Locomotion – 14 jours pour un nouveau départ!


 

Ce n’est pas un secret; j’adore manger au resto, découvrir de nouveaux endroits et goûter de bons vins. Et avec le blogue, ce ne sont pas les occasions qui manquent!

Malheureusement, mon tour de taille, lui, aime moins ça! Je suis donc toujours à la recherche de nouvelles idées d’entraînement et de sport en espérant trouver celui qui me fera de nouveau accrocher sur l’exercice physique. Depuis deux ans, je suis pas mal on and off.

Quand on m’a proposé de faire l’essai d’un camp d’entraînement de 14 jours au gym Locomotion, je me suis dis que c’était peut-être ce qu’il me fallait pour un bon boost de départ – en plus avant les Fêtes, c’est parfait!

 

 

Gym Studio Locomotion dans Rosemont

 

Ma première impression : j’ai trouvé l’endroit superbe. C’est grand et lumineux. J’aime beaucoup le style industriel et moderne, la piste de « tapis-herbe » et les différentes zones d’entraînement bien définies. Le personnel est vraiment friendly et on se sent bienvenus.

 

Piste d'herbe au Gym Studio Locomotion dans Rosemont

Zone de crossfit au Gym Studion Locomotion dans Rosemont, Montréal

 

J’ai décidé de vous raconter ma première semaine d’entraînements sous forme de journal, avec à la fin, mes résultats.

Jour 1
Pour cette première journée, la visite consiste en une évaluation de la condition physique et de la forme générale. J’ai rencontré la gentille Stéphanie qui, après m’avoir écouté parler de mes antécédents en termes d’entraînements et d’alimentation, m’a fait passer une série de tests; pourcentage de gras, flexibilité, exécution de mouvements, etc.

 

Stéphanie Bélec et Josianne Isabel au Gym Studio Locomotion dans Rosemont à Montréal

Stéphanie Bélec et Josianne Isabel au Gym Studio Locomotion dans Rosemont à Montréal

 

Elle a rapidement su identifier sur quoi on devait travailler pour que je me sente mieux. J’était vraiment à l’aise et je me suis sentie vraiment bien écoutée.

Ensuite, hop dans la salle d’entraînement pour voir comment j’exécute certains mouvements and that’s it for today!

Je suis quand même resté un peu, le temps de faire 30 minutes de cardio et d’abdos – tant qu’à être là!

 

Jour 2
C’est là que ça commence vraiment.
Après quelques minutes de réchauffement, Stéphanie m’explique mon programme. Mes intérêts ont définitivement été entendus et pris en compte. Ce sont des exercices qui me challengent et les charges sont pas mal au maximum. On pousse la machine à fond!

 

Stéphanie Bélec et Josianne Isabel qui fait des squats au Gym Studio Locomotion dans Rosemont à Montréal

Stéphanie Bélec et Josianne Isabel qui fait des dorsaux au Gym Studio Locomotion dans Rosemont à Montréal

Stéphanie Bélec et Josianne Isabel qui fait du bench press au Gym Studio Locomotion dans Rosemont à Montréal

Stéphanie Bélec et Josianne Isabel qui fait du bench press au Gym Studio Locomotion dans Rosemont à Montréal

 

L’entraînement dure une heure et Stéphanie supervise chacun de mes mouvements. Posture, exécution, rythme, rien n’échappe son attention! Ça faisait très longtemps que je ne m’étais pas poussée comme ça.

Ça va faire mal demain…

 

Jour 3
Mon premier jour off.
Je suis courbaturée comme pas possible. Mais en même temps, ça fait du bien de sentir son corps comme ça! Je suis allée me faire faire un petit massage Tuina au Centre de recherche Gongfu de Montréal – la clinique d’acupuncture et de médecine chinoise de mon amoureux!

Un bain au sel d’Epsom m’a aussi aidé à faire passer les courbatures.

 

Jour 4
Entraînement solo aujourd’hui.

J’étais tellement courbaturée que je pensais que ça serait impossible de soulever de nouveau ces poids lourds, mais non, j’y suis arrivée! Je reprends le programme que j’ai effectué avec Stéphanie lors de ma dernière visite. C’est un peu moins le fun toute seule et ça m’a pris un peu plus de temps. Par contre, la motivation est au rendez-vous et j’ai suivi à la lettre toutes les instructions de mon programme d’entraînement.

Pour terminer, j’ai pris un smoothie protéiné de la maison – lait d’amande, poire, banane, thé matcha et protéines à la vanille, histoire de refaire le plein d’énergie.

 

450 smoothie

 

Jour 5
Entraînement privé avec Stéphanie.

Aujourd’hui, j’ai fait de nouveaux exercices, histoire de rester motivée (et courbaturée, I guess!).  Après un circuit de deux exercices pour les jambes et le dos, j’ai fait des circuits vraiment intensifs dans la section crossfit du gym. Trois exercices à enchaîner sans pause, puis, une petite pause de 30 secondes avant de recommencer pour compléter trois circuits.

J’ai encore sué ma vie et j’étais vraiment contente de moi après avoir compléter le tout!

 

Zone cross fit au Gym Studio Locomotion dans Rosemont à Montréal

Stéphanie Bélec et Josianne Isabel qui tire un charriot d'entraînement au Gym Studio Locomotion dans Rosemont à Montréal

Josianne Isabel qui tire un charriot d'entraînement au Gym Studio Locomotion dans Rosemont à Montréal

Josianne Isabel qui tire un charriot d'entraînement au Gym Studio Locomotion dans Rosemont à Montréal

 

Jour 6
Jour off.

Pendant les jours off, on peut faire un sport plus doux, genre yoga, pilates et compagnie. Quant à moi, je me suis reposer, mon corps en avait besoin!

 

Jour 7
Entraînement Tabata.

Pour ceux qui ne connaissent pas l’entraînement de type Tabata, il s’agit d’effectuer des intervalles de haute intensité. On fait un exercice à fond pendant 20 secondes, puis un repos de 10 secondes et on recommence. On effectue 8 fois ce cycle. Dans un cours, on le fera pour 4 ou 5 exercices différents. C’est un training assez intensif merci!

Je n’ai pas trouvé le cours trop difficile (c’est intense, mais ça reste quand même accessible à tous), mais le lendemain, les courbatures étaient définitivement au rendez-vous! Ouch!

 

Mes beaux souliers d'entraînement New Balance au Gym Studio Locomotion dans Rosemont à Montréal

 

Semaine 2
Durant la 2e semaine, en plus de mon programme d’exercice que j’ai complété 2 fois (dont un autre entraînement avec Stéphanie), j’ai aussi essayé des cours de groupe : Métabolic et Essentrics.

Dans le cours Métabolic, que Stéphanie donnait ce jour-là, on effectue une série d’exercices (environ 6) pendant 30 secondes, puis on prend 30 secondes de repos avant de passer à l’exercice suivant. On finit la série d’exercices, on fait le tout deux fois puis, on fait de nouveau un autre circuit. C’est bien intense et préparez-vous à suer!

Dans le cours Essentrics, on travaille avec des mouvements de danse et parfois de pilates pour travailler des muscles profonds. Par exemple, on lève la jambe, on pointe le pied et on trace dans les airs toutes les lettres de l’alphabet avec la pointe du pied. Les cuisses vont brûler, garanti!

 

Poids au Gym Studio Locomotion dans Rosemont à Montréal

 

Résultats
En deux semaines seulement, j’ai pu obtenir quelques résultats – 1/2 cm de moins par ci par là, 1/2 point de pourcentage de gras en moins – bref, c’est un bon départ encourageant et ça donne définitivement le goût de continuer. J’ai eu le temps de m’habituer à bouger et les courbatures ont significativement diminuées.

Je suis super motivée et j’ai le goût de continuer mon programme pour voir les résultats que je peux obtenir après 1 mois, 3 mois, etc.

 

Stéphanie Bélec et Josianne Isabel qui fait des abdos au Gym Studio Locomotion dans Rosemont à Montréal

 

Ça vous intéresse? Comptez 254$ + taxes pour ce camp d’entraînement intensif de 14 jours. Pour se donner un boost, redémarrer en grand ou simplement pour le défi de se pousser à fond, c’est un programme génial qui vous motivera à fond!

Si vous le souhaitez, il y a aussi le Camp +, où vous pourrez également rencontrer une nutritionniste pour discuter de vos habitudes alimentaires et vous faire un plan de match.

 

*** Un énorme merci à Marie-Ève de PLASMA MULTIMÉDIA pour les belles photos. Pour voir l’album au complet et plus de photos du gym, rendez-vous sur ma page Facebook pour voir l’album photos.

 

Locomotion
2600, rue William-Lemay
514-721-1817
www.studiolocomotion.com

 

 

Josianne Isabel

Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux!

Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l’a conquise.

Découvrez ses coups de cœur à travers son blogue.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *