Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
Inscrivez-vous à mon infolettre

par Josianne

Publié le Oct 29, 2015 sur Sortir | 0 Commentaires

Malefycia – l’Halloween à son meilleur!

 

Pour la première fois, vous pouvez découvrir le festival Malefycia – les arts de l’horreur. La première édition de l’événement se tiendra au Bassin Peel jusqu’au 1er novembre.

 

La Maison de l'horreur du festival Malefycia les arts de l'horreur au Bassin Peel, une belle activité d'Halloween

 

Sur le site, on retrouve plusieurs attractions, mais la principale est sans aucun doute la maison de l’horreur, un trajet de 10 minutes réservé aux 16 ans et plus, qui mettra votre courage à l’épreuve. Mathieu Suprenant, le directeur artistique, en met plein la vue aux braves participants.

 

Le magicien du festival dans la Maison de l'horreur du festival Malefycia les arts de l'horreur au Bassin Peel, une belle activité d'Halloween

Le magicien du festival Malefycia

 

4 pièces, 4 ambiances; peu importe ce que qui vous effraie, vous ne serez pas épargnés. Ce n’est pas un parcours à faire à la course, pendant que les acteurs vous font faire le saut. Ici, la mise en scène est plus élaborée et vous prenez part à l’action, parfois plus que vous ne le souhaiteriez!

Je me suis même fait arracher un cheveu par une sorcière qui faisait vraiment peur… Creepy! Les acteurs sont vraiment épatants et jouent leur rôle à merveille.

 

Une pièce de la Maison de l'horreur du festival Malefycia les arts de l'horreur au Bassin Peel, une belle activité d'Halloween

Une pièce de la Maison de l’horreur du festival Malefycia. Dans la pénombre, c’est encore plus épeurant!

 

Sur le site, on retrouve aussi un magicien, une voyante, une station de maquillage professionnel de films d’horreur et même de tatouage. Certains frais supplémentaires peuvent s’appliquer (25$ à 100$ selon votre choix).

Ma soeur et moi, nous nous sommes faites tirer aux cartes par Dominique (25$ pour 15 minutes) et je dois dire que, qu’on y croit ou non, elle nous a surprises sur plusieurs points et ce fut une expérience assez spéciale merci!

 

Tireuse de carte au festival Malefycia les arts de l'horreur au Bassin Peel, une belle activité d'Halloween

Vous aimeriez contacter Dominique pour une séance? Elle crée aussi de magnifiques bijoux. Visitez son site web à www.dagdacollection.com

 

Ah et un dernier petit conseil : laissez votre pudeur à la porte quand vous entrerez dans la Maison de l’horreur. Vous en verrez peut-être un peu plus que vous le souhaiteriez!

S’il pleut, vous pouvez quand même visiter le festival, mais les bottes de pluie sont indispensables. Un camion Tim Horton est sur place pour servir café (1$) et chocolat chaud pour vous réchauffer.

Je vous laisse sur cette petite vidéo, histoire de vous mettre dans l’ambiance!

 

 

Malefycia
www.malefycia.com

Heures  d’ouverture

29 au 31 octobre : 10h à 23h
1er novembre : 10h à 19h

Tarification 

16 et 17 ans : 15$
18 ans et plus : 20$

Les billets sont disponibles en ligne et à la billetterie de l’événement.

 

Poster une reponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.