Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
Inscrivez-vous à mon infolettre

par Josianne

Publié le Juil 1, 2021 sur Manger | 0 Commentaires

Le Time Out Market Montréal ouvre ce vendredi 2 juillet et il y a plein de belles nouveautés!

 

C’est ce vendredi, 2 juillet, dès midi que le Time Out Market Montréal accueillera de nouveau des clients! La pré-ouverture média a eu lieu ce mardi. J’y étais et j’ai pu goûter plusieurs des nouveautés (et des classiques) qui seront maintenant offertes sur place.

 

Time out Market Montréal

Crédit photo : Patricia Brochu

 

D’une superficie de 40 000 pieds carrés, Time Out Market Montréal met en valeur la créativité gastronomique de la ville. Vous y découvrirez plusieurs restaurants, une cuisine de démonstration, trois bars, une école de cuisine et une boutique. En tant que pièce maîtresse du Centre Eaton de Montréal, Time Out Market offre à ses clients le meilleur de la ville sous un même toit.

Les nouveautés :

Le Blossom, qui propose une sélection de plats japonais parmi les plus populaires de son menu. Ils serviront des oshizushi pressés et flambés, des sashimis frais et des makis salés, des bols poke garnis à souhait ainsi que de la cuisine de rue japonaise de style yatai, le tout situé à la cuisine de démonstration du marché. Ne manquez pas leur poké!

 

Time out Market Montreal

Crédit photo : JF Galipeau

 

Le Taj rejoint le Time Out Market pour servir ses meilleurs plats de la cuisine de l’Inde du Nord, dont les pains naans aériens, le poulet au beurre, le kebab rôti au tandoori et un biryani à la Delhi. Un restaurant essentiel pour une expérience locale complète !

Campo. Une des meilleures destinations en ville pour le poulet portugais. Depuis 2016, ce restaurant de poulet portugais de la famille Ferreira est l’un des favoris des Montréalais. Une churrascaria raffinée offrant constamment de la qualité avec un approvisionnement local de volaille nourrie au grain et marinée pendant 24 heures dans une sauce piri-piri. La poutine est un must!

 

Time Out Market Montréal

Crédit photo : JF Galipeau

 

P’tit Dip. Une fusion expérimentale de saveurs du chef Aaron Langille, du restaurant Le Diplomate dans le Mile-Ex. Pour son lancement, P’tit Dip proposera une carte de crêpes sucrées et de gaufres salées qui honoreront des saveurs classiques de plats comme le steak-frites ou le pain de maïs servis avec des tranches de poitrine de porc BBQ.

Casa Kaizen. Le chef Christian Ventura est un pionnier de la cuisine végétale à Montréal depuis son premier restaurant Sushi Momo. Il se joint maintenant au marché avec Casa Kaizen et les plats favoris du menu comme le nori tostada avec du « sans thon » à base de konjac, des flautas croustillants servis avec de la crème de noix de cajou à l’ail noir et des tacos à base de champignons style « calmars ».

 

Time Out Market Montréal

Crédit photo : JF Galipeau

 

Parmi les restaurants qui seront de retour, on retrouve le Marusan, avec le chef Hideyuki Imaizumi, le Red Tiger, avec son menu du chef Phong Thach inspiré de la cuisine de rue du sud du Vietnam, Paul Toussaint, dédié au riche patrimoine culinaire et culturel d’Haïti et à sa cuisine caribéenne, Burger T! et les burgers du chef Normand Laprise, Il Miglio, dirigé par les chefs Claude Pelletier et Mélanie Blouin, pour les amoureux de cuisine italienne et le Moleskine, du chef Fred St-Aubin.

 

Time Out Market

Crédit photo : JF Galipeau

 

On y retrouve également Ateliers & Saveurs, une école de cuisine pas comme les autres ! Premier lieu en son genre en Amérique du Nord, les invités d’Ateliers & Saveurs au Time Out Market pourront vivre des ateliers donnés par des professionnels passionnés et aguerris, désireux de partager leurs années d’expérience. Les cours proposés comprennent des ateliers de cuisine, des cours de mixologie et des dégustations de vins.

 

Time Out Market Montréal

Crédit photo : JF Galipeau

 

Sans oublier la boutique Signé Local, fondée pour promouvoir la consommation responsable et l’achat local, qui offre des produits de qualité fabriqués par des artisans et entrepreneurs québécois, tels que des aliments d’ici, des objets décoratifs, des vêtements, des produits de beauté et plus encore.

Pour compléter l’offre alimentaire, les bars du Time Out Market Montréal serviront une grande variété de boissons non alcoolisées, de la bière, du vin et des spiritueux. Le marché proposera également une variété de cocktails artisanaux préparés avec des spiritueux locaux et changeant au gré des saisons et une sélection de bières et de vins québécois.

 

Time Out Market Montréal

Crédit photo : JF Galipeau

 

Time Out Market Montréal
www.timeoutmarket.com/montreal

Nouvel horaire
Lundi au Jeudi: 12h à 21h
Vendredi et Samedi: 12h à 22h
Dimanche: 12pm à 19h

 

Les prêts-à-boire de l’été!

les prêts-à-boire de l'été


Suivez-moi sur Instagram – @josianneisabel

Sorties, resto, voyages & aventures, mode & beauté et des concours de temps en temps!

Josianne Isabel Instagram

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Poster une reponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.