L’été au Strom Spa, Île des Soeurs


 

Je vous ai parlé dernièrement du Strom Spa du Mont St-Hilaire. J’ai aussi été invitée à essayer celui de l’Île des Sœurs et ça valait grandement le coup!

Les deux spas proposent des ambiances totalement différentes et je dirais que celui dont je vous parle maintenant a une vibe définitivement plus urbaine et moderne.

 

spa nordique montreal, strom, ile des soeurs, spa extérieur

 

J’ai été particulièrement charmée par le trottoir de bois qui descend vers le lac (on ne peut cependant pas s’y baigner), avec ses hauts roseaux de chaque côté et sa vue apaisante. Au bout du trottoir, vous trouverez, sur un petit quai, deux lits sur lesquels vous reposer entre deux circuits d’eaux.

 

spa nordique montreal, strom, ile des soeurs, spa extérieur

 

Retraite d’un jour

Lors de ma visite, j’ai pris part à une activité bien spéciale : une retraite urbaine d’une journée. Les Mardis mieux-être vous proposent une journée pour prendre soin de vous.

Nous avons commencé la journée avec un cours de yoga en plein air, donné par une ambassadrice Lolë, (c’est d’ailleurs à leur Atelier boutique de St-Denis que j’ai trouvé tout ce dont j’avais besoin pour ma journée de retraite; maillot de bain et ensemble de yoga) suivi d’une pause d’une heure où nous avons pu relaxer dans les bains.

 

spa nordique montreal, strom, ile des soeurs, spa extérieur, lole, vetements sport, lole women
Si vous êtes adepte de yoga (ou simplement intéressé par une belle expérience), ne manquez pas le White Tour de Lolë le 8 août prochain dans le Vieux Montréal. Pour informations et pour des billets, cliquez ici!

 

Puis, nous avons assisté à une conférence sur la psychologie positive, donnée par Martine Labrèche, qui nous a fourni des outils bien concrets et très intéressants pour lutter contre les petits stress et irritations de notre quotidien.

La conférence fut suivie d’un lunch santé, donné sur le toit-terrasse, avec une vue magnifique sur le spa et le lac.

 

spa nordique montreal, strom, ile des soeurs, spa extérieur, lole, vetements sport, lole women

 

Par la suite, nous avons complété les activités par une séance d’une heure de méditation guidée, avant de pouvoir profiter pleinement des bains pour le reste de l’après-midi.

 

spa nordique montreal, strom, ile des soeurs, spa extérieur, lole, vetements sport, lole women
Pour cette occasion, je portais des vêtements Lolë pour mon cours de yoga et pour les bains.
spa nordique montreal, strom, ile des soeurs, spa extérieur, lole, vetements sport, lole women
C’est sans aucun doute le pantalon de yoga le plus confortable que j’aie jamais porté (et le plus cool aussi!). Un coup de foudre!

 

Consacrer toute une journée à prendre soin de soi (de son corps autant que de son esprit!), c’est un cadeau qu’on devrait se faire plus souvent! Merci au Strom de nous donner cette belle opportunité!

 

Dimanche B&B – Bains et brunch

Un beau dimanche de congé au Strom avec un magnifique brunch, un mimosa, l’expérience des bains et un massage, ça vous dit?! C’est ce que propose cette autre formule que j’ai aussi essayée.

Au menu, vous retrouverez du gravlax de saumon (un excellent gravlax, mon item préféré du menu), de délicieux  grilled cheese au porc effiloché, des saucisses de gibier, des assiettes de tomates et bocconcini, de gourmands roulés banane-caramel salé, des fruits frais et plus encore !

 

spa nordique montreal, strom, ile des soeurs, spa extérieur, lole

 

L’expérience complète comprend aussi un massage suédois. J’ai pu en profiter et j’en ai été vraiment ravie. Mon massothérapeute, Pierre Blais, était vraiment à l’écoute et a su me faire apprécier ce type de massage comme jamais.

Je vous le recommande chaleureusement! Ce ne fut rien de moins que le meilleur massage suédois que j’aie reçu!

 

spa nordique montreal, strom, ile des soeurs, spa extérieur, lole

 

Surveillez les prochaines dates des Dimanches B&B sur leur site web.

 

Les Soirées féeriques

Une autre activité proposée durant l’été est celle des Soirées féeriques. Attendez-vous à de belles surprises et à une soirée festive mémorable!

DJ et musique lounge, sauna Aufguss, prestation d’acrobates de cirque, dégustation de truffes, mets estivaux et boissons, le tout accompagné de massage, traditionnel ou sur chaise; c’est une soirée qui promet!

 

spa nordique montreal, strom, ile des soeurs, spa extérieur, lole

 

Ne manquez pas la prochaine soirée féerique qui aura lieu le 25 juillet, de 19h30 à minuit au Strom Spa du Mont-Saint-Hilaire.

Pour plus d’informations, cliquez ici!

 

Un spa extérieur à quelques minutes de Montréal et une foule d’activités originales durant tout l’été, c’est ce qui vous attend au Strom Spa Nordique. Surveillez leur site web pour la programmation complète des activités, elles sont nombreuses et toutes plus tentantes les unes que les autres!

 

Strom Spa Nordique
1001 Boulevard de la Forêt, Verdun
(sur l’Île des Soeurs)
514-761-2772
www.stromspa.com

 

Josianne Isabel

Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux!

Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l’a conquise.

Découvrez ses coups de cœur à travers son blogue.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *