Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
Inscrivez-vous à mon infolettre

par Josianne

Publié le Sep 20, 2018 sur Manger | 0 Commentaires

Le restaurant Thazard vous fera voyager en Asie à prix doux!

 

Hier, je célébrais mon anniversaire de naissance avec ma soeur jumelle, en tête à tête! Pour l’occasion, c’est au restaurant Thazard, dans le Mile-End, que nous sommes allée souper. Étant fan de cuisine japonaise, j’avais très hâte de redécouvrir la cuisine du Thazard, car depuis décembre, le menu a été complètement revisité par le chef Jean Pierre Rochefort.

Nous avons été accueillies par Jérémy, le gérant, qui nous a reçu avec une gentillesse remarquable!

Avec un grand dragon en néon rouge à l’entrée, son superbe bar et ses tables de bois à larges rayures foncées, l’endroit est vraiment accueillant et le décor, dans le style chic-industriel.

 

Restaurant Thazard Montréal

Photo : Thazard, via Instagram @thazardmtl

 

La liste des cocktails est très bien garnie et si vous voulez commencer la soirée avec un apéro, vous aurez l’embarras du choix. Ma soeur Mariève a choisi le Geisha’s French Kiss (10$): Chartreuse jaune, lime, sirop de shizo et Cava. Un beau cocktail pas trop sucré et bien équilibré!

J’ai pour ma part opté pour un beau Merlot au verre en apéro.

 

Restaurant Thazard Montréal

Photo : Thazard, via Instagram @thazardmtl

 

Le choix de saké (à la bouteille) est fort intéressant. Nous en avons goûté un qui était fantastique, le Junmai, Hishimasamune Cho-Karakuchi Kubota Shuzo Japon (49$ la bouteille de 720ml).

Nous avons laissé Jérémy nous guider de ses recommandations pour le souper. Nous avons débuté avec des huîtres crues et cuites (c’était ma demande spéciale, parce que J’ADORE les huîtres)! Les huîtres Yakida (3 pour 10$) ont vraiment été un coup de coeur. Elles sont crémeuses et décadentes à souhait et à ce prix-là, just go for it!

 

Restaurant Thazard Montréal

Huîtres Yakida // Photo : Thazard via Instagram @thazardmtl

 

Tous les plats et toutes leurs bases sont préparés maison incluant le savoureux bouillon de porc 48-heures utilisé pour les soupes ramen.

Nous avons toutes les deux adoré la Thazard Slaw, une salade de papaye verte avec de la mangue, du concombre libanais, carottes, arachides, basilic thaï et sauce poisson. Elle vient en plat (10,50$) et aussi en accompagnement de certains plats.

 

Restaurant Thazard Montréal

Photo : Thazard, via Instagram @thazardmtl

 

J’avais envie de verdures ce soir-là, nous avons donc essayé l’assiette de brocolis chinois brûlés (9,50$), servis avec radis, sésame et vinaigrette octo.

Le Poulet général tao (12,00$) m’a agréablement surprise. Oubliez la grosse friture et la sauce gluante qu’on retrouve habituellement pour ce plat. Ici, le poulet est légèrement croustillant et la sauce, faite maison, est délicatement parfumée et pas collante du tout; un changement rafraîchissant et savoureux!

Nous avons aussi partagé un bun vapeur au Canard pékinois (1 pour 7$, 2 pour 13$, 3 pour 18$), avec poire asiatique confite, chrysanthème, pickles d’armillaires de miel, mayo au citron. La portion de viande était généreuse et les saveurs, à point. Très bien réussi!

 

Restaurant Thazard Montréal

Bun vapeur au brisket de boeuf // Photo : Thazard, via Instagram @thazardmtl

 

Finalement, le plat de résistance fut la dorade (24$); deux beau filet de dorade servis avec la carcasse entière du poisson, frite (à décortiquer, c’est délicieux), le tout servi avec du riz, une portion de Thazard slaw et du brocolis chinois arrosé de sauce piquante.

La présentation est impressionnante et j’ai trouvé que le plat se partage fort bien à deux. J’ai particulièrement aimé la cuisson des filets, bien croustillants d’un côté et tendre de  l’autre.

Et que dire des desserts! Le riz au lait de coco, servi avec des fruits de la passion, a ce mélange de saveurs exotiques qui m’ont replongés dans l’ambiance de Taiwan! Et les dumplings frits au chocolat, qu’on trempe dans une sauce au caramel, étaient absolument décadents.

 

Restaurant Thazard Montréal

Photo : Thazard

 

Ma conclusion? J’ai été franchement impressionnée par le rapport qualité-prix du Thazard. La diversité des plats offerts sur le menu, les sauces maison et les classiques revisités, les portions et les prix doux, sans oublier le service impeccable, digne d’un restaurant 5 étoiles: je dis bravo à toute l’équipe!

Allez-y pour le lunch, pour un 5 à 7 ou un souper (il y a même une salle privée pour les groupes). Quant à moi, j’y retourne très bientôt pour y manger, entre autres, une soupe ramen que je n’ai pas eu de place pour essayer!

 

Thazard
5329 boul. St-Laurent
514-802-8899
thazardmtl.com

 


Suivez-moi sur Instagram – @josianneisabel

Sorties, resto, voyages & aventures, mode & beauté et même des concours de temps en temps!

Blogue lifestyle de Montréal par Josianne

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Poster une reponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.