J’ai été récemment invitée à découvrir le nouveau Jack Rouge sur le boulevard Saint-Laurent et comme je n’avais jamais encore eu la chance d’y aller, j’étais très contente de le découvrir!
D’emblée, j’adore le décor. Coup de coeur pour le grand bar qui se dresse si bien au milieu de l’espace. À l’arrivée, le service est sympathique et accueillant; ça commence bien la soirée!
Le Jack Rouge, c’est la fusion du restaurant Jack Rose et de l’ancien établissement La Porte Rouge.
Le résultat? Un restaurant pour s’asseoir et manger jusqu’à 23h, qui devient par la suite un club de 11h à 3h du matin pour boire et danser!
Le menu est signé par le chef Jean-Philippe Saint-Denis (Kitchen Galerie, Brasserie Holder, Leméac). Le chef Saint-Denis a remporté de nombreux prix sur la scène canadienne et a participé à des émissions de télévision à Canal Vie.
Il nous propose une cuisine de style bistro international, avec une touche d’inspiration de ses voyages, particulièrement en Asie.
Le restaurant peut accueillir jusqu’à 80 personnes pour le souper. Parlant de cuisine, voici mes impressions sur le menu et de ce que je vous recommande particulièrement!
En premier lieu, vous voudrez noter que les huîtres sont à 1$ pour le 5 à 7 et ce, tous les jours de la semaine! Oh yes, TOUS les jours!
Nous avons commencé avec le tartare de saumon, servi avec yaourt, mujjol et basilic (17,00$). Amateurs de tartares, vous ne serez pas déçus, il est délicieux!
Le Carpaccio de thon Albacore, veau et sauce gribiche (16,00$) m’a aussi particulièrement plu. Je le reprendrais n’importe quand!
Un autre plat (ma foi plutôt surprenant) qui a définitivement su séduire tout le monde à table : le Chou-fleur Général Tao (14,00$) – c’est un incontournable de l’endroit, rien de moins!
Que ce soit en accompagnement ou en plat principal, cette généreuse portion de chou-fleur à saveur asiatique ne vous laissera pas indifférent(e)!
Encore un autre plat qui a fait l’unanimité : la pieuvre grillée à la portugaise, avec salade de pommes de terre rattes, chorizo et edamame (18,00$). Cuite à point, tendre et savoureuse, elle est exactement comme on l’aime!
D’autres mentions spéciales? Le Râble de lapin façon porchetta (14,00$) et le Pot de foie gras, servi avec gelée de muscat et pain brioché (20,00$) sont des plats savoureux à essayer et parfait pour partager, comme pas mal tout ce que j’ai essayé ce soir-là.
Comme vous pouvez le voir, le menu est très diversifié, ce qui en fait un endroit facile pour les petits groupes; chacun y trouvera son bonheur au menu.
Les portions sont aussi très bien pour les prix, vous serez donc rassasiés sans vider votre portefeuille!
Côté carte des vins, on semble se concentrer ici sur les vins natures (et bio), et n’étant pas moi-même une fan de vins natures, j’espère qu’on pourra avoir un peu plus de diversité sur le choix de vins au verre, ça compléterait à merveille l’offre selon moi!
Et si vous voulez rester pour faire la fête, sachez qu’à 23h, on enlève les tables et les chaises, on tamise l’éclairage (qui devient rouge) et le DJ saura vous donner envie de danser jusqu’aux petites heures!
Merci pour le bel accueil, Jack Rouge, et à très bientôt j’espère!
Le Jack Rouge
4560, boul. St-Laurent
jackrouge.com
Suivez-moi sur Instagram – @josianneisabel
Sorties, resto, voyages & aventures, mode & beauté et même des concours de temps en temps!
Josianne Isabel
Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux!
Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l’a conquise.
Découvrez ses coups de cœur à travers son blogue.