Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
Inscrivez-vous à mon infolettre

par Josianne

Publié le Juil 22, 2016 sur Bien-être | 0 Commentaires

Le Spa Eastman – un coin de paradis

 

Cet été, j’ai eu la chance d’être invitée à découvrir le Spa Eastman, dans les Cantons-de-l’Est. Situé à 1h30 de Montréal, c’est un véritable petit coin de paradis, loin des soucis et du rythme fou de la ville.

Le Spa Eastman est un spa de destination; on y vient de partout pour y passer un séjour, que ce soit de quelques jours, d’une semaine ou deux, ou même, parfois, un mois ou plus. On peut aussi y aller pour la journée, bien entendu, comme je l’ai fais.

 

Spa Eastman dans les Cantons-de-l'est

 

L’ambiance est vraiment différente des autres spas que j’ai eu la chance de visiter. Peut-être est-ce parce que les gens y passent plusieurs jours, mais l’ambiance ici est véritablement paisible et tranquille, je dirais même lente. Les gens prennent leur temps, tout est empreint de calme et de sérénité.

 

Fleurs au Spa Eastman dans les Cantons-de-l'est

 

Les lieux sont chaleureux et accueillants. J’ai aimé le décor du vestiaire, très épuré, avec son plancher qui rappelle l’eau. On vous fourni les serviettes et le peignoir.

 

Spa Eastman dans les Cantons-de-l'est

 

Si vous avez le temps pour une séance d’entraînement avant de plonger dans les bains, sachez qu’il y a un gym à votre disposition. J’ai adoré la trampoline et je m’en suis donné à coeur joie!

Le concept ici est que toutes les activités de la journée sont incluses dans le prix d’entrée, même le lunch.

Vous pourrez choisir parmi des activités variées telles des conférences santé, des marches anti-stress, des séances de mise en forme et d’activités physiques (pilates, yoga, etc.) et ce, tout au long de la journée ou de votre séjour. Chaque jour, l’horaire change et on y retrouve une belle diversité de choses à faire.

 

Gym au Spa Eastman dans les Cantons-de-l'est

 

Le lunch est servi sous forme de buffet. Le bar à salade est complet et juste parfait. On y sert entre autres la laitue du potager. Le buffet chaud propose un choix de viande ou de poisson et 3 ou 4 autres mets végétariens. Tout est sans produit laitier et sans gluten et fait à partir de produits locaux.

Après le lunch, j’étais prête pour une séance détoxifiante de bains chauds et froids. Il y a plusieurs choix pour ce qui est des sources de chaleur, dont deux bains chauds extérieurs (avec une vue absolument magnifique), un sauna finlandais, un sauna infrarouge et un bain vapeur.

 

Bain au Spa Eastman dans les Cantons-de-l'est

 

Pour ce qui est des points froids, vous avez le bain polaire (10 degrés celcius), une douche froide et l’Igloo (une bruine froide à la menthe poivrée). On y retrouve aussi un bain polaire pour les bras et un autre pour les jambes.

 

Bain au Spa Eastman dans les Cantons-de-l'est

Bain chaud au Spa Eastman

 

Pour se rafraîchir, on a aussi accès à l’étang, dans lequel on peut se baigner ou simplement admirer la vue, confortablement installé dans une grande chaise en bois.

 

Quai au Spa Eastman

Quai au Spa Eastman

Étang au Spa Eastman

Quai et étang au Spa Eastman

 

Il y a aussi la piscine, chauffée à 80 degrés, donc très confortable en termes de température. On suit le sentier qui mène derrière l’étang et on se retrouve dans un petit coin tranquille à souhait, parfait pour bronzer et relaxer.

 

Piscine au Spa Eastman
Piscine au Spa Eastman

Piscine au Spa Eastman

 

Un peu partout sur le site, on retrouve des endroits où relaxer, sans jamais se sentir envahi par les autres.

 

Spa Eastman

 

En tout temps, on a accès à des boissons détoxifiantes et à des collations santé, comme des graines de citrouille.

 

Boisson à base d'algues au Spa Eastman

 

Si vous avez la chance d’entendre une conférence de Jocelyna Dubuc, la présidente et fondatrice du spa, je vous recommande fortement d’en profiter. Son histoire est inspirante et vous en apprendrez beaucoup sur la santé par l’alimentation ou par l’hydrothérapie.

J’en suis ressortie motivée à fond. J’ai d’ailleurs l’intention d’entreprendre un défi personnel de 30 jours sans gluten et sans produit laitier. À suivre!

 

Découvrez un autre article

 

Spa Eastman
895 chemin des Diligences, Eastman
819-297-3009
www.spa-eastman.com

 

 

Poster une reponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.