Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
Inscrivez-vous à mon infolettre

par Josianne

Publié le Juin 20, 2021 sur Boire | 0 Commentaires

Les prêts-à-boire de l’été : parfaits pour les piques-niques!

 

Les prêts-à-boire et les boissons en canettes ont la cote comme jamais cet été et ce n’est pas étonnant; ils sont parfaits pour les pique-nique dans les parcs et les sorties extérieures. Ils s’emportent facilement et c’est une solution beaucoup plus efficace pour boire un Mojito dans un parc que d’emporter tout le nécessaire à cocktails!

Alors, quels prêts-à-boire met-on dans son panier à pique-nique? Je vous en présente ici quelques-uns testés et approuvés par moi ou par Ethan!

 

Prêts à boire parfaits pour les pique-niques

 

Mojito prêt-à-boire de la Distillerie de Montréal (7%)

Ce drink arrive sur les tablettes juste à temps pour la saison estivale!

Il est élaboré à partir du populaire Rosemont Rhum Épicé (le seul rhum brun 100% québécois), auquel a été infusé de la menthe fraîche et de la lime. Il a une saveur unique, pas trop sucrée, avec un goût bien dosé de menthe fraîche du jardin. C’est l’un de mes préférés de l’été!

Il est disponible à la SAQ au coût de 18,00$ pour 4 canettes de 355 ml. Sans gluten.

 

Prêts à boire - Mojito Rosemont

 

Kamouraska Vodka Soda – Seltzer Ananas Gingembre (4%)

Ce nouveau breuvage sans sucre (il contient seulement 80 calories), à taux réduit d’alcool, est fièrement produit au Québec.

Il s’agit d’une eau pétillante à base de vodka Kamouraska, qui a été arômatisée à l’ananas et au gingembre. Un produit léger et rafraîchissant qui sera parfait pour les après-midi sur la terrasse ou, encore mieux, autour de la piscine.

Disponible à la SAQ. Prix 14,10$ pour 10 canettes de 355ml. Sans gluten.

Prêts à Boire - Kamouraska Vodka Soda

 

Ginlight – Gin Soda Bleuet (3%)

Artist in residence Distillerie

Avec seulement 90 calorie, cette boisson est légère au goût (mais pas en saveurs) et en calories (seulement 90 calories par canette). Elle est fabriquée de façon artisanale directement à la distillerie, à partir d’eau de source, de gin Artist in Residence et d’arômes naturels de bleuets québécois.

Moi qui n’aime pas les boissons sucrées, je l’aime bien aimé et j’en rachèterais probablement cet été. Je la trouve parfaite pour les piques-niques ou pour l’apéro léger au soleil!

Disponible à la SAQ au prix de 13,60$ pour 4 canettes de 355ml. Sans gluten.

 

prêts à boire - gin light aux bleuets

 

Seventh Heaven Gin Fizz pamplemousse rose (7%)

Le Gin Seventh Heaven (un gin que j’adore, infusé de graines de coriandre, d’écorce de fruit défendu, de fleurs de sureau, de baies de genévrier nordique, de thé du labrador, d’amandes amères et de racines de fleur Orris) est à l’honneur dans ce cocktail prêt-à-boire pétillant.

Si vous aimez le pamplemousse rose, vous allez a-do-rer; on dirait qu’on croque dans le fruit à chaque bouchée!

Cette boisson désaltérante vient en format de 4 canettes de 355ml, disponibles à la SAQ au coût de 13,20$. Ethan et moi avons particulièrement aimé!

 

Prêt à boire

 

Miele Sour – Limonade à l’Amaretto (7%)

Cette limonade à l’Amaretto (de Miele) est un cocktail prêt-à-boire plutôt sucré, mais plein de belles saveurs.

Les fan d’amaretto sour seront sans doute ravis – si vous aimez le fameux cocktail, vous allez adorer cette version!

Disponible à la SAQ, au coût de 16$ pour 4 canettes de 355ml. Sans gluten.

 

Prêts à boire

 

Cherry River (4%)

Ce Hard Seltzer de la microdistillerie Cherry River co-fondée par Marc Dupré est disponibles en 3 saveurs confectionnées à partir d’arômes naturels : Yuzu + lime, Cerise noire + canneberge et Pêche + basilic.

Produits au Québec, végétaliens et sans agent de conservation, ils ne contiennent que 2g de sucre, 4% d’alcool et 90 calories par canette.

Comme ce sont des boissons à base de malt, elles contiennent du gluten, je n’y ai donc pas goûtés, mais ce sont les préférées d’Ethan parmi tous ceux qu’il a essayé dans ce genre.

 

Prêts à boire : Cherry River

 

Bacardi+ Breezers Seltzer Botanical (4%)

Un autre breuvage léger et aux saveurs de fruits : les nouveaux Bacardi+ Breezers Seltzer Botanical. Les nouvelles saveurs pour l’été sont : Tropical (avec extrait de curcuma), Pêche (avec extrait de thé blanc) et Mûre (avec extrait de lavande). Il s’agit également d’une boisson à base de malt.

Fruité et léger, on aime ça!

 

Prêts à boire - Bacardi+ Breezer Seltzer Botanical

 

 

Et voilà pour nos découvertes!

Il y a beaucoup d’autres prêts-à-boire sur le marché, mais ce sont ceux que nous avons essayés à ce jour! Si vous en voulez plus, je pourrai vous préparer une suite à cet article avec plaisir!

Avez-vous des coups de coeur pour les prêts-à-boire de cet été? Si oui, partagez-le avec nous dans les commentaires ci-dessous, ça me fera plaisir de les découvrir grâce à vous!

Josianne
xx

 

Menu dégustation au Manoir Hovey

Menu dégustation au Manoir Hovey

 


Suivez-moi sur Instagram – @josianneisabel

Sorties, resto, voyages & aventures, mode & beauté et des concours de temps en temps!

Josianne Isabel Instagram

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Poster une reponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.