Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
Inscrivez-vous à mon infolettre

par Josianne

Publié le Nov 28, 2015 sur Bien-être | 0 Commentaires

Le Sibéria station spa – plongez-vous dans la nature!

 

Lors de mon dernier séjour à Québec, j’ai eu la chance de faire l’essai du Sibéria station spa. J’adore les spas nordiques et je suis toujours partante pour une session détox et relaxante.

 

L'entrée du Sibéria spa près de Québec

 

Les bienfaits des cycles chaud-froid sont nombreux : détente profonde, activation de la circulation sanguine, stimulation des défenses immunitaires, vivification du système nerveux, sans compter l’effet bénéfique sur la peau.

Le spa est situé à environ 20 minutes de Québec, près du Lac Beauport. La nature ici est superbe et omniprésente.

 

L'entrée du Sibéria spa de Québec

 

Vous trouverez ici de quoi plaire à tous : huit bassins chauds, des bassin froid, des chutes froides, même une rivière pour les plus braves d’entre nous (c’était trop froid pour moi!), un sauna vapeur à l’orange et eucalyptus (c’est fabuleux), un sauna à infra rouge et un sauna sec.

 

Les bains du Sibéria spa de Québec

L'accès à la rivière au Sibéria spa de Québec

 

Les aires de détente, elles aussi, sont nombreuses. J’ai eu le coup de coeur pour le dôme avec vue sur la rivière. À l’intérieur, on relaxe sur une chaise ou dans un hamac en contemplant la rivière, bien au chaud sous les lumières chauffantes.

Il y a aussi des feux de bois un peu partout pour vous réchauffer, dont plusieurs sont à l’extérieur et un dans une yourte (ça sent le feu de bois, j’adore).

 

Une aire de relaxation au Sibéria spa de Québec

Une aire de relaxation au Sibéria spa de Québec

 

Nous étions à la fin novembre et la journée était froide et ensoleillée. La vapeur des bains et les rayons de soleil qui la traversaient à travers les branches des arbre créaient une ambiance absolument magique.

On décroche complètement du rythme fou de la ville.

 

Un bain à remouds au Sibéria spa de Québec

 

Pour célébrer son 10e anniversaire, le Sibéria a récemment inauguré une nouvelle section (celle dans laquelle on retrouve maintenant le nouveau bain vapeur eucalyptus et orange). À l’allure résolument plus moderne, elle saura plaire à ceux qui aiment jaser.

En effet, alors que sur le reste du site, le silence est de mise, il est permis de parler à voix basse dans cette nouvelle section. L’ouverture d’un café-resto devrait aussi avoir lieu d’ici la fin de l’année.

 

Une aire de relaxation au Sibéria spa de Québec

Une aire de relaxation au Sibéria spa de Québec

 

À quelques minutes du centre-ville de Québec, le Sibéria spa est un havre de paix en forêt, tout indiqué pour une journée de relaxation bien méritée!

 

Sibéria Station Spa
339, boul. du Lac, Québec
(à l’entrée du Lac Beauport)
1-855-841-1325
www.siberiastationspa.com

 

 

Poster une reponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.