Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
Inscrivez-vous à mon infolettre

par Josianne

Publié le Nov 4, 2015 sur Manger, Sortir | 0 Commentaires

Les soirées SNEAK & CHIC au Pandore

 

J’ai eu le plaisir d’être invitée à découvrir les soirées SNEAK & CHIC du Pandore, dans le Quartier des spectacles, qui sont présentées chaque vendredi soir. Au menu : une superbe cuisine, un service exceptionnel, musique live, DJs et beaucoup de plaisir!

 

Le bar du Pandore, à une soirée SNEAK & CHIC du restaurant et night club Pandore à Montréal

 

Pour notre visite média, nous avons été accueillies en grand. Nous avons débuté la soirée avec du champagne et des huîtres. Que demander de mieux pour une soirée où chic et gastronomie sont de mise?!

Les huîtres étaient écaillées à la perfection. Pas de doute, le savoir-faire est indéniable. D’ailleurs, le service en général était fabuleux et je tiens à remercier Arnaud pour son accueil impeccable, nous avons beaucoup apprécié.

 

Huîtres et champagne, à une soirée SNEAK & CHIC du restaurant et night club Pandore à Montréal

 

Les vendredis, c’est le chef Louis Roy-Potvin (qu’on a pu voir chez Avocado traiteur, Le Petit Extra, Le P’tit Plateau et le Café de l’usine C) et le chef pâtissier Éric Champagne (Verses, H4C) qui sont aux commandes dans la cuisine.

Nous avons d’abord arrêté notre choix sur le parfait de foie gras, servi avec des petits beignes aux épices, des figues, des tuiles au caramel salé et un chutney de mangues au curry (20$).

Le mélange de foie gras et caramel salé était fantastique. Les beignets aux épices et la mangue au curry ajoutaient des saveurs exotiques à ce plat, alors que la figue apportait un côté frais.

 

Foie gras et tuile de caramel, à une soirée SNEAK & CHIC du restaurant et night club Pandore à Montréal

Foie gras et tuile de caramel, à une soirée SNEAK & CHIC du restaurant et night club Pandore à Montréal

 

En 2e entrée, nous avons choisi la pieuvre grillée servie avec des tomates confites, des olives noires rôties, des amandes épicées et du yogourt (16$).

J’adore la pieuvre et j’en ai mangé dans de nombreux restaurants. Je dois dire que jamais je n’en avais mangé d’aussi tendre. Elle fondait littéralement en bouche. Sa texture, presque caramélisée, était tout simplement parfaite! L’assaisonnement était excellent et cette pieuvre est définitivement parmi les meilleures que j’ai eu le plaisir de manger.

 

Pieuvre grillée, à une soirée SNEAK & CHIC du restaurant et night club Pandore à Montréal

Pieuvre grillée, à une soirée SNEAK & CHIC du restaurant et night club Pandore à Montréal

 

En plat principal, nous avons commandé la côte de boeuf braisée servie avec un oeuf frit, des épinards, de beaux morceaux de betteraves et du saucisson (30$).

La viande était cuite à point et savoureuse. La panure de l’oeuf frit était légère et croustillante et on a aimé l’ajout du jaune coulant à la viande. Les beaux morceaux de betteraves apportaient une belle touche fraîche au plat. Quant au saucisson, il apporte un contraste salé avec la viande. Je trouve que l’assiette serait mieux sans, mais bon, c’est un petit extra pour les gourmands!

 

Côte de Boeuf, à une soirée SNEAK & CHIC du restaurant et night club Pandore à Montréal

Côte de Boeuf, à une soirée SNEAK & CHIC du restaurant et night club Pandore à Montréal

 

En 2e plat, nous avons pris le poisson du jour, un mahi mahi servi avec des crevettes sauvages, un petit pain grillé aux épices, des carottes confites, des pois sucrés et une sauce à la courge. Un beau plat frais et santé que je reprendrais sans hésiter.

 

Poisson du jour, Mahi Mahi, à une soirée SNEAK & CHIC du restaurant et night club Pandore à Montréal

Poisson du jour, Mahi Mahi, à une soirée SNEAK & CHIC du restaurant et night club Pandore à Montréal

 

Pour les desserts, nous avons partagé le cake caramel Démérara, servi avec une glace au pop corn (toute douce et originale), une gelée de pommes vertes et de fruits de la passion, des cracker jack et noix de cajou (10$). Un beau dessert bien dosé et joliment présenté.

Si vous aimez les desserts plus sucrés, allez-y avec la mousse chocolat Manjari, avec brownie, sorbet goyave et jalapeno, baies du Québec et chips de bleuets (10$). Vous serez ravis!

 

Dessert au caramel, soirée SNEAK & CHIC du restaurant et night club Pandore à Montréal

 

 

Pour nous aider à digérer le tout, on nous a proposé le China Town teapot (40$ pour 4 tasses environ). Composé de Gin Hendrick’s, de Chartreuse, de jus de citron, de sucre, de bitters au gingembre et d’eau chaude, ce drink m’a rappelé les grogs qu’on boit pour se soigner du temps froid et c’est réconfortant.

Attention de ne pas en abuser par contre; c’est fort!

 

Le China Town teapot, servi lors d'une soirée SNEAK & CHIC du restaurant et night club Pandore à Montréal

 

Les soirées SNEACK & CHIC, c’est aussi de la musique live. Manger un bon repas tout en écoutant un spectacle de musique, c’est profiter d’une expérience sophistiquée et vraiment unique.

C’est la belle Shaharah Sinclair qui chantait pour nous cette soirée-là. La chanteuse de R&B, bien connue grâce entre autres à 3 albums et à sa participation à l’émission La Voix, est en charge de la programmation musicale des soirées SNEAK & CHIC du vendredi.

 

Shaharah Sinclair à une soirée SNEAK & CHIC du restaurant et night club Pandore à Montréal

 

Après le show, c’est Donald Lauture, DJ résident du vendredi soir et directeur artistique du Pandore, qui prend la relève musicale. J’ai adoré son style et j’ai eu un fun fou. Chaque semaine, il présente un DJ de renommée internationale.

Une fois la cuisine fermée, on enlève du mobilier et le Pandore se transforme en Night Club très trendy. Vous pourrez y danser toute la nuit! Pour ce faire, vous devrez vous assurer de réserver, car ce sont des soirées fort populaires.

Pour moi, cette soirée était un succès sur toute la ligne et j’ai déjà hâte à un prochain vendredi au Pandore – à refaire très bientôt!

 

Pandore
1300, rue St-Dominique
514-439-4461
pandore.ca

 

 

 

Poster une reponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.