Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
par Josianne
Inscrivez-vous à mon infolettre

Publié le Août 30, 2019 sur Manger | 0 Commentaires

Le Jacopo sur la Place Jacques-Cartier – nouveau hot spot à Montréal

 

Je suis à Montréal pour quelques semaines et j’en profites au maximum pour découvrir les nouveautés côté resto; nouveaux menus, nouveaux chefs, nouvelles adresses! Hier, c’est le Jacopo (le petit dernier du Groupe Antonopoulos) que j’ai visité afin de découvrir le menu proposé.

Le mot d’ordre? Une délicieuse soirée gourmande!

 

Nouveau restaurant Jacopo Vieux-Montréal

Photo : Jacopo via Instagram

 

Situé dans une ancienne maison historique (pensez murs de pierres, boiseries et lustre imposant dans l’escalier), le Jacopo vous propose deux étages de magnifique décor, dont une superbe salle privée avec une verrière pouvant accueillir jusqu’à 80 personnes.

 

Nouveau restaurant Jacopo dans le Vieux-Montréal

Photo : Jacopo

 

J’aime énormément le mélange d’éléments historiques et de décoration moderne (comme les luminaires sur la photo ci-dessous), dans les tons de verts et de doré.

Ajoutez à cela des divans de style baroques en velours (au 2e étage) et de belles toiles vintage – c’est en plein mon genre de place!

 

Nouveau restaurant Jacopo Vieux-Montréal

 

Le chef exécutif Giovanni Vella et le chef Matthew Bell nous proposent une cuisine inspirée des trattorias romaines.

Pour commencer (ou pour grignoter avec un bon verre de vin) une planche de charcuteries et de fromages est un must – demandez-la avec du miel à la truffe, c’est un incontournable!

 

Nouveau restaurant Jacopo Vieux-Montréal

 

Côté vin, on retrouve beaucoup d’importations privées sur la carte. Au verre, trois choix de rouges, trois choix de blancs (sûrement du rosé aussi – j’ai oublié de prendre en note – désolée!).

On garde ça simple et efficace et on s’assure de couvrir tous les goûts, de léger à corsé. Goûté et approuvé!

 

Nouveau restaurant Jacopo Vieux-Montréal

 

Du côté du menu, on retrouve un beau choix d’entrées, de pâtes et de plats (viandes et poissons). Nous avons écouté les recommandations de notre serveur, si bien attentionné, Brandon, qui connaissait son menu sur le bout des doigts.

Nous avons commencé avec de beaux calmars grillés (16,00$) juste à point. On a beaucoup aimé cette assiette toute en légèreté.

 

Nouveau restaurant Jacopo Vieux-Montréal

 

Mention spéciale en passant pour le PAIN, une focaccia moelleuse et savoureuse – je n’en ai jamais mangé de meilleure, rien de moins! Attention; gardez-vous de la place pour tous les bons plats!

En 2e entrée pour nous, la salade Finocchio (17,00$) : fenouil, suprême de pamplemousse et d’orange, pistaches et vinaigrette Bellini. C’était beau et frais, parfait pour accompagner les calmars grillés!

 

Nouveau restaurant Jacopo Vieux-Montréal

 

En plat principal, nous avons essayé le Risotto alla Romana (42,00$), un décadent risotto de homard avec coulis de tomate et crème, servi avec une queue marinée et grillée. Pas besoin de vous dire que c’était un régal bien gourmand!

J’aurais aimé la viande de homard un peu moins cuite, mais globalement, c’était délicieux.

 

Nouveau restaurant Jacopo Vieux-Montréal

 

Nous avons aussi goûté un plat que j’ai mangé à Milan cet été, les Raviolis di Zucca (23,00$), des raviolis farcis à la courge et servi avec un beurre noisette, de la sauge et des amandes rôties.

C’était bon et satisfaisant et très semblable à ce que j’ai mangé en Italie. J’en reprendrais anytime!

 

Nouveau restaurant Jacopo Vieux-Montréal

 

Que dire des desserts! Je crois que nous avons tout testé (avant d’entrer en état de food coma). Je vais le dire simplement: les desserts sont FOUS. Tout était bon, ce n’est pas compliqué!

Je crois que le gagnant fut le gâteau à l’huile d’olives qui nous a bien surpris! La texture est superbe – à essayer absolument!

Du tiramisu à la panna cotta en passant par la tarte au citron, les biscottis et les biscuits aux amandes, nous étions aux anges!

 

Nouveau restaurant Jacopo Vieux-Montréal

 

Un scoop pour vous : du lundi au vendredi, pour le 5 à 7, vous pouvez choisir parmi un beau choix de pichet de Spritz (5 différentes saveurs) pour 35$, et on vous servira avec ça une petite planche de charcuteries & fromages à partager!

 

Nouveau restaurant Jacopo Vieux-Montréal

Photo : Jacopo via Instagram

 

Conclusion? J’ai déjà hâte d’y retourner!

Merci à Thomas et Brandon de nous avoir si bien accueillis et je reviens vous voir très bientôt!

 

Jacopo
436 Place Jacques-Cartier
jacopomtl.com

 

 


Suivez-moi sur Instagram – @josianneisabel

Sorties, resto, voyages & aventures, mode & beauté et même des concours de temps en temps!

Blogue lifestyle de Montréal par Josianne

Poster une reponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.