Dans le cadre du Festival MTL à TABLE, j’ai été invitée à découvrir le menu proposé par le Sinclair, trois services à 39$, d’ailleurs voté meilleur menu du festival cette année.
C’est en effet une superbe soirée gastronomique qui nous attendait! Nous avons débuté par le gâteau de crabe du Pacifique en croûte de panko, servi avec un aïoli épicé, du tobiko, du radis effiloché et des micro pousses d’amarante. Une belle panure croustillante et légère; même Ethan, qui n’aime normalement pas les fruits de mer, n’a pas pu résister!
Pour moi, j’ai choisi le gravlax de truite arc-en-ciel, avec fricassé de salicorne & livèche et beurre d’oursin du Québec mariné au citron Meyer (un dur choix entre ce plat et le velouté d’huîtres…!). Le gravlax est un pur délice; comme un bonbon! Le beurre d’oursin ajoute une touche de crémeux au plat.
En plat principal, Ethan a choisi la côte de sanglier du Québec en robe de prosciutto di Parma, servie avec une cassolette de girolles, cèpes, gourganes, un morceau de flanc de porc confit et demi-glace aux morilles. Mention spéciale pour la cassolette de champignons et gourganes, vraiment délicieuse. La côté de sanglier était tendre et la cuisson idéale.
Pour ma part, j’y suis allée avec la paella décomposée de bourgots marinés (un mollusque que je ne connaissais pas encore, un peu coriace, mais très savoureux), moules, palourdes, tartare au couteau, chorizo et tian de risotto safrané.
Une paella audacieuse, définitivement originale et quant à moi, une portion parfaite, pas trop grosse, qui nous permet de goûter à tout confortablement.
Les desserts, comme chaque fois, sont décadents et magnifiquement présentés. Nous avons goûté la mousse de tiramisu revisitée Sinclair avec trait de caramel salé – avec une glace au mascarpone sur le dessus – un fabuleux dessert!
L’autre dessert du menu: de petits « cupcakes » originaux, des bouchons au cacao de Tanzanie servis avec une compotée de fruits rouges et basilic pleine de belles saveurs – j’ai trouvé l’équilibre parfait entre les petits fruits et le basilic. Et le cacao est sublime.
Une autre belle soirée pour moi au Sinclair. Je tiens à remercier Gino Mourin, le propriétaire, et l’équipe qui nous a si bien reçu ce soir-là. Le service est particulièrement attentionné et à l’écoute de sa clientèle et contribue définitivement à faire de nos soirées au Sinclair une réussite!
En finissant, le Sinclair vient de mettre en ligne un tout nouveau site web, n’hésitez pas à le visiter pour voir plus de photos et les menus, dont celui de Mtl à Table.
Restaurant Sinclair
414, rue St-Sulpice
514-284-3332
restaurant-sinclair.com
Josianne Isabel
Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux!
Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l’a conquise.
Découvrez ses coups de cœur à travers son blogue.