Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
Inscrivez-vous à mon infolettre

par Josianne

Publié le Sep 30, 2015 sur Voyager (Bilingual) | 0 Commentaires

Le Manoir de Blois à Trois-Rivières

 

La première fois que je suis allée à Trois-Rivières, j’avais trouvé cette maison (qui est un Bed & Breakfast) si belle que nous avions cogné à la porte pour voir l’intérieur. Je m’étais promis d’y revenir lors d’une future escapade.

Lors de me dernière visite, j’ai eu l’occasion d’y être invitée pour une nuit et j’ai été enchantée de ma découverte – le Manoir de Blois est une véritable perle!

 

450 ext

 

Il est très bien situé et près de tout. Nous étions à quelques minutes à pieds de la cathédrale où avait lieu le mariage qui nous avait amenées à Trois-Rivières et à quelques minutes à pieds dans l’autre direction de la réception, qui avait lieu au Poivre Noir.

Je vous ai d’ailleurs déjà parlé de cette fantastique découverte culinaire. Pour le relire, c’est ici!

 

450 porte

 

Cette maison, vieille de près de 200 ans, a un cachet fort unique. Les moulures, poignées de portes, serrures (enfin, celles des chambres!) ainsi que plusieurs autres détails sont les originaux, ce qui m’a fort impressionnée – moi qui adore le vintage.

 

450 escalier

 

Le propriétaire a accumulé au fil des années une fort belle collection de meubles antiques et on y trouve des pièces exceptionnelles, comme les deux lustres identiques dans la salle à manger et le salon ou le magnifique piano de bois.

 

450 detail

 

Notre chambre, la seule située au rez-de-chaussée, était superbe (et même un brin royale!). Spacieuse, on y retrouve un coin salon et un joli coin bureau dans une alcôve, parfait pour se reposer, lire, ou envoyer quelques courriels.

 

450 chambre 1

450 chambre 2

chambre 3

 

Chaque objet dans la maison cache une histoire. N’hésitez pas à demander au propriétaire, le Dr. Roch Parent (il est aussi chiropracticien) de vous en parler, il a plus d’une anecdote dans sa manche et sa passion pour les antiquités est contagieuse!

 

450 salon

 

Pour les petits-déjeuners, l’emphase est mise sur les recettes de famille et la cuisine maison. Lors de notre séjour, on y servait une fricassée de fèves au lard et pomme de terre, avec sirop d’érable et bacon, le tout couronné d’un oeuf miroir.

Une poire pochée au vin blanc avec un coulis de fruits, un morceaux de gâteau aux carottes et des toasts complétaient ce copieux petit-déjeuner. Bref, de la cuisine réconfort par excellence!

 

450 pti dej

 

J’en profite pour faire une annonce : le Manoir est à vendre, avis aux intéressés en immobilier! La maison vient avec tous les meubles, telle quelle. Après 15 ans à opérer le Bed & Breakfast, les propriétaires sont prêts à céder les rennes. C’est une occasion absolument unique. N’hésitez pas à les contacter pour en savoir plus.

Quant à nous, nous sommes reparties ravies de notre visite. Je vous recommande chaleureusement d’y séjourner lors de votre prochain passage à Trois-Rivières.

 

Manoir de Blois
197 rue Bonaventure
Trois-Rivières
1-819-373-1090
www.manoirdeblois.com

 

 

Poster une reponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.