Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
Inscrivez-vous à mon infolettre

par Josianne

Publié le Avr 1, 2014 sur Manger | 0 Commentaires

L’heure de la Récréation

 

Un endroit fait bien jaser dans le Vieux-Montréal depuis quelques temps – la Récréation, un petit restaurant sans prétention où se rendre à l’heure du lunch pour un sandwich, une soupe, une salade ou même : un jus vert (ou rouge, ou jaune).

J’ai donc pensé partager avec vous ce petit secret (pas très bien gardé, avouons-le!).

 

recre5

 

Une des particularités du resto, c’est qu’il est niché dans la très belle boutique Espace Pépin, sur St-Paul.

Vous pourrez donc en profiter pour “zieuter” (ou dépenser!) dans cet espace boutique pour la maison – meubles, déco et luminaires y sont savamment agencés et créent une ambiance cozy et accueillante.

 

recre1

 

Vous aurez le choix entre deux soupes du  jour servies dans des pots Masson à hanse. La mienne, céleri-rave et navet, était onctueuse et réconfortante!

Les jus frais sont aussi servis dans ces pots, et vous obtenez un rabais de 2,50$ lorsque vous les ramenez. Il semble que la plupart du temps, les gens préfèrent les garder et les utiliser pour leur café!

 

recre4

 

Avec ma soupe, j’ai goûté le déjà fameux sandwich Sept-Îles, avec crevettes de Sept-îles, raifort, bacon et avocat. J’aurai pris un peu plus de bacon et de raifort, parce qu’ils étaient délicieux. Somme toute, un sandwich frais et satisfaisant.

La salade Janvier est aussi un “classique” de l’endroit; quinoa, amandes, raisins, pommes, noix de Grenoble, graines de sésame et concombres.

 

recre2

 

Nous avons terminé le repas avec un petit brownie maison; un savoureux petit morceau de bonheur, avec un dessus croustillant et un dedans bien moelleux et chocolaté!

Quand on sait que c’est Alexandre Gosselin (chef Chez Victoire, Bistro de quartier) qui est derrière ce projet, on n’est pas surpris de la qualité des produits servis.

 

recre6

 

En plus des choix de sandwiches, il y a chaque jour un plat chaud (ce jour-là, un pâté de saumon) et en tout temps plusieurs choix de desserts (il y avait aussi un très gourmand pudding chômeur à l’érable), ainsi que de très appétissantes viennoiseries.

J’y retournerai bientôt pour essayer leur jus vert, pour un boost d’énergie en après-midi!

 

** Veuillez noter que le restaurant a fermé ses portes**

 

La Récréation
378, rue St-Paul
514-507-5449
www.facebook.com/larecreationlunch

 

Poster une reponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.