Je suis tellement fan de l’oeuvre de Tolstoï; j’ai lu La Guerre et la Paix et Anna Karenine plusieurs fois, sans parler de quelques versions cinématographiques d’Anna Karenine, spécialement la dernière que j’ai vue à maintes reprises! Je trouve que le réalisateur, Joe Wright, a vraiment su cerner un aspect fondamental de cette histoire, entre autres avec sa mise en scène théâtrale.
Bref, tout ça pour vous dire que quand j’ai su que les Grands Ballets Canadiens de Montréal présentait le spectacle Anna Karenina ET que j’était invitée à la première, ma joie était à son comble et c’est avec beaucoup d’excitation que je m’y suis rendue, avec ma sœur.
Pour l’occasion, robes longues étaient de mise et c’est avec le plus grand plaisir que nous avons honoré cette demande (merci à la Petite Robe Noire, qui loue des robes de soirée)! Nous en avons aussi profité pour faire une visite au salon de coiffure Douze pour se faire coiffer par Mathilde Hollard, ma coiffeuse que j’adore!
Aux soirées de premières, les Grands Ballets déroule le tapis rouge pour les invités. Un cocktail (d’inspiration russe) était préparé spécialement pour l’occasion, appelé Vronsky (pour rester bien sûr dans le thème)!
Le chorégraphie est de Boris Eifman et la musique par Piotr Ilitch Tchaïkovski. Les magnifiques décors sont de Zinovy Margolin et les costumes par Vyacheslav Okunev. Finalement, on doit la conception d’éclairages à Gleb Filshtinsky et les effets spéciaux à Leonid Eremin.
J’ai beaucoup aimé cette interprétation, en particulier la scène du carnaval de Venise et ses magnifiques costumes. Sensuel, gracieux, parfois sombre, je crois que ce spectacle n’aura laissé personne indifférent.
Parmi les prochains spectacles à venir, ne manquez pas La Jeune Fille et la Mort, du 14 au 23 mai, inspiré de la mythologie grecque, ainsi que Kaguyahime, inspiré d’un conte japonais, qui sera présenté du 15 au 30 octobre 2015.
Un Gala mémorable
J’ai de plus eu la chance et l’honneur d’assister au Gala annuel des Grands Ballets Canadiens de Montréal, qui se tenait quelques jours plus tard, au Stade Uniprix samedi dernier.
Plus de 500 invités étaient réunis pour une fabuleuse soirée où maintes surprises attendaient les invités. Par exemple, la joaillière Édéenne, une québécoise installée à Paris et connue à travers le monde, avait préparé une surprise de taille pour les invités.
En effet, à peine assis à nos tables, elle nous a annoncé qu’elle offrait pour la soirée (sous le thème de l’éclat) un diamant d’une valeur de 15,000$.
Chaque invité fut servi un verre de champagne avec à l’intérieur, une pierre brillant de mille feux! Une seule de ces pierres était un véritable diamant, mais tous ces zircons étaient si brillants qu’une lueur d’espoir éclairait le visage amusé de tous les invités, qui scrutaient le fond de leur verre de champagne avec la plus grande attention!
Afin de savoir si la pierre était LE diamant, des bénévoles se promenaient avec de petites balances, car le diamant est plus léger que le zircon. Bref, que de suspense et de plaisir nous avons eu! (Eh non, je n’ai pas eu le diamant dans mon verre, mais j’ai gardé la jolie pierre en souvenir!).
Nous pouvions également acheter des billets de tirage et réclamer nos prix au bar à cadeaux, une formule que j’ai beaucoup aimé! Le grand prix de la soirée était une voiture Kia, qui a rendu quelqu’un très heureux, il va sans dire!
Du souper à l’orchestre, toute la soirée fut des plus réussie et festive! Félicitations à l’équipe derrière cet événement, qui fut un véritable succès!
Les Grands Ballets Canadiens de Montréal
www.grandsballets.com
Josianne Isabel
Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux!
Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l’a conquise.
Découvrez ses coups de cœur à travers son blogue.