Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
Inscrivez-vous à mon infolettre

par Josianne

Publié le Oct 19, 2014 sur Boire, Manger | 0 Commentaires

L’Gros Luxe – se payer la traite à bon prix!

 

J’avais hâte depuis longtemps d’essayer L’Gros Luxe de la rue Bernard – ce restaurant où vous sert des grilled-cheese , des mini-burgers ou des rondelles d’oignons en guise de décoration sur votre Bloody Cesar. C’est maintenant chose faite et je partage avec vous!

 

450 exterieur

 

Je dois dire que je ne m’attendais pas à un tel décor – bien fidèle au Mile-End, hipster jusque dans les moindre détails, l’effet est franchement bien réussi!

Papier peint aux motifs victorien, lustres au plafond, belles tables en bois et photos d’époque sur les murs confèrent à l’endroit une impression de voyage dans le temps!

 

450 decor

 

Au menu, du comfort food à la mode – avec, entre autres, du pulled pork et des tacos au poisson – c’est moi ou on en voit un peu partout ces temps-ci?! C’est tant mieux, parce qu’on adore!

Les prix sont incroyablement petits (6$ ou 7$ le plat!) et si certains voudront en prendre plus d’un, 3 plats pour deux personnes feront amplement l’affaire pour plusieurs – une facture vraiment raisonnable, on pourrait difficilement demander mieux!

Au menu, on retrouve des salades, des poutines, des grilled-cheese, des burgers, des nachos et des tacos. Sur la carte des cocktails, un beau choix de cocktails maison et bien sûr, les fameux Bloody Cesar aux garnitures épatantes! J’ai essayé celui avec un mini-burger (11$ pour un simple, 13$ pour un double), une entrée parfaite!

 

450 bloody

 

Pour la suite, nous ne pouvions pas passer à côté de la poutine L’Gros Luxe, avec du pulled pork et des oignons verts, un vrai régal – même si je pense qu’on préférerait des frites traditionnelles au lieu des petites boules de patates frites. Mention spéciale pour la sauce brune!

 

450 poutine

 

Ethan a ensuite choisi un grilled-cheese accompagné de rondelles d’oignons (bon, on repassera pour les choix santé….!) et j’ai goûté les tacos souple au poisson (Tilapia poêlé, oignons rouges marinés, salade de chou chipotle et lime).

J’ai bien aimé les tacos (6$ pour 2, et vous pouvez en ajouter pour 2$ le tacos supplémentaire), la portion de poisson était généreuse et c’était plein de fraîcheur et de saveurs. J’ai pour ma part trouvé la portion de deux bien suffisante.

 

450 tacos poisson

 

Définitivement une place à essayer et à retourner! Arrivez-tôt, l’endroit se remplit rapidement, pas étonnant avec un aussi bon concept!

 

L’Gros Luxe
150 rue Bernard Ouest
www.lgrosluxe.com
514-507-8883

Poster une reponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.