Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
par Josianne
Inscrivez-vous à mon infolettre

Publié le Déc 31, 2019 sur Coups de coeur | 0 Commentaires

Ma vie de rêve : rétrospective de mes meilleurs moments 2019

 

En regardant mon article sur mes meilleurs moments 2018, je me disais que ça allait être dur à battre. Entre les aventures extraordinaires à Taiwan et au Cambodge, j’en ai réalisé des bucket list items dans cette année-là.

 

Meilleurs moments

 

Puis, j’ai regardé le bilan de l’année 2019 et je ne peux vraiment pas me plaindre!

J’ai passé du beau temps en Arizona (au moins 5 mois), je suis allée en Floride pour la première fois, je suis retournée à Taiwan pour une visite, je suis allée au UK, j’ai fait un roadtrip dans le sud de la France, j’ai dormi dans un château, j’ai été invitée à des escapades mémorables avec Nespresso et j’ai fait la fête dans les plus beaux endroits – bref, 2019, tu as été pas mal spectaculaire!

Voici donc un bref résumé de mes meilleurs moments 2019, en ordre chronologique.

 

1. Projet déco en Arizona

Inspirée de cette palette d’idées, j’ai entrepris en début d’année 2019 de meubler et décorer toute notre maison en Arizona avec un budget de seulement 3,000$ (pour 3 chambres à coucher, salon, 2 salles de bain, cuisine + salle à manger; ça monte vite tout ça).

 

Inspiration déco Southwest

Mission accomplie, et voici le résultat atteint en 2019, même si ça reste un work in progress! Ça m’a donné le goût de faire de la déco plus que jamais!

 

Décor Southwest Arizona

 

2. Visiter la Floride & Disneyland

Je suis allée en Floride avec mon ami Jérémie pour quelques jours en janvier dernier et c’était parfait!

Nous étions sur une île de rêve appelée Anna Maria Island et la végétation était incroyable, les plages, avec du sable tellement fin et blanc que sur les photos on dirait de la neige!

 

Josianne Isabel en Floride

 

Et Disneyland fut l’un des plus beaux jours de ma vie, rien de moins! Mon coeur d’enfant était complètement émerveillé!

 

Josianne Isabel à Disneyland à Orlando

 

3. Ma première randonnée à cheval dans le désert

Ma soeur Mariève est venue me visiter à Tucson l’hiver dernier, et nous en avons profité pour réaliser l’un des items sur ma bucket list, faire une randonnée à cheval dans le désert.

 

Josianne Isabel dans le désert de l'Arizona

 

J’ai aussi eu la chance d’y retourner quand mes amis Jérémie et Percilia sont venu me visiter à l’automne en septembre, mais celle-là a fini un peu mal car je suis tombée de cheval – ouch! Ben oui, c’est ça la vie – c’est pas toujours parfait!

 

4. Une nuit au Manoir avec Dress to Kill

De nouveau cette année, j’ai été invitée à l’un des plus beaux party de l’année à Montréal (merci Felipe!) – une nuit au Manoir avec Dress to Kill.

J’ai eu un fun fou cette soirée-là dans le magnifique Bar George du Mount Stephen, un décor somptueux dont je ne me tanne juste jamais – parfait pour une soirée aussi mémorable!

 

Mount Stephen - Bar George à Montréal

 

5. Visite au UK : Londres & Cambridge

Cambridge, c’est là où mon amie Ece (ma soeur, really) habite – et mon filleul! Je suis donc toujours heureuse quand je peux prendre le temps pour une visite, ne serait-ce que pour quelques jours. Passer du temps avec eux, c’est toujours l’un de mes meilleurs moments de l’année!

En plus, Ece m’a sortie dans l’un des meilleurs (LE meilleur?!) restaurants de Cambridge, dont je vous parle dans cet article.

 

Le meilleur restaurant de Cambridge UK

 

À Londres (la ville de mon coeur), j’en ai profité pour voir des amis que j’adore: Yvan & Francesca!

 

Josianne et ses amis au UK

 

6. La vie de château en France

L’été dernier, Ethan et moi avons eu le bonheur de séjourner au Château Montus, et de passer du temps avec nos hôtes, Laurence et Alain Brumont, qui fait partie du top 10 vignerons du monde, rien de moins.

Ce fut un séjour de rêve et j’ai beaucoup appris. Quelle gentillesse et quel bel accueil! Merci encore à Laurence et Alain de nous avoir si bien reçus – ce fut définitivement l’un de nos plus beaux moments de 2019!

 

Josianne Isabel au Château Montus dans le sud de la France

Château Montus de Laurence et Alain Brumont

 

7. Visite à Milan, Italie

Après l’Angleterre et la France, je suis allée faire un tour en Italie, à Milan, pour visiter mes amis Michela et Fabio.

La canicule battait son plein en Europe à ce moment-là et c’était très chaud, mais je n’avais pas vu Michela depuis 10 ans alors les retrouvailles étaient parfaites! Michela est une artiste formidable, et je vous parle de son art dans cet article.

 

Josianne Isabel et Michela Alessi

 

8. Charlevoix avec Nespresso

Cette année, j’ai eu le bonheur d’être invitée à faire une escapade avec Nespresso à Charlevoix et c’était tellement une escapade de rêve.

Des alpagas, la nature, du bon café, et plein de belles activités, comme une balade à vélo (des vélos fait de capsules recyclées Nespresso), un pique-nique et de fabuleux soupers. Pour voir ça, cliquez ici!

 

Josianne Isabel à Charlevoix avec Nespresso

 

9. Célébrer ma fête avec mes amis en Arizona

Pour mon anniversaire, je voulais organiser quelque chose de bien spécial avant de partir en Arizona (où j’allais être pour la journée même de ma fête), mais finalement, le temps a filé et je n’ai pas eu le temps de le faire.

Heureusement, mes amis Percilia et Jérémie sont venus en Arizona avec moi et nous en avons bien profité pour souligner le tout et se gâter, entre autres, avec un tour en hélicoptère – un item de plus de rayé de ma bucket list!

 

Josianne en hélicoptère

 

Nous avons aussi fait un séjour de rêve au Royal Palm à Scottsdale, des randonnées dans le désert – dont une à cheval, avec un double arc-en-ciel en prime et l’autre à Sedona. Bref, ce fut un voyage assez bien rempli merci!

 

Josianne au Royal Palms à Scottsdale

Sedona Arizona et randonnée à cheval dans le désert

 

10. Escapade de Noël à Toronto avec Nespresso

J’ai eu un Noël magique en novembre avec Nespresso, qui a invité 10 blogueuses du Québec (dont moi!) pour une escapade féérique à Toronto!

Au programme? Du bon café et de belles sorties gourmandes, pour commencer en beauté!

 

Nespresso

 

Puis, la visite du Toronto Christmas Market, le plus spectaculaire au Canada! Nespresso y avait cette année une boutique éphémère inspirée des jardins nordiques.

 

Josianne Isabel au Toronto Christmas Market

 

Nous avons aussi eu un atelier de DIY de Noël à la boutique éphémère de Nespresso, où nous avons fabriqué des décorations de Noël et peint des cartes de souhaits!

 

Boutique Pop-up de Nespresso au Toronto Christmas Market

 

11. De nouvelles collaborations

L’année 2019 fut pour moi une année pleine de nouvelles et belles collaborations avec des marques que j’adore. Je suis super contente parce que certaines sont des marques avec lesquelles je souhaitais collaborer depuis longtemps, comme Maison Birks et Mejuri.

 

Maison Birks et Mejuri

 

12. Faire la fête à l’ouverture du nouveau restaurant The Farsides

Ma dernière sortie à Montréal, juste avant de partir pour l’hiver (Arizona & Taiwan en mars), fut à l’occasion de l’ouverture du nouveau restaurant The Farsides dans le Vieux-Montréal.

C’est la belle Véronike Bouchard de Espace Makeup qui m’a glam-up pour la soirée et le look qu’elle m’a fait était juste WOW!

 

Josianne Isabel

 

J’ai eu du FUN toute la soirée et on nous en a mis plein la vue avec le décor, le divertissement, la musique et l’ambiance et bien sûr, les cocktails colorés et la délicieuse cuisine inspirée de la Thaïlande et Hawaï! Aloha!

 

Restaurant The Farsides dans le Vieux-Montréal

 


Et voilà qui fait pas mal le tour. J’ai eu PLEIN d’autres beaux moments, mais je ne peux pas tous les mettre! Sérieux, quelle vie! Je suis fière d’avoir réussi à atteindre l’objectif que je m’étais fixé en 2014 quand j’ai quitté le 9 à 5 pour me lancer à mon compte.

En plus… roulement de tambours!!! C’est la première année où je dépasse (de beaucoup en plus) le salaire que je faisais à l’époque que je travaillais pour la Chambre! Pour moi, c’est vraiment une grande satisfaction et aussi, je vais le dire, une fierté, une réussite.

Je ne peux qu’encourager les gens à suivre leurs rêves, à se lancer, et surtout, à se faire confiance. Aussi, à ne jamais écouter les peurs et les jugements des autres. Quand on veut, on peut – j’y crois à 100%! Entourez-vous de gens qui pensent positif et qui réussissent, c’est inspirant!

Et pour 2020? Me voici maintenant de retour en Arizona pour quelques semaines, avant de partir pour un peu plus de deux mois à Taiwan en mars. Entre temps, en janvier, je vais aller passer une semaine à Hawaï et je viendrai aussi faire un tour à Montréal en février. De Taiwan, Ethan et moi voulons absolument faire une autre visite au Cambodge. J’ai aussi l’intention d’aller à Londres & Cambridge de nouveau cette année, et en France également l’été prochain.

Tout un programme hin?

Alors bonne année 2020 à toutes et tous, je vous en souhaite une spectaculaire!

Et au lieu de faire des résolutions cette année, pourquoi ne pas vous faire une belle bucket list??! C’est vraiment un outil inspirant pour réaliser des rêves, grands ou petits! Vous ne savez pas par où commencer? Lisez cet article, je vous donne plein de trucs et d’idées!

Josianne
xx

Préparez votre bucket list pour 2020!

Comment faire sa bucket list

 


Suivez-moi sur Instagram – @josianneisabel

Sorties, resto, voyages & aventures, mode & beauté et même des concours de temps en temps!

Blogue lifestyle de Montréal par Josianne

 

 

Poster une reponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.