Oui oui, on parle bien d’Emmanuelle, le film iconique qui jouait à l’époque sur la chaîne adulte Bleu Nuit! Ceci étant dit, c’est plutôt l’ambiance feutrée et enveloppante qui vaut à ce lieu fantastique ce nom aux allusions coquines.
Situé au 5e étage de l’édifice 2-22, au coin du boulevard Saint-Laurent et de la rue Sainte-Catherine est, ce salon de 3 500 pieds carrés est d’un chic décontracté fou, et possède plusieurs espaces tous plus attrayants les uns que les autres, en plus d’une splendide pergola quatre saisons.
Perché au-dessus du Quartier des spectacles, c’est dans un décor feutré que les invités pourront vivre une expérience en toute intimité, comme si on était invité chez un ami (un ami qui a de très bons goûts déco)!
Les lignes, les courbes, les couleurs, les meubles vintage mêlés à des éléments modernes – on ne sait plus où donner de la tête tant tout est beau! Il y a de l’amour et du savoir-faire à l’oeuvre ici!
Conçu par Atelier Zébulon Perron, l’établissement, imprégné de teintes chaudes et de matières nobles donne la sensation d’être dans un salon privé. Des pièces vintages soigneusement sélectionnées se fondent dans un décor contemporain, créant une atmosphère captivante où chaque item a été choisi pour éveiller les sens. Avec une capacité de 140 places assises ou 275 personnes pour des cocktails, Emmanuelle offre le raffinement, l’élégance et la courtoisie retrouvés dans les lieux les plus distingués des grandes villes internationales.
Ce projet a été instigué par Donald Lauture, entrepreneur et DJ montréalais (dont j’ai toujours aimé la vibe – autant de sa musique que de sa personne).
Avec près de 20 ans d’expérience dans l’industrie de la vie nocturne, il était tout naturel pour Donald d’imaginer le lieu parfait pour relaxer, prendre un verre et de profiter de la vie et des bonnes choses dans les règles de l’art.
Ayant joué un peu partout dans le monde dans des villes comme Hong Kong, Vienne, Londres Dubaï, Doha et Monaco, ses voyages lui ont inspirés l’idée d’un lieu de rencontres et de découvertes, et de plaisirs épicuriens, un salon où passer du bon temps entre amis. Je lui lève mon chapeau, car il a réussi à matérialiser sa vision en un lieu qui ajoute vraiment une touche de sophistication à la scène montréalaise.
La carte des cocktails, crée par le mixologue Dimitry Saint-Louis (Le Royal Bar, Vin Mon Lapin, Four Seasons Marcus), est de toute beauté! Les cocktails sont élaborés à partir de spiritueux de première qualité, d’ingrédients de saison et de sirops faits maison.
Côté cuisine (chef Nick Bramos), on retrouve d’abord des petits plats à partager (Crevettes, Agrume, Estragon – Huîtres, Caviar, Crème Sure – Foie Gras, Fraises, Noisettes – pour ne nommer que ceux-là), des plats santé dont pas mal de poisson (Hamachi, maquereau, dorade, truite, pieuvre, mais aussi contre-filet et volaille) et du luxe (caviar et wagyu).
J’ai bien hâte d’y retourner pour essayer le menu et vous en dire plus! D’ailleurs, c’est fort probablement la première place où j’aurai envie de sortir en rentrant à Montréal!
D’ici là, je vous recommande l’endroit chaleureusement!
Emmanuelle
2 rue Ste-Catherine Est, 5e étage, Montréal
www.emmanuellelounge.com
Josianne Isabel
Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux!
Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l’a conquise.
Découvrez ses coups de cœur à travers son blogue.