Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
Inscrivez-vous à mon infolettre

par Josianne

Publié le Sep 3, 2016 sur Manger, Voyager (Bilingual) | 0 Commentaires

Microbrasserie À l’Abordage à Sutton, dans les Cantons-de-l’Est

 

Dans cet article, je vous parle de ma visite à la Microbrasserie À l’Abordage à Sutton lors de mon escapade en collaboration avec Ford Canada.

 

Microbrasserie À l'Abordage à Sutton dans les Cantons-de-l'Est

 

Lorsqu’on m’a proposé de faire une escapade en Lincoln MKZ hybride Ultra 2017, j’ai tout de suite sauté sur l’occasion! J’adore les escapades, mais en voiture hybride de luxe, c’est encore plus excitant! C’est à Sutton, dans les Cantons-de-l’Est, qu’Ethan et moi nous sommes rendus.

 

Josianne Isabel en Lincoln MKX

 

Pour lire le premier article de cette escapade, cliquez ici. Je vous y parle entre autres de notre charmant hôtel, le Pleasant Hôtel & Café et de mon expérience avec la voiture.

 

Pleasant Hôtel & Café à Sutton dans les Cantons-de-l'Est

 

Nous avons choisi de faire une visite à la Microbrasserie À l’Abordage pour le souper. Ethan adore la bière et nous voulions faire une dégustation de produits de la région, donc l’endroit était tout indiqué.

Le décor est très beau, avec ses tables et planchers de bois, les tuiles blanches derrière le bar et la tuyauterie en guise de rampe d’escalier. On se croirait en plein Mile-End à Montréal.

 

Microbrasserie À l'Abordage à Sutton dans les Cantons-de-l'Est

 

L’endroit produit entre 7 et 10 bières selon le moment de l’année. Cette journée-là, nous avions 7 bières à déguster. Ma préférée? La Sutton Ale, une extra special bitter de couleur acajou avec des notes d’orges et de houblons anglais (5,7%).

 

Ethan Murchie à la Microbrasserie À l'Abordage à Sutton dans les Cantons-de-l'Est

 

Il y a en a vraiment pour tous les goûts; des IPA (pour Ethan), des blondes, une belle brune et une stout bien noire, quand même pas trop forte, que j’ai bien aimé aussi!

 

Dégustation de bières locales Microbrasserie À l'Abordage à Sutton dans les Cantons-de-l'Est

 

Au menu, on retrouve des plats typiquement bistro; un beau choix de burgers, quelques salades et sandwiches, poutine, Mac & Cheese, grilled cheese et même un macaroni au canard.

Tout est préparé et cuisiné maison (même les sauces) et ça paraît. En entrée, nous avons partagé une commande d’accras de morue (5 pour 9,95$). J’ai été surprise par leur saveur; au lieu du goût de friture auquel je m’attendais, on goûtait (et sentait) vraiment la saveur de la morue fraîche. Ils était absolument excellents!

 

Microbrasserie À l'Abordage à Sutton dans les Cantons-de-l'Est

 

Question d’être (plus) sage, j’ai opté pour la salade de chèvre (13,50$), la plus populaire de l’endroit. La portion de salade est généreuse. Avec tous les fruits qu’on y retrouve (figues, fraises et pommes), c’est une salade quand même assez sucrée.

J’aurais pris un peu moins de fruits et plus de fromage de chèvre, mais somme toute, c’est une excellente salade bien gourmande! La grosse portion de pécanes qui vient avec ajoute une touche parfaite et un un peu d’équilibre aux goûts sucrés.

 

Salade de chèevre à la Microbrasserie À l'Abordage à Sutton dans les Cantons-de-l'Est

 

Ethan a choisi un de ses classiques : le fish & chips (14,95$). Quel fish & chips; un des meilleurs que nous avons goûté, rien de moins! La panure maison à la bière y est sûrement pour quelque chose, de même que la fraîcheur remarquable du poisson.

Les frites maison ne déçoivent pas non plus et vous pourrez choisir la mayonnaise maison à votre goût parmi un beau choix de recettes originales.

 

Fish & chips à la Microbrasserie À l'Abordage à Sutton dans les Cantons-de-l'Est

 

Après le repas, profitez-en pour vous balader sur la rue principale. On y trouve de jolis bâtiments du début du siècle (au petit look british parfois), de beaux petits commerces (dont une chocolaterie) et des antiquaires (un peu trop chers à mon goût…).

 

Sutton dans les Cantons-de-l'Est

 

J’ai eu un coup de coeur pour Le Comptoir du Marchand de Thé. Chaud ou glacé, on y trouve des thés de grande qualité pour tous les goûts.

 

Le Comptoir du Marchand de thé à Sutton dans les Cantons-de-l'Est

 

Pendant votre passage à Sutton, ne manquez pas le Vignoble Chapelle Ste-Agnès, tout à la française. Les visites guidées sont 10$ et dure 30m.

Les constructions sont étonnantes et vous donneront l’impression de voyager en Europe!

 

La Chappelle St-Agnès près de Sutton dans les Cantons-de-l'Est

La Chappelle St-Agnès près de Sutton dans les Cantons-de-l'Est

 

Un merci tout spécial à la gentille Dominique de la microbrasserie qui nous a si bien accueillis! Si on habitait dans le coin, À l’Abordage serait sans doute un des endroits où nous irions souvent!

 

À la microbrasserie À l'Abordage à Sutton dans les Cantons-de-l'Est

 

Et comment ça s’est passé sur la route avec notre belle Lincoln MKZ hybride? Pour ceux qui se le demandent, on a tellement aimé se balader dans le confort de cette luxueuse voiture qu’on a fait un détour de presque une heure sur le chemin du retour via le chemin scénique, juste histoire de prolonger la balade en voiture.

Les routes sont sinueuses et la voiture tient la route haut la main. Le mot d’ordre : sécurité avant tout.

La voiture offre en effet des fonctions à l’infini pour s’assurer de votre confort et de votre sécurité. Par exemple, vous ne roulez pas assez droit? La voiture le détecte et le volant se met à vibrer pour vous en avertir. Après quelques fois, la voiture vous proposera un arrêt pour un café!

 

Lincoln MKX de Ford Canada, voiture hybride de luxe

 

Parlant de confort, c’est dur à battre! De l’ajustement des sièges (de cuir vraiment magnifique) en passant par la température, la musique et même l’ambiance, les fonctionnalités n’en finissent plus de nous surprendre.

 

Découvrez plus de fonctions de la Lincoln MKZ hybride Ultra 2017

 

Je vous invite aussi à découvrir certaines des initiatives étonnantes en développement durable chez Ford Canada dans cet article

 

Microbrasserie À l’Abordage
10, rue Principale Sud, Sutton
1-450-538-8338
brasseriealabordage.com

 

Lincoln Canada
www.lincolncanada.com

 

 

 

Poster une reponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.