Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
Inscrivez-vous à mon infolettre

par Josianne

Publié le Sep 22, 2015 sur Boire, Manger | 0 Commentaires

Le Sinclair présente les grands vins Ornellaïa

 

Le restaurant Sinclair adore partager avec ses clients son bon goût du vin! J’avais déjà eu la chance d’assister à leur présentation des vins Luce Della Vite (voir l’article ici) dont ils sont l’ambassadeur exclusif au Canada.

Cette fois-ci, ce sont les vins de la maison Ornellaïa que les invités ont eu le grand plaisir de découvrir.

 

Dégustation des vins Ornellaia au restaurant Le Sinclair à Montréal

 

Pour cette occasion, le chef exécutif du Sinclair, Claude le Bayon avait préparé un menu spécialement pensé pour mettre les vins en valeur (on aime bien l’idée que cette fois-ci, c’est le plat qui s’accorde au vin!).

Nous avons une fois de plus pu profiter de l’expertise d’Alessandro Lunardi, directeur, Amérique du Nord, pour Ornellaïa, qui nous a fait découvrir des vins extraordinaires de cette belle maison toscane.

 

Dégustation des vins Ornellaia au restaurant Le Sinclair à Montréal, avec Alessandro Lunardi, directeur de Mark Anthony Fine Wine Merchants pour le Canada et Gino Mourin, propriétaire du restaurant.

Dégustation des vins Ornellaia au restaurant Le Sinclair à Montréal, avec Alessandro Lunardi, directeur Amérique du Nord pour Ornellaïa et Gino Mourin, propriétaire du restaurant Sinclair.

 

Pour le souper, le chef nous a d’abord préparé une belle entrée de Proscuitto di Parma servi avec des tomates vignes, une petite mesclun diabolique, du parmesan et de l’huile de truffes noires; une belle entrée pour débuter la soirée tout en fraicheur.

Pour ce service, nous avons dégusté Le Volte dell’ Ornellaïa, un Cab-Merlot-Sangiovese di Marema 2013.

 

Proscuitto di parma, lors d'une dégustation des vins Ornellaia au restaurant Le Sinclair à Montréal

 

En entrée, nous avons mangé des pétoncles du Québec poêlés, incisés de chorizo espagnol, servis avec une purée de céleri et une sauce à la cardamome noire; une belle assiette pleine de saveurs qui s’accordaient à merveille – ce fut mon plat préféré ce soir-là.

Avec ce 2e service, nous avons goûté le Serre Nuove dell’ Ornellaïa, un Cab-Merlot-Cab, Franc-Petit Verdot Bolgheri 2013 – un vin que j’ai vraiment adoré.

 

Pétoncles, lors d'une dégustation des vins Ornellaia au restaurant Le Sinclair à Montréal

 

Le plat principal fut une longe de veau cuite à basse température, avec une purée de Yukon Golf et moutarde à l’ancienne, une poêlée de champignons sauvages et un jus de viande à la truffe blanche.

Avec ce service, nous avons eu la chance et le bonheur de goûter le grand vin Ornellaïa, Cab-Merlot-Petit Verdot-Cabernet Franc Bolgheri Superiore 2012 – un grand vin que je suis très heureuse d’avoir pu découvrir.

 

Longe de veau, lors d'une dégustation des vins Ornellaia au restaurant Le Sinclair à Montréal

 

En dessert, on nous a servi un crémeux de chocolat noir, une mousse de chocolat blanc et pomme liane avec daquois aux pistaches; un dessert simple et élégant que j’ai beaucoup aimé.

À boire, on nous a servi le vin de dessert Ornus dell’ Ornellaïa, petit Manseng Vino Santo di Toscana 2010.

 

Crémeux au chocolat, lors d'une dégustation des vins Ornellaia au restaurant Le Sinclair à Montréal

 

Finalement, des petites mignardises étaient servies avec le Eligo dell’ Ornellaïa, un Grappa Riserva Bolgheri qui a su ravir les amateurs!

 

Grappa et Ornus de Ornellaia au restaurant Sinclair de Montréal

 

Une autre superbe soirée du Sinclair qui affichait complet et qui fut un beau succès. Merci à Gino Mourin pour cette belle invitation!

 

Restaurant Sinclair
414, rue St-Sulpice
514-284-3332
restaurant-sinclair.com

 

 

Poster une reponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.