Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
par Josianne
Inscrivez-vous à mon infolettre

Publié le Sep 26, 2018 sur Voyager (Bilingual) | 0 Commentaires

L’Hôtel Manoir Victoria – un hôtel historique en plein coeur du Vieux-Québec

 

Lorsque je me rends à Québec pour affaires, j’aime arriver la veille de mon événement et en profiter pour dormir dans un bel hôtel du Vieux-Québec. Lors de ma dernière visite, c’est à l’Hôtel Manoir Victoria que j’ai eu le plaisir de séjourner le temps d’une nuit.

 

Hôtel Manoir Victoria dans le Vieux-Québec

Photo : Hôtel Manoir Victoria

 

Cet hôtel historique du Vieux-Québec est parfaitement situé; il est à deux pas de la rue St-Jean et tout près de la Place de l’Hôtel de Ville où j’adore me promener. Il est aussi à cinq minutes à pied du Centre des Congrès de Québec.

Il compte 156 chambres et l’hôtel original a vu le jour en 1830, rien de moins! À l’époque, il était situé de l’autre côté de la rue. Il est en fait dans son emplacement actuel depuis 1897.

Le stationnement dans le Vieux-Québec n’étant pas toujours de tout repos, je vous conseille de laisser tout simplement votre voiture au service de valet (prévoyez 27,00$ par jour et vous pourrez sortir la voiture autant de fois que nécessaire sans frais supplémentaire). Le service est parfait: courtois, accueillant et des plus efficaces!

 

Hôtel Manoir Victoria dans le Vieux-Québec

Photo : Hôtel Manoir Victoria

 

L’Hôtel Manoir Victoria est un quatre étoiles (et quatre diamants CAA-AAA), mais je peux vous assurer que le service est amplement digne de n’importe quel hôtel cinq étoiles de ce monde. Pour moi, cela contribue grandement à la qualité de mon séjour et ici, j’ai été ravie du début à la fin!

L’accueil au comptoir d’enregistrement fut plaisant, facile et efficace. En quelques minutes, j’étais prête à me rendre à ma chambre.

Avec son grand foyer au gas, un espace lounge confortable, un bureau, un mini-bar très bien garni (à des prix bien raisonnables) et un lit vraiment douillet, ma chambre (de catégorie Distinctive) était très spacieuse, accueillante et tellement confortable.

 

Hôtel Manoir Victoria dans le Vieux-Québec

Ma chambre! // Photo : Hôtel Manoir Victoria

 

Pour le lunch ou le souper, il ne faut absolument pas manquer le très populaire restaurant Chez Boulay – bistro boréal, où vous découvrirez une belle et savoureuse cuisine nordique.

Tout près de 100% des produits viennent du Québec et je n’ai aucun doute; vous y ferez de belles découvertes. Les plats de poisson sont formidables. Le duo de boudin est aussi un plat que j’ai adoré et que je vous recommande sans hésiter.

 

Hôtel Manoir Victoria dans le Vieux-Québec

Photo : Hôtel Manoir Victoria

 

Sapin baumier, livèche, gadelle sauvage, thé du labrador, bouton de marguerite, salicorne; la lecture du menu m’enchante et me donne envie de me connecter à mes racines québécoises!

Le terroir boréal a tellement de belles découvertes à nous offrir. De plus, la cuisine nordique a à coeur la cueillette et la consommation responsable, ce qui sera sans aucun doute apprécié de plusieurs d’entre nous.

 

Restaurant Chez Boulay, dans l'Hôtel Manoir Victoria du Vieux-Québec

Photo : Chez Boulay, via Instagram @chezboulay

 

Les chefs Jean-Luc Boulay et Arnaud Marchand ont vraiment su mettre en valeur les saveurs d’ici. La cuisine est raffinée, savoureuse et réconfortante et les présentations, soignées.

Bien entendu, le menu change au gré des saisons, afin d’offrir des produits saisonniers locaux et de la meilleure qualité qui soit.

 

Restaurant Chez Boulay à Québec

Photo : Chez Boulay

 

Adjacent à l’hôtel, on retrouve également la boutique Chez Boulay – comptoir Boréal. On peut y acheter des plats pour emporter (quiches, sandwiches, salades et des plats prêt-à-manger scellés sous vide) et toutes sortes de gourmandises à base de produits du terroir québécois.

C’est un endroit parfait pour rapporter un petit cadeau à quelqu’un; on y trouve plein de trésors gourmands issus de la forêt boréale: thé du labrador, épices, confitures, etc.

 

Hôtel Manoir Victoria dans le Vieux-Québec

Photo : Hôtel Manoir Victoria

 

Si vous avez le temps pour un peu de sport, sachez qu’on retrouve aussi à l’hôtel une belle piscine intérieure et un gym, ma foi, fort bien équipé! Je n’ai pas eu le temps d’en profiter cette fois-ci, mais ce ne sera que partie remise pour une prochaine fois!

On retrouve également un spa sur place, qui offre toute une gamme de soins, dont les séances de NeuroSpa que j’adore!

 

Hôtel Manoir Victoria dans le Vieux-Québec

Photo : Hôtel Manoir Victoria

Hôtel Manoir Victoria dans le Vieux-Québec

Photo : Hôtel Manoir Victoria

 

Finalement, si vous cherchez un endroit pour un événement à Québec, l’Hôtel Manoir Victoria propose plusieurs salles de réunions et de banquet (jusqu’à 175 personnes), donc plusieurs sont parfaites pour de plus petits groupes. En plus, les repas servis en banquet sont signés Chez Boulay, de quoi impressionner vos invités!

En conclusion, ce fut une visite des plus plaisantes. Le service chaleureux et impeccable, le confort des chambres et l’emplacement de l’hôtel en font vraiment l’une des plus belles options du Vieux-Québec. À découvrir!

 

Hôtel Manoir Victoria
44, Côte du Palais
Vieux-Québec
www.manoir-victoria.com

 


Suivez-moi sur Instagram – @josianneisabel

Sorties, resto, voyages & aventures, mode & beauté et même des concours de temps en temps!

Blogue lifestyle de Montréal par Josianne

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Josianne Isabel

Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux! Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l’a conquise. Découvrez ses coups de cœur à travers son blogue.

Poster une reponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.