C’est le 30 juin dernier que les Croisières AML lançait officiellement le début de leur nouvelle programmation. J’ai été invitée à prendre part à l’une des nouvelles soirées proposées : les Soirées urbaines; un beau mixte de gastronomie, de musique et d’arts du cirque.
Nous avons été accueillis à bord du Cavalier Maxim par l’équipage ainsi que par un charmant cocktail de bienvenue, pendant qu’un band de musique live nous mettait dans une ambiance des plus festives.
Tout au long de la croisière, les paysages ne cessent de de nous émerveiller! Sortez vos appareils photos, la ville est très photogénique vue du fleuve!
Pour ce qui est de repas, on vous propose une formule 3, 5 ou 6 services. Nous avons été reçu avec la totale, soit le 6 services qui correspond à la formule Tapis Rouge.
Nous avons commencé avec une mise en bouche de bonbon de saumon fumé à l’érable, servi avec ketchup aux fruits et wakame. Mon verdict? Un excellent départ!
En entrée, on nous a servi une rémoulade de celeri-rave et carpaccio de pieux des Viandes Biologiques de Charlevoix et gressini.
J’ai aimé le choix des vins proposés (un blanc, un rosé ou un rouge). Je ne connaissais pas le Bijou, un beau Chardonnay de la Californie et ça tombait en plein dans mes goûts!
Pour la suite, c’est un Virgin Cesar et un tartare de crevettes de Sept-Îles avec limette et sriracha. Il y a un effort évident pour mettre en vedette les produits du Québec et on aime ça!
Une des particularités des Soirées urbaines, c’est que tout au long de la soirée, des prestations de cirques sont présentées par la troupe MysterAct. Mariève et moi avons beaucoup aimé les numéros qu’ils ont performés.
On apprécie les petits détails du souper, comme le trou Normand rafraîchissant (vous savez, histoire de se « rincer le palais »!) avant le plat principal.
Le coucher de soleil sur le fleuve était tout simplement superbe!
Pour la plat principal, nous avons toutes les deux choisi le filet mignon de boeuf, servi avec une sauce demi-glace au romarin et une estouffade de légumes de saison. Avec la formule Tapis Rouge, tous les plats sont servi avec une queue de homard en plus.
Décadence et gourmandise!
Après une autre prestation de cirque, on nous sert une assiette de fromages fins du Québec.
Finalement, vint le dessert : un bavarois au Ricaneux, avec un mini macaron aux framboises et son caramel à la fleur de sel. Un beau dessert juste ce qu’il faut de sucré pour finir en beauté!
Après le dessert, les invités sont invités à se déplacer sur le pont. Un dernier numéro de cirque (le plus impressionnant de la soirée) nous a été présenté (avec effet de lumières, musique, etc.) avant que le DJ ne prenne les commandes.
Je dois dire bravo pour l’ambiance – la musique était bonne et on a dansé jusqu’à notre retour au port et on a eu beaucoup de plaisir durant cette dernière heure de croisière.
Les Soirées urbaines sont disponibles du mercredi au samedi jusqu’au 9 septembre à Québec et jusqu’au 30 septembre à Montréal.
Croisière AML
www.croisieresaml.com
1-866-856-6668
Josianne Isabel
Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux!
Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l’a conquise.
Découvrez ses coups de cœur à travers son blogue.