Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
Inscrivez-vous à mon infolettre

par Josianne

Publié le Juil 7, 2014 sur Boire | 0 Commentaires

Le North End – un bar à huîtres d’inspiration new yorkaise dans Rosemont

 

**Veuillez noter que cet établissement est fermé**

J’adore les huîtres, donc quand on m’a parlé d’un nouveau bar à huîtres en plein Rosemont, j’y suis vite allée faire un tour!

C’est Damien Berger, un des propriétaires du Saint-Édouard, situé d’ailleurs pas très loin de là, qui nous a reçu ce soir-là, ma sœur et moi.

Le décor est vraiment superbe, du plafond au plancher, en passant par les salles de bains, rien n’a été négligé. On sent bien l’inspiration nautique, entre autres avec les grosses cordes au plafond; le résultat de l’arrangement est très chic.

 

450 decor

 

Les détails du bar sont impressionnants. Même le plancher de céramique est superbe. Comme vous pouvez le voir, j’ai été charmée par l’endroit!

Leur spécialité? En deux mots : huîtres et cocktails.

Pierre Gadouas est le mixologue en chef (on lui doit aussi les cocktails du Sain-Edouard) et il a développé pour nous des cocktails uniques. Avec son talent, pas étonnant qu’il ait remporté des honneurs lors de la dernière compétition nationale Made With Love, qu’il a remporté.

 

600 drinks

 

Parmi les cocktails que nous avons essayés, la Grande Roue était sûrement le plus surprenant; composé de gin, de jus de pomme grenade, de purée de concombre, de sirop d’aneth, de jus de citron et de jus de jalapeño, couronné de barbe à papa au jalapeño faite sur place. C’est frais, parfaitement équilibré, pas trop sucré – on voudrait le commander en pichet!

Je ne pouvais pas passer à côté d’un cocktail à base de champagne, j’ai donc essayé le Champagne cocktail – prosecco, sucre et angostura (un bitter). Je m’attendais à ce que ce soit trop sucré, mais non, encore une fois c’était parfaitement balancé.

D’ailleurs, si vous aimez les bulles, je vous conseil d’essayer le Lombardi Lambrusco, Concerto Reggiano 2012, j’ai adoré ce mélange de saveurs, quelque part entre le champagne et le vin rouge – un mousseux rouge très foncé. On nous a aussi vivement recommandé une bouteille de Loire Saumur, Château Latour 2002 – un champagne aux bulles très fines, à seulement 60$ la bouteille!

 

600 Dill or no Dill

 

Le cocktail du jour, le Dill or not Dill, était composé de Gin de Piger, sirop d’aneth, jus de concombre, jus de citron et sauce piquante à la coriandre. Sur la photo, c’est un petit échantillon; en fait le cocktail du jour est servi dans un grand verre!

J’ai beaucoup aimé la fraîcheur du concombre et de l’aneth qui se mariaient très bien avec la saveur salée des huîtres.

 

600 oyters and duck

 

Le Bloody Cesar avec ses garnitures de luxe est formidable. Il vient avec plusieurs garnitures, dont des huîtres, que vous pouvez vous même doser à votre goût.

Et pour manger? Pour l’instant, en plus des différentes variété d’huîtres (nous les avons essayé toutes les trois – elles étaient délicieuses), vous y trouverez un club de canard confit, servi avec des frites de yucca et également une guédille de homard.

Belle petite note de la fin: le dimanche, les huîtres y sont à un dollar chacune!

 

Le North End
5800, rue de la Roche
514-507-6678
lenorthend.com

 

 

Poster une reponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.