Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
Inscrivez-vous à mon infolettre

par Josianne

Publié le Nov 27, 2015 sur Manger | 0 Commentaires

Le Boating Club du Vieux Ste-Rose à Laval

 

Je ne vais pas très souvent sur la Rive Nord, mais quand j’ai entendu parler du restaurant Le Boating Club à Laval, dans le Vieux Ste-Rose, l’envie m’a prise de découvrir ce restaurant au menu aussi sympathique que son décor.

 

 

Pour me suivre sur Facebookwww.facebook.com/Par-Josianne
Et sur Instagramwww.instagram.com/josianneisabel

 

Installé dans un ancien club nautique privé bâti en 1889, l’endroit a un charme tout à fait unique. Sur les murs, de magnifiques photos vintage en noir & blanc nous transportent dans une autre époque. Des éléments rappellent la vocation originale du club : les jolies rames au mur, les outardes suspendues en plein vol, les filets le long de la rampe d’escalier, etc.

 

Le décor du restaurant Le Boating Club à Laval dans le Vieux Ste-Rose

 

La section bar, avec son bateau accroché au plafond, est superbe. On aime aussi la cuisine ouverte et la bicyclette à huîtres.

J’étais invitée ce soir-là à découvrir l’endroit et le menu. Malgré le trafic de 17h, je m’y suis rendue plein d’enthousiasme. Je n’ai pas été déçue; ça valait amplement le déplacement – même en plein trafic!

 

Le décor du restaurant Le Boating Club à Laval dans le Vieux Ste-Rose

 

Nous avons commencé avec les huîtres du moment, crues et cuites (18$ et 22$ la demi-douzaine).

Les huîtres cuites au four à bois étaient agrémentées d’une sauce à la crème, épinards et vin blanc, puis gratinées. Chaque bouchée était un petit bonheur dans la bouche, elles étaient très bien réussies et particulièrement savoureuses.

 

Les huîtres crues au restaurant Le Boating Club à Laval dans le Vieux Ste-Rose

Les huîtres cuites au restaurant Le Boating Club à Laval dans le Vieux Ste-Rose

 

Pour chacun des services, Maxence Gingras, le sommelier de l’endroit, nous avait préparé un accord met-vin. Avec les huîtres, nous avons donc dégusté un beau Muscadet Sèvre et Maine, léger et bien frais, avec des arômes de pommes vertes et une touche saline.

 

Vin Muscadet Sévre et Main au restaurant Le Boating Club à Laval dans le Vieux Ste-Rose

 

Nous avons par la suite essayé plusieurs plats à partager (c’est ce qu’on retrouve principalement sur le menu). Le gravlax de saumon bio (14$) était délicieux, avec son émulsion d’orange amère et ses accompagnements de betterave, de suprême d’orange et de biscuit croustillant comme base pour ajouter de la texture.

 

Le gravlax de saumon du restaurant Le Boating Club à Laval dans le Vieux Ste-Rose

 

La Burrata Vecchia Malaga, servie avec des figues fraîches, du prosciutto, des asperges, de beaux raisins dorés et du pain grillé (16$) fut mon entrée préférée – ne passez pas à côté, c’est un vrai régal.

Pour ceux qui ne connaissent pas la burrata, c’est un peu comme la mozzarella, mais avec un centre fondant et crémeux.

 

La Burrata du restaurant Le Boating Club à Laval dans le Vieux Ste-Rose

 

Les gnocchis maison dans une sauce à la crème et champignons sautés (13$) sont un classique de l’endroit. On peut facilement comprendre pourquoi. Le texture est incroyable et la sauce, réconfortante au maximum. On voudrait lécher l’assiette!

 

Les gnocchis du restaurant Le Boating Club à Laval dans le Vieux Ste-Rose

 

Comme plat principal, nous avons eu la chance de nous partager (à trois) l’énorme côte de boeuf 1855, cuite au four à bois servie avec sauce au poivre (90$). C’est pas moins de 35 onces de viande tendre, juteuse et savoureuse. L’extérieur est presque croustillant et plein de saveurs; c’est que la pièce de viande a été cuite au four à bois – le résultat est formidable.

Ce plat peut facilement nourrir 4 personnes, mais on me dit que 2 gros appétits peuvent en venir à bout.

L’assiette est accompagnée de délicieuses petites pommes de terres grelots cuites avec du romarin et un soupçon de sirop d’érable – gourmandes à souhait. Dans notre cas, on l’a aussi accompagnée d’une belle salade de mâche, pacanes et parmesan.

 

La côte de boeuf du restaurant Le Boating Club à Laval dans la Vieux Ste-Rose

 

Mon coup de coeur de la soirée en termes de vins fut le Palpite, du Portugal, un beau vin à la couleur bien foncée, qui présente des arômes de pruneaux mûrs et de violettes. Des tanins bien prononcés viennent compléter le tout à merveille et c’était un excellent accompagnement à notre décadente côte de boeuf.

La carte des vins, tous des importations privées, m’a vraiment épatée. Relativement courte (sans manquer de choix), elle nous transporte littéralement dans un tour du monde gustatif. On passe par la France, l’Italie et les États-Unis, bien sûr, mais aussi Arménie, Pérou, Liban, Autriche, Grèce, Afrique du Sud, Espagne, Portugal et plusieurs autres.

 

Le vin Palpaite du Portugal au restaurant Le Boating Club à Laval dans la Vieux Ste-Rose

 

Nous n’avons pas été laissés en reste pour les desserts. Nous avons goûté le gâteau au thé matcha, servi avec une très belle mousse de pistaches (faite à partir d’un beurre de pistache tout droit importé d’Italie et beaucoup d’amour!), framboises et meringues flambées (12$).

Les meringues flambées sont une belle addition à ce dessert. Elles apportent une touche de sucré (le gâteau et la mousse de pistaches ne sont pas très très sucrés) et la saveur de flambée est superbe.

Nous avons aussi partagé le ferrero explosé, avec sa mousse de chocolat noir praliné gourmande à souhait (14$).

 

Les desserts au restaurant Le Boating Club à Laval dans la Vieux Ste-Rose

 

Si vous avez des événements privés à prévoir ou un party à organiser, vous serez heureux de savoir qu’au sous-sol, on retrouve une salle privée toute équipée pour faire un karaoke, rien de moins!

Elle est en demande, donc assurez-vous de réserver à l’avance.

Je vous laisse sur une image dans la salle de bain. J’ai trouvé la céramique tellement cute que j’ai fait un “selfie de pieds” pour vous le montrer!

 

Dans la salle de bain du restaurant Le Boating Club à Laval dans la Vieux Ste-Rose

 

Je ne serais pas surprise de revenir bientôt à Laval pour une seconde visite. J’ai tout aimé – les plats, le décor, l’ambiance et mention spéciale pour le service attentionné de Maxence. Nous avons beaucoup apprécié!

En partant, nous parlions déjà de revenir – on s’entend que c’est toujours un bon signe!

 

Le Boating Club
30, boul. Curé-Labelle
Vieux Sainte-Rose (Laval)
450-937-3353
leboatingclub.com

 

 

 

 

Poster une reponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.