Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
Inscrivez-vous à mon infolettre

par Josianne

Publié le Jan 11, 2018 sur Manger, recents | 19 Commentaires

Les boîtes pret-à-manger du chef Jérôme Ferrer

 

**Petite note ajoutée le 24 novembre 2020 : j’ai reçus encore dernièrement plusieurs commentaires de gens qui ont été bien déçus du contenu de leur boîte. Par soucis de transparence, je voulais le partager avec vous. Mon article date déjà d’il y a presque trois ans donc je ne peux pas parler pour le présent. Je vous laisse lire le tout et les commentaires et juger!**

 

Pendant mon séjour à Montréal en décembre, j’ai testé La Boîte du Chef, par Jérôme Ferrer. Le concept? Pour 115$ (incluant les frais de livraison), vous recevez 5 repas pour 2 personnes. Pour 11,50$ le repas, c’est une option quand même bien abordable pour les couples qui n’ont pas nécessairement le temps de cuisiner et qui veulent manger de bons plats réconfortant tout au long de la semaine.

Les repas comprennent une entrée, un plat et une garniture. Chaque boîte contient aussi une surprise du chef. J’avais très hâte de tester les plats offerts et de partager le tout avec vous!

 

La Boîte du Chef de Jérôme Ferrer

 

Une chose qui me plaît, c’est que vous n’avez pas besoin de vous abonner pour commander votre boîte. Vous pouvez simplement commander une boîte en ligne, il n’y a pas de minimum d’achat ou d’engagement à prendre. La boîte sera livrée chez vous ou au bureau, à votre choix. Elle est réfrigérée, donc même si vous arrivez quelques heures plus tard à la maison, vos aliments seront gardés au frais.

Une autre chose que je trouve géniale? Les repas sont scellés sous vide, ils se conservent donc plus longtemps (jusqu’à 10 jours), ce qui réduit considérablement les chances de gaspillage.

Les repas se réchauffent de différentes façons selon la recette proposée; certains au four, d’autres dans un chaudron, ou encore, au micro-onde. Dans tous les cas, c’est toujours très rapide et en moins de 20 minutes, tout est prêt (des fois encore plus rapidement, selon le plat et la méthode pour le réchauffer).

On vous propose un menu pour chaque jour de la semaine. Alors, que contenait ma boîte cette semaine-là? Voici mon menu!

 

La Boîte du Chef Jérôme Ferrer repas prêts à manger

 

Les portions que j’ai reçues étaient généreuses. Pour plusieurs plats, j’ai pu faire 3 repas au lieu de 2.

Pour ce qui est des plats en tant que tel, on parle d’une cuisine de tous les jours, sans flafla. Les attentes peuvent être très élevées lorsqu’on voit le nom d’un chef aussi prestigieux que Jérôme Ferrer sur la boîte, mais gardez en tête qu’il s’agit d’un service de traiteur.

 

La Boîte du Chef de Jérôme Ferrer

Photo : La Boîte du Chef – présentation suggérée

 

Mon plat préféré pour cette boîte? La fricassée de porc aux champignons de Paris était délicieuse! J’ai aussi adoré le gratin de pommes de terre qui l’accompagnait. J’ai également bien aimé l’émincé de volaille à la Louisiane et le saumon dans sa sauce crème et coriandre. Pas de doute là-dessus, les sauces étaient savoureuses et gourmandes.

 

La Boîte du Chef de Jérôme Ferrer

Photo : La Boîte du Chef – présentation suggérée

 

Par contre, les soupes dans ma boîte (potage à la courge et gingembre et la soupe aux pois verts cassés) n’ont pas su me charmer, j’ai même été déçue du goût.

 

La Boîte du Chef de Jérôme Ferrer

Photo : La Boîte du Chef – présentation suggérée

 

En conclusion? Les services de livraison de boîte de repas sont très populaires de nos jours. Pour la plupart d’entre eux, il faut cuisiner nos plats santé nous-même (à lire ici mon article sur Cook it). Si vous n’avez juste pas le temps ou l’envie de cuisiner, La Boîte du Chef de Jérôme Ferrer peut être une option pour vous.

Gardez en tête qu’il s’agit d’un service de traiteur pour des plats de tous les jours et non d’une option gastronomique!

 

Le chef Jérôme Ferrer Boîte du Chef

Le chef Jérôme Ferrer

 

Vous avez déjà essayé La Boîte du Chef?
Quelles ont été vos impressions? Partagez-les avec nous dans les commentaires ci-dessous, j’aimerais avoir votre avis!

 

**Petite note ajoutée le 15 mars 2018 : j’ai reçus à ce jour quelques commentaires de gens qui n’ont pas été satisfaits du contenu de leur boîte. Par soucis de transparence, je voulais le partager avec vous. J’en ai aussi reçu des positifs, donc je vous laisse juger!**

 

Jérôme Ferrer, le prêt-à-manger
www.laboiteduchef.ca

 

Obtenez un code rabais de 40$ sur votre première boîte Cook it

code promo cook it

 


Suivez-moi sur Instagram – @josianneisabel

Sorties, resto, voyages & aventures, mode & beauté et même des concours de temps en temps!

 

Blogue lifestyle de Montréal par Josianne

 

 

 

 

 

 

 

 

19 Commentaires

  1. J’ai essayé la boîte du chef pour la semaine di 5 au 9 mars 2018

    Quelle déception. Le tout était congelé

    Le potage n’avait absolument aucun goût ainsi que la soupe
    Le poulet laissait à désirer
    Le risotto au jus de tomate et sans goût. je n’en croyais pas mes yeux
    Le risotto au bœuf on se devait de chercher le bœuf. Le bœuf était coupé en petit morceaux
    Les pommes de terre sans goût
    Il n’y avait que les légumes qui étaient acceptables
    Vous mentionnez d’ajuster l’assaisonnement, sauf qu’il n’y avait aucun assaisonnement

    Quel désappointement alors que l’on m’avait mentionne que le repas de la
    St-Valentin était bien. Nc’est alors que j’ai décidé d’essayer la boîte du chef

    Je suis reconnue en étant une excellente cuisiniere

    • Bonjour Jocelyne,

      Merci d’avoir partagé vos impressions avec nous!

      Les soupes m’avaient moi aussi déçues, en effet.

      J’ai reçu d’autres commentaires dans le même genre que le vôtre, alors je vais laisser une note en début d’article pour mentionner aux lecteurs que plusieurs personnes n’ont pas été satisfaites des boîtes.

      Bonne journée,

      Josianne

    • Je viens d’essayer la boîte du chef et vraiment vraiment déçue
      Il y avait seulement les viandes, poissons. Aucun accompagnement
      Un morceau de saumon dans un sac, écrit 450 gr. En réalité 300 gr de saumon et 150 gr de sauce. Pour 2, un filet seulement. 2 petites cuisses de canard, un sac de Chili our 2 ($22 pour des fèves) j’ai dû accompagné avec un pain et fromage. 2 jarrets de porc, un sac d’aiguillettes de poulet, très sec. 2 mousses chocolat et un pot de rillettes saumon. Pas de pain, pas de légume, pas de riz. Le tout pour 110$. Vraiment exagéré comme prix. Il est inscrit sur le site que chaque portion est d’environ 450 gr, lorsqu’on leur demande ils disent une portion c’est pour 2 personnes. C’est terminé pour moi

  2. J,ai essayé la boîte du chef et j’ai été agréablement surprise, c’est merveilleux, on a pas besoin de cuisiner, et j’ai tout aimé, j’en ai même recommandé une autre pour la semaine prochaine. Je trouve que ça dépanne et aussi on peut faire congeler! ?

    • Bonjour Manon,

      Je suis très contente de lire votre commentaire – merci d’avoir prit le temps!
      Je n’avais pas pensé à faire congeler – quelle bonne idée!

      Bonne journée!
      Josianne ?

  3. Cela fait au moins 5 boîtes du chef que je commande et j’ai toujours l’espoir, chaque fois, de retrouver une touche de «chef» dans les différents menus, mais en vain. De la bouette, la plupart du temps, sans apparence et sans goût. Ne vous laissez pas berner par les images présentées sur le site web. Aucun rapport avec la réalité. Sans compter que les mêmes recettes reviennent continuellement, d’un mois à l’autre. Extrêmement déçue!

    • Bonjour Mimi,

      Merci d’avoir prit le temps de partager vos commentaires avec nous. J’apprécie vraiment avoir l’opinion de plusieurs personnes, ça donne une vue d’ensemble.

      Bonne journée,

      Josianne

    • Combien il vous faudra de boîtes pour vous rendre compte que ce n’est pas pour vous?

  4. Déçu dès l’ouverture de la première boîte ce n’est pas la présentation que j’espérais.Le premier sac utilisé(dos de morue) nettement insuffisant pour deux personnes avec un appétit normal.Autre commentaire:pas facile avec ce format sac quand on est seul de diviser en portions.En conclusion ma première expérience n’est pas favorable; je reviendrai à la fin de la semaine pour une critique définitive en regard d’une commande ultérieure.

    • Bonjour Marcel,

      Merci de prendre le temps de partager vos commentaires avec nous. J’ai hâte de lire vos impressions à la fin de la semaine.

      Bonne journée,
      Josianne
      🙂

  5. J’ai recu ma boite de $110.00 pour 2 il n’ya aucne soupe aucun accompagnement est-ce normal c’est ma 1ere fois et j’hésite a recommander vous appeler on nous que vous nous avec a cœur mais vous ne retournez pas mes 2 appels.numero de ma commande/96807

  6. IMMENSE DÉCEPTION… Nous nous sommes retrouvés à 4 sur 246 grammes de petites pétoncles… Le tout pour 100$. Le reste était correct (taboulé et ratatouille) mais ce Menu pompeusement appelé Fruit de mer était une vraie arnaque. Nous aurions dû recevoir 600 grammes de pétoncles, il en manquait 346… remplacés par deux livres de beurre à l’ail…Alors nous avons décidé d’en parler à 346 amis et connaissances pour qu’ils/elles sachent. On est rendu à 176 en quatre jours. On continue. Tirez vos propres conclusions…

  7. J’ai commandé le calendrier de l’avent. Je suis contente des produits mais il n’y avait aucune instruction à savoir quels produits doivent être réfrigérés. Pour certains, c’est évident mais pour d’autres…. hummm. De plus, aucune date de préparation ou péremption pour des produits pourtant périssables comme la tourtière pu rillette de saumon. Déçue ☹️

    • Bonjour Christine,
      Merci d’avoir partagé votre feedback avec nous.
      je vais leur faire part de votre commentaire!
      Bonne journée,

      Josianne 🙂

  8. J’en reviens pas!!! c’est vraiment nous prendre pour des épais. En ouvrant la boîte…! Ça n’a pas d’allure, rien ne semble aller ensemble, à l’oeil ce n’es pas invitant, moi qui voulait un beau coffret pour les Fêtes???
    Ça ne durera pas longtemps votre affaire.
    P.S. plein de mes amies attendaient mes commentaires afin de commander, je vous laisse deviner ma réponse

  9. Nous avons commandé plusieurs plats prêts à manger dont une poitrine de poulet de type général tao avec sauce thaï.
    Nous avons reçu une poitrine de poulet complète bouillie dans 1/4 de tasse d’une sauce très liquide aux arachides. Le tout dégueu.
    Aucun rapport avec un prêt à manger, aucun rapport avec un général tao, aucun rapport avec un produit de qualité. 26.50$ .
    Le service à la clientèle est déplorable et méprisant.

  10. Moi j ai commander la boite frissons 100.00 le boeuf braisé n étant pas ce qu il était sur la photo nous étions loin du braisé c était steak de ronde dur à mâcher et carotte pas cuite, le menu de porc j ai retrouvé des morceaux de dinde a travers et que dire de la morue dans la sauce plus de sauce que la morue. La ratatouille pas mangeable. Nous ont s est dit c est une valeur sur digne d un grand chef.après cette expérience nous irons jamais à son restaurant. Il ne faut pas nous prendre comme des caves.ne conseille vraiment pas. J ai même écrit directement à la boîte du chef et je n ai pas eu de retour

  11. Aie. A lire tous ces commentaires, je ne vais pas m’engager pour la boîte mystère Bonjour 2021

  12. Je m’apprêtais à gâter une amie et les membres de sa famille pour l’anniversaire de cette dernière. À lire tous les commentaires qui précèdent, je vais sûrement chercher quelque chose de plus alléchant. Merci à tous ceux qui prennent le temps d’émettre leur opinion.

Poster une reponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.