J’étais à Buenos Aires en janvier dernier et j’y ai mangé les meilleurs steaks de ma vie! C’est qu’en Argentine, le steak, c’est du sérieux. Il suffit de jeter un coup d’oeil au menu de n’importe quel restaurant pour s’en rendre compte. Vous n’imaginez pas ma joie d’apprendre en rentrant qu’on peut maintenant manger du boeuf de l’Argentine ici même, à Montréal. C’est à L’Atelier d’Argentine que ça se passe!
Le restaurant continuera bien sûr de servir du boeuf biologique du Québec, de Lanaudière pour être précis. Afin de rendre l’expérience gastronomique encore plus authentique, la chef Natalia Machado, elle-même originaire de l’Argentine, a maintenant le plaisir d’introduire une sélection de viandes provenant de bétail nourri dans les pâturages de son pays natal.
On retrouve trois coupes de viande au restaurant : tout d’abord, le Bifo de Chorizo (contrefilet), mon préféré pendant mon voyage. On le retrouve sur le menu pour 45$ les 12 onces. Ensuite, une coupe que je ne connaissait pas, l’Entrana (hampe) qui a surpris tout le monde lors de notre dégustation média – ce fut un coup de coeur général. Vous le retrouverez à 33$ sur le menu pour 10 onces. Finalement, le Ojo de bife (faux-filet), moins gras que le Bife de chorizo, qu’on vous servira à coup de 12 onces pour 50$.
Que vous soyez à la succursale du Vieux-Montréal ou la plus récente, au centre-ville, vous pourrez découvrir des saveurs de l’Argentine. Pour accompagner votre steak, il faut absolument essayer le chimichurri, un condiment à base d’huile, d’ail, de vinaigre et d’herbes fraîches.
Les recettes sont aussi variées que le nombre de familles argentines, mais celle de Natalia est particulièrement savoureuse. En vérité, je trouve même qu’elle est meilleure que celles que j’ai goûtées à Buenos Aires!
L’Atelier d’Argentine participe présentement au CHOP 2017 – soit trois restaurants qui vous offrent une table d’hôte trois services à petit prix (25$) jusqu’au 2 mars. Profitez-en également au Decca77 et au W&G. Pour tous les détails, c’est ici : http://villemariecollection.com/fr/lechopmtl.
Dépêchez-vous d’en profiter, mais n’ayez crainte, les coupes de viande de l’Argentine, elles, sont là pour rester!
(À noter que la succursale du Vieux-Montréal a dû fermer ses portes, n’ayant pas pu renouveler leur bail).
L’Atelier d’Argentine
1458 rue Crescent
514-439-8383
atelierargentine.com
Josianne Isabel
Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux!
Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l’a conquise.
Découvrez ses coups de cœur à travers son blogue.