Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
Inscrivez-vous à mon infolettre

par Josianne

Publié le Août 14, 2015 sur Voyager (Bilingual) | 0 Commentaires

Le Cachottier, cuisine créative à Rouyn Noranda

 

Si vous êtes en Abitibi-Témiscamingue, c’est à Rouyn-Noranda que vous retrouverez une scène gastronomique très intéressante. Mon coup de coeur gastronomique de mon voyage fut pour le restaurant Le Cachottier, un bistro-bar qui présente une cuisine créative et fraîche.

On a aimé l’endroit, avec ses deux grandes portes de garage ouvertes sur la rue principale, ses tables hautes, ses tableaux noirs à la craie et son look dans le genre industriel urbain.

 

restaurant le Cachottier bistro bar à Rouyn Noranda, Abitibi

 

TOUT sur le menu me donnait envie, j’ai donc demandé à l’une des proprios, la gentille Karelle, de choisir quelques plats pour nous!

En premier service, nous avons goûté le saumon fumé (8,75$), servi avec un œuf frit au jaune coulant et des pommes de terre marinées. La vinaigrette dans la salade est déconstruite. Faite d’huile de basilic et de vinaigre balsamique, on doit mélanger le tout avec le jaune d’œuf coulant histoire de bien intégrer les saveurs. Délicieux!

 

saumon fumé au restaurant le Cachottier bistro bar à Rouyn Noranda, Abitibi

 

Le Gravlax de saumon (9$), mariné à la vodka, menthe, orange et betterave fut sans doute mon plat préféré. La texture du saumon était parfaite. Il est servi sur des petits blinis et accompagné d’une sauce à la crème fraîche et ciboulette, dont les saveurs se marient très bien à celle du poisson.

 

gravlax mariné à la vodka et betterave au restaurant le Cachottier bistro bar à Rouyn Noranda, Abitibi

 

Pour la suite, on nous apporte des beignets de morue (8,50$) bien crémeux, qu’Ethan a particulièrement aimé. Ils sont servis avec des câpres frites et une sauce gribiche savoureuse faite maison qu’on a tous les deux appréciée. J’ai trouvé que c’est un plat assez consistant.

Au fait, on vous conseille 2 à 3 plats par personne, mais la plupart sont bien copieux. Pour nous, 5 plats on été amplement suffisant!

 

croquette de morue au restaurant le Cachottier bistro bar à Rouyn Noranda, Abitibi

 

La côte de bison braisée (15,50$) est un exemple de plat généreux. Servie avec une purée de pommes de terre au bacon et fromage gruyère et une sauce au vin rouge, c’est un plat gourmand et réconfortant qui vous fera sentir bien rassasié!

 

côte de bison au restaurant le Cachottier bistro bar à Rouyn Noranda, Abitibi

 

Le dernier plat que nous avons essayé fut le tartare de filet mignon à l’ail confit avec du fromage allegretto (13,50$). Le fromage est une belle addition qui apporte une texture et une saveur originale à ce classique.

 

tartare de boeuf et fromage au restaurant le Cachottier bistro bar à Rouyn Noranda, Abitibi

 

La poutine au lapin braisé et effiloché (9$), avec sauce BBQ aux bleuets sauvages, fromage de chèvre et bacon est un des classiques de l’endroit, mais nous n’avions plus de place! Ça sera pour la prochaine visite – ça sonne tellement appétissant!

 

poutine au lapin braisé et effiloché au restaurant le Cachottier bistro bar à Rouyn Noranda, Abitibi

 

Est-ce que j’ai aussi mentionné l’excellent service? Pour ce que j’en ai vu, c’est une très belle équipe et un staff fort sympathique. Je leur lève mon chapeau!

Bref, pour les foodies qui iront en Abitibi-Témiscamingue, Le Cachottier est définitivement LE restaurant à mettre dans votre carnet de visite!

 

Le Cachottier
rue Principale, Rouyn-Noranada
819-762-3551
www.lecachottier.com

 

 

Poster une reponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.