Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
Inscrivez-vous à mon infolettre

par Josianne

Publié le Déc 10, 2013 sur Boire, Manger | 0 Commentaires

5 à 7 au Saint-Édouard

 

Mercredi soir, accompagnée de mon amie Christelle, on se rend au bar de quartier le Saint-Édouard où Damien, un des sympathiques propriétaires, nous attend.

Ici, c’est un endroit pour se sentir à l’aise. Il y a vraiment de tout – des professionnelles, des hommes d’affaires en cravates, des jeunes urbains branchés, des hipsters, on en voit de tous les genres et de tous les styles. Peu importe que vous soyez amateurs de vin, de bière, de scotch ou de cocktails, vous y trouverez votre bonheur.

 

888

 

Le décor est audacieux. Du côté bar, on fait dans le style “steampunk” – les luminaires à base de tuyaux de plomberie, les murs aux lattes de bois, les tuiles métalliques au plafond, les cadres et miroirs d’allure vintage et baroque, tout ce mélange des matières rend l’endroit particulièrement chaleureux! Du côté des salles de bains, on tombe dans le rétro, avec des tapisseries d’hommes et de femmes dans leur plus simple appareil, et des tapisseries de pin-ups dans la salle de bain.

 

photo 3 (4)

 

Les cocktails sont impressionnants! On nous amène d’abord un drink au joli nom, Le Secret du Quartier, qui est composé de gin Bombay, de Chartreuse, de sirop d’orgeat, de jus de citron frais pressé avec de la glace sèche et du Bowmore en spray, avec un concombre en déco. Malgré le fait que je ne sois pas vraiment une fan de cocktails – ni de scotch (je suis plutôt du type vin!) j’ai bien apprécié ce drink aux saveurs franchement originales.

On essaye aussi le Feu Follet, avec tequila, jus de melon frais pressé, sirop simple, jus de citron frais pressé, Chartreuse et pomme grenade et en guise de déco, une lime retournée flambée a l’aide de Bacardi 151. Pas trop sucré et délicieux!

Beaucoup de cocktails ici sont fait à base de Chartreuse, un alcool à la recette “secrète”, à bas de plantes, encore aujourd’hui préparée par des moines, semble-t-il…

 

photo 1 (3)

 

Pour ce qui est de la nourriture, la planche de charcuteries se partage très bien et accompagne à merveille nos drinks. Plusieurs charcuteries étaient assez piquantes, ce qui est plutôt agréable – mais pour les bouches sensibles, peut-être devriez-vous le mentionner. D’ailleurs c’est une des forces de l’endroit – le service personnalisé. Vous pouvez discuter avec le mixologue derrière le bar de vos goûts et préférence en matière de cocktails et ils vous trouverons assurément de quoi vous faire plaisir.

 

photo 2 (3)

 

Dans mon cas, ça été un drink à base de bulles, avec un beau zeste de citron, frais et parfaitement adapté à mes goût, le French 75, avec gin Bombay, jus de citron frais pressé, sucre, framboise et Champagne.

Si vous êtes toujours en appétit après la planche de charcuteries, vous pourrez toujours déguster un grilled-cheese fait avec un beau pain frais aux noix et raisins ou une assiette de fromages pour accompagner votre verre de vin d’importations privées!

Et comme ça se remplit, tous les soirs, je vous conseille d’arriver tôt!

 

Le Saint Édouard
808 Rosemont, Montréal
514-278-0482
http://lesaintedouard.com

 

 

Poster une reponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.