Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
Inscrivez-vous à mon infolettre

par Josianne

Publié le Déc 23, 2015 sur Manger | 5 Commentaires

4 restaurants du Quartier Chinois à découvrir

 

J’ai travaillé plusieurs années tout près du Quartier Chinois, j’ai donc eu la chance de pouvoir y aller souvent pour le lunch et d’essayer plusieurs des petits restaurants du quartier.

Je vous présente 4 spots que j’affectionne particulièrement. Sans pouvoir vous dire que ce sont les MEILLEURS (parce que je ne les ai pas encore tous essayés!) je peux vous dire que ce sont des endroits où j’amène souvent des gens qui sont toujours ravis de la découverte.

 

Nudo
1055 Boul St-Laurent, Montréal

 

Restaurant Nudo dans le quartier chinois montreal

 

Un restaurant qui, de l’extérieur, n’aurait peut-être pas attiré votre attention, car il est situé dans un demi sous-sol. On y prépare de fabuleuses nouilles artisanales. Quand j’y vais, c’est pour manger une énorme soupe au boeuf braisé. Pour 8,95$, on vous sert une généreuse portion; un délicieux bouillon, des nouilles toutes fraîches du jour et de beaux morceaux de boeuf qui fondent dans la bouche.

 

Soupe au boeuf braisé au Restaurant Nudo dans le quartier chinois montreal

 

Le plus? Un grand choix de petites salades à 1,25$, histoire de goûter plein de saveurs différentes.

Le moins? Les écrans aux murs jouent parfois des vieux vidéoclips plutôt quétaines.

 

Chez Bong
1021 Boul St-Laurent

***Note en date du 19 janvier 2018 : malheureusement, on vient de m’informer que le restaurant Chez Bong a écopé d’une amende pour insalubrité (les détails de l’article sont vraiment dégueulasses, je vous épargne) et qu’ils ont du fermer 5 jours l’an dernier. Les propriétaires affirment que depuis les problèmes ont été réglés. Vous voilà donc informés.***

J’y vais pour le bibimbap, ce plat traditionnel coréen servi dans un bol en pierres chaudes rempli de riz blanc vapeur garni de légumes sautés, d’un oeuf miroir, de porc haché et d’une sauce piquante traditionnelle fermentée.

On mélange le tout pendant que le bol de pierre continue de chauffer la nourriture. Parfois, j’opte pour le boeuf BBQ, très bon aussi!

 

Restaurant Chez Bong dans le quartier chinois montreal

 

Le plus? Pendant que vous explorer le menu, on vous sert (gratuitement) des petites salades traditionnelles, dont le kimchi, bien épicé, une salade de radis (épicée aussi) et une savoureuse salade de patates tièdes. On peut donc y faire un beau festin, le tout aux alentours de 10-15$.

Le moins? Il est situé juste à côté d’une poissonnerie, donc on peut parfois sentir des effluves du fond de l’océan!

Ah et si vous avez de la chance, vous verrez peut-être la gentille madame Bong, qui a toujours un beau sourire accroché aux lèvres!

 

Dumpling (l’ancien Mai Xiang Yuan)
1082 boul. St-Laurent

C’est simple : pour moi, ce sont mes dumplings à Montréal. C’est aussi l’endroit que je connais avec le plus de choix (le midi, le choix est plus restreint par contre). Ils ont déménagés il y a quelques mois au local adjacent à leur ancienne adresse.

 

Restaurant Dumpling dans le quartier chinois montreal

 

Parmi les ingrédients : boeuf, porc, agneau, crevettes, champignons, poireaux, coriandre, oignons, etc. Vous pouvez aussi les choisir à la vapeur ou frits dans la poêle. Et il faut absolument essayer la salade de chou, oeuf et carottes au wasabi pour 1,50$. Oui oui, 1,50$.

 

Salade de chou au wasabi au Restaurant Dumpling dans le quartier chinois montreal

Dumplings au Restaurant Dumpling dans le quartier chinois montreal

 

Les portions sont très généreuses (15 morceaux pour environ 7,95$).

Le plus? Les portions généreuses et les petits prix, le staff sympathique et les petites portions de salades pour pas cher.

Le moins? Ça se remplit rapidement le midi. Il faut arriver tôt, sinon c’est plein à craquer.

 

Sumo Ramen
1007 boul. St-Laurent

Une petite izakaya sans prétention aux murs oranges, couleur du soleil levant. La soupe ramen est délicieuse et les portions généreuses. J’aime aussi essayer les petits plats japonais, comme le maquereau mariné et les boulettes de pieuvre crémeuses.

 

Soupe Ramen au restaurant sumo ramen dans le quartier chinois montreal

 

Le plus? Le service est très rapide, les prix sont petits. On peut choisir une demi-portion de soupe ramen si on veut faire ça plus léger.

Le moins? Le service n’est pas très chaleureux, ne vous attendez pas à une ambiance aussi joyeuse quand dans la plupart des autres izakayas populaires à Montréal.

 

5 Commentaires

  1. Merci de partager ces infos qui sont très interessantes..justement je ne savais plus quel resto asiatique a petits prix en valait la peine d’essayer.. carmen

    • Avec grand plaisir Carmen et merci pour le commentaire!

  2. Merci pour ces infos! Je vais certainement aller essayer un des restos dans tes suggestions bientôt! 🙂

    • Merci Vanessa! Donnes nous tes commentaires si tu veux après avoir essayé! 🙂

  3. Des idées pour une bonne soupe Pho?

Poster une reponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.