Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
Inscrivez-vous à mon infolettre

par Josianne

Publié le Sep 20, 2018 sur Style & Beauté | 0 Commentaires

Les eaux de beauté – gâtez votre peau cet automne!

 

Durant l’été, j’ai utilisé plus que jamais les eaux de beauté, eaux thermales et autres petits bijoux rafraîchissants du même genre. Et ce n’est pas parce que l’automne arrive que je vais arrêter de m’en servir; je suis maintenant accroc. Avec l’air qui devient plus froid et plus sec durant l’automne, ce boost d’hydratation sera tout à faire bienvenue!

Les eaux de beauté adoucissent la peau, l’hydrate et la protèges des irritants de l’environnement. Certaines sont plus tonifiantes, d’autres hydratantes, certaines contiennent des huiles essentielles ou encore de l’acide hyaluronique (ou all of the above). Ue chose semble certaine: utilisées régulièrement, elles peuvent nous aider à améliorer la texture et le confort de notre peau.

Je vous propose donc d’en découvrir quatre de mes préférées!

 

Eau de beauté – Caudalie (59,00$)

Eau de beauté Caudalie

 

Cette eau de beauté de Caudalie est inspiré de l’élixir de jeunesse de la Reine Isabelle de Hongrie. Il sent DIVIN, grâce aux huiles essentielles qu’il contient. Ses promesses? Lisser les traits, resserrer les pores et apporter un coup d’éclat au teint, en plus de fixer le maquillage.

À appliquer après le maquillage et en tout temps pendant la journée pour rafraîchir sa peau et lui donner un coup d’éclat. Je trouve aussi qu’elle me donne un coup de pep, elle est vivifiante, sans doute est-ce du aux propriétés des huiles essentielles qu’elle contient et que j’adore!

 

Eau Florale de Lavande – Maison Jacynthe (19,95$)

 

Eau florale de lavande, Maison Jacynthe

 

Cette eau florale est un vrai petit bonheur. Cet hydrolat est recommandé pour les peaux normales, mixtes ou à tendance grasse (voire acnéique). Elle est astringente (resserre  les pores de peaux), cicatrisante et régénérante. Elle aiderait aussi à apaiser les rougeurs cutanées.

Elle rafraîchit ma peau et son parfum de lavande et d’herbes m’enchante à chaque fois! À appliquer avant de mettre son sérum, pour qu’il soit mieux absorbé.

 

Élixir de jeunesse, eau de beauté 5 en 1 – Karine Joncas (38,00$)

 

Elixir de jeunesse Karine Joncas

 

Conçue pour tous les types de peaux, elle peut être utilisée non seulement sur le visage, mais aussi, le corps et les cheveux. Entre le sérum et le tonique, elle contient du collagène, de l’acide hyaluronique et des extraits de fleurs (mimosa, rose de Damas et rose immortelle).

Parmi les effets promis: booster l’éclat, tonifier, illuminer le teint et hydrater, tout en protégeant des facteurs agressants externes. J’en ai toujours dans mon sac à main et je la vaporise sur mon visage à tout moment de la journée, pour une sensation de fraîcheur et un petit coup d’éclat instantané! Bonus : elle sent tellement délicatement fraîche!

 

Eau thermale minéralisante – Vichy (14,95$)

 

Eau thermale de Vichy

 

Cette eau thermale est un classique de la marque Vichy. Elle aide à apaiser les rougeurs, les irritations et l’inconfort, tout en améliorant la qualité globale de la peau et protégeant la peau contre les facteurs externes et le vieillissement prématuré. Grâce aux 15 minéraux qu’elle contient, elle a des propriétés apaisantes, fortifiantes et régénérantes.

Elle laisse la peau rafraîchit, apaisée et vraiment confortable.

 

Et voilà pour mes coups de coeur beauté cette semaine! Bottom line: j’adore utiliser des eaux de beauté, parce qu’en plus d’être hyper agréables à utiliser, elles rafraîchissent ma peau, l’hydrate et la protègent – tout ça avec le plus souvent une odeur douce et très agréable.

Avez-vous déjà utilisé des eaux de beauté? Laquelle préférez-vous?

 

Josianne
xx

 


Suivez-moi sur Instagram – @josianneisabel

Sorties, resto, voyages & aventures, mode & beauté et même des concours de temps en temps!

Blogue lifestyle de Montréal par Josianne

 

 

 

 

 

 

Poster une reponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.