En février, la Fondation Jean Lapointe vous invite de nouveau à participer à son Défi 28 jours sans alcool.
Pourquoi faire le Défi?
Pour sensibiliser les gens à la place que l’alcool prend dans leur vie. Pour nous sensibiliser à la mission de la Fondation Jean Lapointe, qui vient en aide à des gens aux prises avec des problèmes de dépendances, que ce soit l’alcool, les drogues ou le jeux.
Les médias étaient invités au lancement à la Guilde Culinaire, où le chef Jonathan Garnier, le porte-parole du Défi, nous a préparé de délicieux mocktails (des cocktails sans alcool, bien sûr!).
Depuis 2008 la Fondation consacre également ses efforts à la prévention des problèmes liés à la consommation d’alcool et de drogues chez les jeunes en milieu scolaire.
L’objectif de cette troisième édition est d’amasser des fonds qui permettront à la Fondation Jean Lapointe de sensibiliser des dizaines de milliers adolescents de 12 à 14 ans aux risques liés à la consommation d’alcool et de drogues, pour ainsi s’attaquer de front au problème avec la prévention.
On s’inscrit au défi en ligne, ICI, en faisant un petit don de 28$. Vous pouvez également aimer leur page Facebook.
Le chef Jonathan Garnier de la Guilde Culinaire et porte-parole du Défi à trouvé la solution idéale pour ceux qui ont peur de tricher : pour chaque fois qu’on triche et qu’on prend un verre durant le mois, on fait un don supplémentaire à la Fondation. Pourquoi pas 1$ de plus par drink tiens!
Non seulement vous contribuez à supporter une bonne cause, mais votre foie vous en remerciera!
Défi 28 jours
fondationjeanlapointe.org/evenements/defi-28-jours-sans-alcool
Josianne Isabel
Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux!
Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l’a conquise.
Découvrez ses coups de cœur à travers son blogue.