Menu Principal
par Josianne
Inscrivez-vous à mon infolettre

Publié le Oct 4, 2018 sur Boire, Manger | 0 Commentaires

Le restaurant Hopkins – ou le summum de l’élégance dans le village Monkland!

 

J’ai ENFIN pu essayer le restaurant Hopkins, dont ma soeur vous avait déjà parlé dans cet article, peu après son ouverture. Je voulais y aller depuis longtemps, mais comme j’essaye chaque semaine de nouveaux resto pour le blogue, j’ai parfois du mal à libérer mes soirées.

J’étais donc très heureuse d’être invitée à découvrir le nouveau menu de fin soirée.

 

Restaurant Hopkins dans Monkland

Photo : Hopkins

 

Tout d’abord je dois dire que j’ai été agréablement surprise de voir que c’est très facile de s’y rendre en transport en commun. J’imagine toujours que Monkland c’est loin (je vis dans Rosemont), mais le resto se trouve à 4m de marche du métro Ville-Marie, donc il est très facile d’accès si, comme moi, vous privilégiez les transports en commun!

 

Restaurant Hopkins dans Monkland

La carte des cocktails est particulièrement intéressante! Laissez-vous tenter pour l’apéro!

 

C’est simple: TOUT est beau ici!

Le décor est tout simplement magnifique; mes yeux ne savaient pas où se poser! Le focus est mit sur le bar, un bar d’ailleurs inspiré des grands hôtels de ce monde. En effet, Nicolina, la directrice du restaurant qui s’est chargé du design et du décor, est une passionnée d’hôtel et de leur design.

Pas besoin que ce soit un énorme bar pour en faire quelque chose de beau, m’a-t-elle expliqué. Eh bien mission accomplie, parce qu’au Hopkins, impossible de ne pas se laisser impressionner par le bar, tellement élégant avec son plafond de miroirs.

 

Restaurant Hopkins dans Monkland

Photo : Hopkins

 

Le menu de fin de soirée, servi à partir de 21h à minuit, propose un tartare de boeuf joli comme tout (18$), un délicieux ceviche de daurade (19$), d’impressionnantes et gigantesques ailes de canard confit (18$), de petites charcuteries (17$), des tagliatelles aux tomates cerises (17$) et du poulet frit (19$).

De quoi bien vous remplir la panse et vous régaler! En plus, chacun de ces plats est parfait pour partager entre amis ou entre amoureux! Et je peux vous dire, après avoir tout goûté, que la qualité est au rendez-vous! Et que dire de la présentation? Superbe!

 

Restaurant Hopkins dans Monkland

Restaurant Hopkins dans Monkland

Restaurant Hopkins dans Monkland

 

Pour ce qui est du menu régulier, je ne l’ai pas encore essayé, mais sa lecture me met l’eau à la bouche. Je vous laisse le découvrir en cliquant ici. La crème brûlée à la moelle et le canard pour deux ont définitivement retenu mon attention!

Je vous partage quelques photos du site parce que vraiment, les présentations sont magnifiques! Je trouve que c’est un endroit parfait pour un rendez-vous romantique (votre date sera impressionnée, autant par la cuisine que par le décor et le service 5 étoiles!) ou pour une sorties de filles chic à souhait!

 

Restaurant Hopkins dans Monkland

Photo : Hopkins

Restaurant Hopkins dans Monkland

Photo : Hopkins

Restaurant Hopkins dans Monkland

Photo : Hopkins

 

Lors de ma visite, j’ai eu la chance de rencontrer une partie de l’équipe, qui est fort sympathique! J’ai définitivement eu un gros coup de coeur pour la pétillante Nicolina, son énergie passionnée et contagieuse ne laisseront certainement personne indifférent!

Je voulais d’ailleurs la remercier de nous avoir si bien reçus, on s’y est senti tellement bien accueillis!

 

Restaurant Hopkins dans Monkland

 

Finalement, je voulais vous dire qu’on sert aussi au Hopkins le lunch et le brunch. D’ailleurs, le brunch au Hopkins, c’est ma prochaine étape; je compte bien y aller de nouveau pour découvrir l’appétissant menu du weekend! Je vous en redonne des nouvelles bientôt!

 

Josinne Isabel au restaurant Hopkins dans Monkland

Sur ce, cheers et au plaisir de vous y croiser!

 

Hopkins
5626 avenue Monkland
514-379-1275
www.restauranthopkins.com

 


Suivez-moi sur Instagram – @josianneisabel

Sorties, resto, voyages & aventures, mode & beauté et même des concours de temps en temps!

Blogue lifestyle de Montréal par Josianne

 

 

 

Josianne Isabel

Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux! Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l’a conquise. Découvrez ses coups de cœur à travers son blogue.

Poster une reponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.