Le restaurant Ferreira célèbre cette année son 21e anniversaire. Depuis le temps, le Groupe s’est depuis bien agrandi et propose plusieurs adresses au centre-ville de Montréal. Pour l’arrivée du printemps, on nous a fait faire une petite tournée média des terrasses du Groupe Ferreira.
Premier arrêt : le Ferreira. Situé sur la rue Peel (I know you know), cette joli petite terrasse de 20 places est parfaite pour le 5 à 7. Le mardi, c’est le Wine Night. Profitez d’une sélection de bouteilles à moitié prix pour accompagner votre repas.
On est définitivement du côté chic ici et vous y trouverez une cuisine raffinée, élégante, d’une extrême fraîcheur.
Nous avons été accueillis avec des huîtres, du tartare de saumon, des croquettes de morue, bref, un vrai festin! Pour accompagner le tout, nous avons pu découvrir les nouvelles bulles rosées F, pour Ferreira, vous l’aurez deviné!
La réputation gastronomique du Ferreira n’est plus à faire, vous la connaissez sans aucun doute aussi bien que moi. À chaque visite, j’ai l’occasion de constater de nouveau pourquoi; la qualité, la fraîcheur imbattable et le savoir-faire sont au rendez-vous.
2e arrêt : le Café Vasco de Gama. À quelques pas du Ferreira, on retrouve le Café Vasco de Gama. J’y suis allée moins souvent pour m’asseoir – mais j’ai souvent mangé leur boîte à lunch dans mes meetings d’affaires sur l’heure du lunch – une option très populaire auprès des gens d’affaires du centre-ville!
Well, j’ai constaté que c’est bien plus que des sandwiches, aussi délicieux soient-ils! On y retrouve entre autres un nouveau menu tapas offert les soirs de semaine dès 16h.
La terrasse est petite (18 places) et charmante comme tout, avec ses hydrangées colorées et ses napperons qui me rappellent les céramiques du Portugal.
Nous y avons goûté plusieurs bouchées, dont ces savoureuses rillettes de saumon et ces crevettes relevées juste comme il le faut.
3e et dernier arrêt pour nous ce soir-là : le Campo. Petit dernier de la famille Ferreira, ce petit bijou de fast food sert, entre autres, du poulet à la portugaise.
Ici, vous trouverez principalement du comfort food – version portugaise. On a d’abord mangé de gourmandes petites nuggets de poulet servies avec une moutarde baseball. Cute et très satisfaisant.
Puis, on passe aux choses sérieuses : la poutine du Campo. Elle s’est d’ailleurs méritées des honneurs chez les foodies et avec raison : elle est décadente et délicieuse!
Et pour finir, nous avons goûté le poulet portugais version sandwich, avec un petit pain tout ce qu’il y a de plus portugais!
Finalement, il faut ajouter que le Groupe Ferreira vous présente une 4e terrasse, la Taverne F dans le Quartier des Spectacles. N’oubliez pas de réserver, elle est particulièrement populaire durant tous les festivals de l’été!
Ferreira Café
1446 rue Peel
ferreiracafe.com
Café Vasco de Gama
1472 rue Peel
vascodagama.ca
Campo
1108, boul. de Maisonneuve Ouest
www.campomtl.com
Taverne F
1485 Rue Jeanne-Mance
tavernef.com
Josianne Isabel
Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux!
Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l’a conquise.
Découvrez ses coups de cœur à travers son blogue.