Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
Inscrivez-vous à mon infolettre

par Josianne

Publié le Déc 13, 2013 sur Manger | 0 Commentaires

Visite au Bar à Cru du Lustucru

 

Alors voilà une merveilleuse découverte pour moi que le Bistro Lustucru. Au menu, bien sûr, le bar à cru – huîtres, tartares et carpaccio! Vous retrouvez aussi un menu à l’ardoise de plats principaux, mais pour cette sortie, on se concentre sur le cru!

L’endroit est grand et agréable, de style plutôt industriel mais auquel on a ajouté différents types de luminaires qui le rend chaleureux. Malgré la centaine de places disponibles, on vous recommande fortement de réserver pour les jeudis, vendredis et samedis soirs.

 

photo 4 (2)

 

Sur les conseils de notre excellent serveur, Nicolas, on commence avec une demie-douzaine d’huîtres (pour 15$, un bon prix), des Tatamagouche de l’île–du-Prince-Édouard et des Blackberry, du même endroit, et elles sont d’une fraîcheur remarquable.

 

photo 5 (2)

 

Pour la suite, on nous recommande 2 à 3 portions par personne (les tartares sont servis par portion d’environ 60 grammes, donc tapas ou format entrée), ou 5 portions pour 2 personnes, ce que nous avons fait, accompagnées d’une portion de salade verte (7$) et de frites (3$). Je crois par contre qu’une à deux portions accompagnées de la salade verte pourraient satisfaire les plus petits mangeurs.

 

photo 5

 

Les prix des tartares et carpaccio varient entre 9$ et 15$. Les présentations sont vraiment belles, j’étais franchement étonnée du résultat – rarement les assiettes de tartares sont aussi bien présentées! Et toutes les fleurs sont bien sûr comestibles, n’ayez pas peur de leur goûter – les saveurs sont parfois étonnantes.

Nous avons donc dégusté, entre autres, le tartare de bœuf, avec une mayo aux tomates séchées, pomme paille et câpron. On a beaucoup aimé la mayonnaise aux tomates séchées relevée juste ce qu’il faut, qui donnait à ce tartare un goût qui se démarque des autres.

 

photo 4 (1)

 

Pour le carpaccio de filet de bœuf, mayo aux morilles, échalotes frites, salade de champignons boutons marinés, pesto et copeaux de parmesan – encore une fois, la sauce le distingue et amène des saveurs très intéressantes. C’est un plat tout en douceur, et on a trouvé le parmesan particulièrement frais.

 

photo 2 (2)

 

Le tartare de magret de canard aux noisettes rôties, figue et moutarde aux raisins de Corinthes avec salade de pommes de terre rattes a été mon plat préféré! Le goût était frais, le mélange sucré-salé vraiment savoureux. La salade d’accompagnement était légère et les saveurs se mariaient à merveille avec le tartare.

 

photo 2 (3)

 

Le gravlax de truite à l’huile de sésame rôti, avec salade de fenouil, coulis de mangues au gingembre et vinaigre de riz et caviar de lompe était incroyable et la fraîcheur du poisson était étonnante. La petite salade de fenouil qui l’accompagnait était fraîche et acidulée. Les saveurs du coulis étaient savamment bien dosés – c’est aussi un des plats que j’ai le plus aimés!

 

photo 1 (2)

 

Pour le dessert, on ose le Boston glacé à l’érable, avec crème pâtissière au café, rhum et pâte d’amande. C’est vraiment décadent. Un pour deux personnes, c’est amplement suffisant! Le caramel est clairement fait maison, la crème pâtissière est unique et gourmande, à déguster sans regret!

 

photo 3 (2)

 

Oh oui, on reviendra sans aucun doute au Bistro Lustucru pour satisfaire nos yeux et nos papilles, lorsque l’envie de tartares nous reprendra!

 

Bistro Lustucru
5159, Avenue du Parc, Montréal
514-439-6701
http://www.bistrolustucru.com/

 

 

Poster une reponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.