Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
Inscrivez-vous à mon infolettre

par Josianne

Publié le Mai 29, 2016 sur Coups de coeur, Manger | 0 Commentaires

Le Marché des Éclusiers dans le Vieux Port de Montréal

 

Ouvert depuis déjà quelques semaines, le Marché des Éclusiers est un ajout fantastique dans le bien-aimé Vieux Port de Montréal.

 

Au Marché des Éclusiers dans le Vieux Montréal

Au Marché des Éclusiers dans le Vieux Montréal

 

Gens du Vieux, réjouissez-vous! Vous pouvez maintenant vous procurer des viandes de la Boucherie Lawrence (une de mes préférées en ville) tout près de chez vous!

Le Marché propose aussi des fruits et légumes frais et biologiques (et local, selon les saisons), une poissonnerie (Eileen, certifiée Ocean Wise), la Petite Boulangerie pour du pain frais, un bar à jus frais, le Nectar & Mixologie et toutes sortes de produits fins produits du Québec – même des fleurs en pot!

 

Au Marché des Éclusiers dans le Vieux Montréal

 

Vous hésitez entre un jus de légumes santé ou un drink? Bonne nouvelle, vous pouvez faire les DEUX! Vous pouvez ajouter des alcools du Québec dans votre jus frais pour un savoureux cocktail, comme le rhum Chic Choc, la Vodka Quartz et le Gin Ungava.

 

Jus vert alcoolisé au Marché des Éclusiers dans le Vieux Montréal

 

Les instigateurs du projet ont a coeur de promouvoir le commerce durable (et du coup, local) et ça se voit. Et ça ne s’arrête pas à la provenance des aliments. Le concept est appliqué all the way.

Par exemple, le pain non vendu de la boulangerie deviendra des croûtons servis au bar à vin avec les charcuteries et le fromage. Les légumes non vendus de la fruiterie seront utilisés pour faire les jus, etc. Un concept intelligent et profitable pour tous, y compris pour l’environnement.

 

Fromage et charcuterie u Marché des Éclusiers dans le Vieux Montréal

 

En  plus des kiosques, on y retrouve deux restaurants. Le Diablos propose des grillades appétissantes et Omnivore Épicerie Traiteur, des plats santé pour manger sur place ou pour emporter et toutes sortes de bonnes choses.

Au 2e étage, on retrouve un fort sympathique bar à vin (VIN RX) à l’ambiance décontractée et invitante.

 

Mini burger au Marché des Éclusiers dans le Vieux Montréal

 

Je me suis installée au 2e pour faire du travail en après-midi (oui, avec un verre de vin!) et on s’y sens comme dans le salon d’un ami! Divans, tables longues, bancs et chaises dépareillées de toute sorte créent une ambiance chaleureuse et invitante.

En prime, la vue sur le canal (et le silo 5) est superbe et la terrasse est à faire rêver.

 

Terrasse au Marché des Éclusiers dans le Vieux Montréal

 

Merci à Devin (an amazing guy qu’on connaît grâce au restaurant Fabergé, dans le Mile-End) et sa femme Echo pour ce superbe projet qui, pas de doute là-dessus, fera le bonheur de bien des gens, qu’ils soient du quartier ou de passage!

 

La vue sur le Silo 5 au Marché des Éclusiers dans le Vieux Montréal

 

Psst, allez voir les belles photos sur leur site (lien ci-dessous), ça vous mettra l’eau à la bouche!

 

Marché des Éclusiers
400, rue de la Commune (coin McGill)
www.marche514.com

 

 

Poster une reponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.