Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
Inscrivez-vous à mon infolettre

par Josianne

Publié le Juil 12, 2021 sur Brunch | 0 Commentaires

Mae Sri : excellent restaurant thaïlandais de Montréal

 

Enfin, les restaurants sont de retour et à Montréal! C’est le bonheur à tous les coins de rue et les clients s’en donnent à coeur joie! Je suis trop contente de pouvoir recommencer à vous parler de mes belles découvertes gourmandes. Cette semaine, je vous parle d’un restaurant thaïlandais de Montréal, le Mae Sri, en plein coeur du Plateau.

Leur spécialité? Les plats thaï et le Kuai Tiao (un plat de nouilles de style street food).

 

Mae Sri restaurant thaïlandais de Montréal

Photo. Mae Sri via Instagram

 

J’y ai mangé sur la terrasse, avec mon amie Nesrine, qui avait été invitée à y découvrir le menu lors d’une soirée média.

À la carte, on retrouve un beau et grand choix de plats. On est allée sans viande ce soir-là, mais j’ai hâte de retourner goûter les plats de porc, de boeuf et de poulet aussi! Ce sera sûrement avec Ethan, qui adore la cuisine asiatique!

 

Mae Sri restaurant thaïlandais de Montréal

 

Pour commencer, nous avons essayé des drinks thaï de la maison. Les saveurs sont uniques et les présentations, pas mal exotiques! J’ai choisi le thé thaï (les thés froids sont vraiment un must ici) au thé glacé, auquel j’ai fait ajouté du whisky rye. Nesrine a choisi le jus d’hibiscus.

Nous avons donc choisi pour débuter de petits plats à partager, soit des rouleaux, la salade de papaye et le Seafood Set, des fruits de mer blanchis servis avec une sauce bien épicée.

 

Mae Sri restaurant thaïlandais de Montréal

Mae Sri restaurant thaïlandais de Montréal

 

En plat principal, nous avons partagé un Pad Thai aux crevettes et un curry vert végétarien, servi avec des nouilles de riz.

 

 

Le curry était débordant de saveurs et quand même pas mal épicé, pour moi qui est une petite sensible! Pas trop, ceci dit, et j’ai pu me régaler, surtout que ça vient avec des nouilles de riz, donc parfait pour les gens qui ne mangent pas de gluten!

 

 

Le Pad Thai (pas du tout épicé) était  très bon, un peu sucré, avec une belle portion de crevettes et juste ce qu’il faut d’oignons vert, de limes et d’arachides! À vos baguettes et vos cuillières!

 

 

Attention, si vous ne mangez pas trop épicé, renseignez-vous bien sur les plats, car plusieurs sont quand même BIEN relevés!

J’ai beaucoup aimé le fait que c’est très facile d’y manger sans gluten (beaucoup de nouilles de riz sur le menu) et végétarien. Les service est sympathique et attentionné et j’y ai vraiment passé un bon moment, plein de saveurs et de plaisir!

 

 

Si vous cherchez un restaurant thaïlandais à Montréal, je vous le recommande!

Mae Sri Comptoir Thaï
4542 rue St-Denis
www.maesrithai.com

 


 

Les souliers les plus confortables!

sandales Colleen de Vionic

 


Suivez-moi sur Instagram – @josianneisabel

Sorties, resto, voyages & aventures, mode & beauté et des concours de temps en temps!

Josianne Isabel sur Instagram

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Poster une reponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.