Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
Inscrivez-vous à mon infolettre

par Josianne

Publié le Sep 30, 2015 sur Voyager (Bilingual) | 0 Commentaires

Le Gîte du Chemin du Roy, Trois-Rivières

 

En septembre, j’ai profité de ma visite à Trois-Rivières (où j’étais invitée à un magnifique mariage) pour découvrir quelques établissements de la région et partager le tout avec vous.

Lors de ma dernière escapade là-bas, j’avais remarqué plusieurs belles maisons ancestrales converties en Bed & Breakfast. La première que je vous présente dans cette série de 3 articles est le Gîte du Chemin du Roy.

 

Facade, Gîte du Chemin du Roy à Trois-Rivières

 

Tenu par les sympathiques Diane et Catherine, ce gîte offre cinq chambres locatives. Trois ont des salles de bain privées et les deux autres se partagent une grande salle de bain.

À seulement quelques minutes du centre-ville, il est situé sur les rives du fleuve et offre la tranquillité totale. Vous y retrouverez une magnifique plage de sable privée. Je rêve déjà d’y retourner l’été prochain pour en profiter!

 

Plage du Gîte du Chemin du Roy à Trois-Rivières

 

La maison fut bâtie en 1911 et garde son cachet d’époque qui saura ravir les fans du style vintage.

Les propriétaires se feront d’ailleurs un plaisir de vous raconter l’histoire de la maison et on peut même y voir une collection de photos de la maison et des gens qui y ont habité, qui datent des années 1920.

 

Salon du Gîte du Chemin du Roy à Trois-Rivières, un superbe Bed & Breakfast

 

Notre chambre, la Baldaquine, était spacieuse et élégante et nous avons été particulièrement impressionnées par la vue de la salle de bain, qui donne sur le fleuve.

Les détails ont été traités avec attention et ajoutent de jolies touches au décor.

 

Notre chambre au Gîte du Chemin du Roy à Trois-Rivières, un superbe Bed & Breakfast

 

Bien que les meubles ne sont pas tous originaux du temps de la maison, plusieurs trésors ont été dénichés au fil du temps et on y retrouve de superbes pièces, dans les chambres et dans les pièces communes.

Dans la salle à manger et le salon, on peut toujours y voir les luminaires d’origines, comme celui dans la photo ci-dessous avec les roses, qu’on retrouve au salon.

 

Détails du Gîte du Chemin du Roy à Trois-Rivières, un superbe Bed & Breakfast

 

Les petits-déjeuners sont copieux et tout est préparé maison! Nous avons d’abord eu le choix entre un pain doré cuit au four ou des gaufres maison, le tout servi avec une généreuse portion de fruits.

Sur la table, on retrouvait aussi du fromage, des muffins (maison, bien sûr!), du café et du jus d’orange.

 

Petit-déjeuner au Gîte du Chemin du Roy à Trois-Rivières, un superbe Bed & Breakfast

 

En 2e service, nous pouvions choisir des oeufs à notre façon avec bacon ou jambon, servis avec rôties.

Nous avons trouvé la table (qui est d’origine) et la vaisselle particulièrement jolies!

 

Petit-déjeuner au Gîte du Chemin du Roy à Trois-Rivières, un superbe Bed & Breakfast

 

Une visite dans la cour s’imposait, la vue étant absolument magnifique. Je trouve d’ailleurs que c’est un endroit de rêve pour un mariage intime extérieur. Pour se rendre à la cours, on doit descendre un escaliers assez escarpé et on se retrouve dans un magnifique espace vert.

Dans la cour, cabane, étang, fontaine, saule pleureur et gazebo égaillent le décor. De l’autre côté du gazebo se trouve la magnifique plage.

 

Cour arrière au Gîte du Chemin du Roy à Trois-Rivières, un superbe Bed & Breakfast

 

Avec des tarifs très raisonnables (de 85$ à 115$ la nuit, selon la chambre), il s’agit d’un séjour abordable. J’ai vraiment hâte d’y retourner pour un weekend complet.

Que ce soit pour un séjour en amoureux, entre amies ou en famille, c’est un endroit qui a vraiment su me charmer et où je reviendrai certainement!

 

Gîte du Chemin du Roy
382, rue Notre-Dames Est
Trois-Rivières
819-909-7130
www.giteducheminduroy.com

 

 

Poster une reponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.