Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
Inscrivez-vous à mon infolettre

par Josianne

Publié le Avr 7, 2014 sur Manger | 0 Commentaires

Mikado sur Laurier

 

Toujours en quête de sushis parfaits, nous voici au Mikado, celui de la rue Laurier, un vendredi soir.

L’endroit est bien occupé, mais on nous trouve de la place. L’ambiance est feutrée et relaxante, je dirais, pour un restaurant quand même bien rempli. Malgré la banquette confortable, nous avons été plutôt attirés vers le bar et je vous le conseille fortement – c’est un plaisir de voir travailler les chefs.

 

mikado 640

 

J’ai trouvé étonnant, en les regardant, le soin et l’application que les chefs prenaient pour confectionner les assiettes; la minutie de l’une en coupant de fines tranches de poisson, la satisfaction de l’autre en disposant les morceaux de sashimis dans l’assiette, un sourire au visage, s’assurant que chaque morceau soit à la bonne place, sur le bon angle.

 

chef 640chef 2 400

 

Malgré toutes les commandes qui arrivent, on ne sent pas de stress, pas de presse, mais la fierté du travail bien accompli avec tout le soin qu’il mérite. Par contre, cela implique qu’il ne faut pas être pressé – c’est un restaurant pour prendre son temps et savourer sa soirée tranquillement. Si vous voulez du service rapide, vous serez peut-être un peu déçus!

Les gérants, Mimi et Nick, sont aux petits soins et s’assurent que personne ne manque de rien.

 

manager 400

 

À la suggestion de Mimi, nous avons goûter à quelques spéciaux du jour, dont le Lobster Roll ; de la chair de homard servie sur un petit crab cake bien croustillant, le tout accompagné de la sauce du chef – unanimement délicieux!

 

lobster 500

 

J’ai aussi beaucoup aimé le Albacore avec avocat, du thon saisi, d’une fraîcheur irrésistible, servi avec une purée d’avocat.

Les tranches de sashimis étaient généreuses, un vrai plaisir (je n’aurai jamais assez de sashimis de saumon, j’en mangerais tous les jours et même pour le petit déjeuner!). À souligner; le sashimi de saumon est biologique.

 

mikado sushis 640

 

Les desserts sont fait maison. On nous a offert le mi-cuit (pas trop sucré, juste bien balancé en saveur) et les macarons de coconut.

Mention spéciale pour ces derniers – les meilleurs que j’ai mangé, rien de moins! Normalement j’aime bien, mais je les trouve plutôt lourds; ceux-ci étaient parfaitement “fluffy”, croustillant à l’extérieur et moelleux sous la dent.

À refaire bientôt!

Pour plus de suggestions sushis, voir ma section Projet Sushis.

 

Mikado
399 rue Laurier ouest
514-279-4809
www.mikadomontreal.com

 

 

Poster une reponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.