Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
Inscrivez-vous à mon infolettre

par Josianne

Publié le Mai 9, 2020 sur Manger | 0 Commentaires

Menu pour emporter : Lannes & Pacifique

 

Pour moi, le confinement se passe assez bien. Ceci étant dit, une chose qui commence à me manquer sérieusement, c’est une belle sortie au resto et les découvertes gastronomiques. Heureusement, de plus en plus de restaurant offre des menus pour emporter, et c’est génial! Hier, j’ai essayé le menu pour emporter du restaurant Lannes & Pacifique, un apportez-votre-vin bien populaire de la rue Beaubien et mon envie de bonne bouffe au restaurant a été complètement comblée!

 

Menu pour emporter : Lannes & Pacifique

 

Fun fact : “Lannes” et “Pacifique” sont deux anciens noms de la rue Beaubien. Bien joué, j’adore ce détail!

Le chef-propriétaire Fabien Lapointe a préparé un menu pour emporter (et pour livraison) vraiment appétissant et à prix plus que raisonnable.

 

Menu pour emporter : Lannes & Pacifique

 

Nous avons partagé en entrée les rouleaux impériaux ancestraux, une recette de famille qui lui vient de sa grand-mère. Et quels rouleaux! Un vrai régal, je pourrais en faire mon souper au complet!

 

Menu pour emporter : Lannes & Pacifique

 

Les rouleaux sont accompagnés de verdure toute fraîche. On roule tout ça ensemble dans la feuille de laitue avant de tremper dans la sauce.

C’est vraiment bien fait et bien pensé!

 

Menu pour emporter : Lannes & Pacifique

 

En plat principal, Ethan a choisi le demi poulet grillé sur charbon de bois. Il est accompagné d’une très généreuse portion de riz aux légumes et d’une succulente sauce aux piments fumés – juste assez piquante!

Il a ajouté à cela un à-côté de purée de pommes de terre, qu’il a adoré. Toutes les portions sont très généreuses, on a eu des restants dont on va se régaler aujourd’hui!

 

Menu pour emporter : Lannes & Pacifique

 

Pour ma part, j’ai choisi la joue de porc braisée façon Wellington – et quel excellent choix j’ai fait! C’est accompagné d’une sauce au foie gras, de pommes de terre confites au gras de canard, de pleurotes et d’une poêlée de légumes.

Est-ce que ça vous mets l’eau à la bouche? C’était aussi bon et décadent que vous pouvez vous l’imaginer!

 

Menu pour emporter : Lannes & Pacifique

 

Et pour accompagner ce festin, nous avons choisi un vin qu’on adore particulièrement: le Château Bouscassé Madiran 2015, un vin d’Alain Brumont. C’est un bel assemblage de Tannat (50%), Cabernet Sauvignon (26%) et Cabernet Franc (24%).

Avec un nez puissant, des parfums de cassis et de café, c’est un vin sec et boisé avec des tannins fermes. C’était un très bel accord avec mon plat. Vous le retrouverez en SAQ pour 20,10$, en cliquant ici. Difficile de faire mieux en termes de qualité prix!

Nous avions eu la chance de visiter les domaines d’Alain et Laurence Brumont l’été dernier et ce fut un séjour vraiment spécial pour nous, mémorable. Je vous en parlais d’ailleurs dans cet article.

 

Château Bouscassé 2015 Grand vin de Madiran

 

Je suis très heureuse (et chanceuse) d’avoir une aussi belle option de plats pour emporter si près de chez moi. Si vous avez le goût d’un bon souper, c’est ce qu’il vous faut! Mention spéciale aussi pour le service sur place, qui a été vraiment sympathique et impeccable!

Mes compliments au chef Fabien et à son équipe – et à très bientôt!

 

Lannes & Pacifique
200 rue Beaubien Est
514-439-1001
www.lannesetpacifique.ca

 

Menu pour emporter: Lannes & Pacifique sur la rue Beaubien

Menu pour emporter : Lannes & Pacifique

 


Suivez-moi sur Instagram – @josianneisabel

Sorties, resto, voyages & aventures, mode & beauté et même des concours de temps en temps!

 

Blogue lifestyle de Montréal par Josianne

 

 

 

 

 

 

 

 

Poster une reponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.