Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
Inscrivez-vous à mon infolettre

par Josianne

Publié le Jan 14, 2016 sur Manger | 0 Commentaires

Le Bistro du Thursday’s réinventé

 

Quand on m’a invité pour un lunch au bistro du Thursday’s, je n’étais pas tout à fait convaincue et je m’y suis rendue, je dois l’avouer, avec quelques suspicions.

Premièrement, je n’étais jamais allée à l’étage bistro et deuxièmement, j’avais l’impression de ne pas être le public cible de cet établissement. Quelle ne fût pas ma surprise de découvrir le bistro, totalement refait depuis sa réouverture.

J’ai été bouche-bée d’y trouver une ambiance et un décor des plus élégants, avec une vibe définitivement inspirée du Paris des années 20.

 

Fleurs sur la table au bistro Thursday's sur Crescent à Montréal

 

Fleurs fraîches sur les tables, service impeccable et table d’hôte du midi très alléchante (en plus d’être très abordable – 3 services pour 21$) – ce lunch commençait parfaitement bien! Je vous dit d’emblée que la suite fut tout aussi plaisante.

Torrance Ragueneau, le fils du fondateur de l’établissement, Bernard Ragueneau, a repris le flambeau après la fermeture du Thursday’s en 2012 et il faut dire que le restaurant a bien changé depuis. Si vous n’y êtes pas encore retourné depuis, c’est une belle surprise qui vous y attend.

 

Décor du bistro Thursday's sur Crescent à Montréal

 

À la carte, on retrouve des classiques des brasseries parisiennes comme le tartare de boeuf et de saumon, le carré d’agneau et la cuisse de canard confite, ainsi que plusieurs spécialités du chef Jean-François Vachon.

Je me suis laissée tenter par la table d’hôte, en commençant avec la salade du jour : broccolinis grillés, servis avec des noix, des herbes fraîches, des copeaux de parmesan et une sublime sauce à la crème. J’étais fort satisfaite de mon choix!

 

Broccolinis grillés au bistro Thursday's sur Crescent à Montréal

 

Pour Ludovic, l’arancini au chorizo, avec sauce tomate et fenouil.

 

Arancini au chorizo au bistro Thursday's sur Crescent à Montréal

 

En plat principal, mon choix s’est arrêté sur la soupe de poisson, avec pommes de terre, fenouil, tomates, chou et herbes fraîches. De bons morceaux de poisson bien moelleux, des crevettes, du calmar et des pommes de terre dans un bouillon tout en finesse et en saveurs; je me suis bien régalée!

 

Soupe de poisson au bistro Thursday's sur Crescent à Montréal

 

Ludovic a pour sa part choisi le plat de moules à la marseillaise et ses frites. Le plat est servi avec de beaux gros morceaux de fenouil grillé, un bel ajout. La sauce, crémeuse et gourmande à souhait, vous donnera envie de finir votre assiette à la cuillère.

 

Moules au bistro Thursday's sur Crescent à Montréal

Moules et frites au bistro Thursday's sur Crescent à Montréal

 

Bref, la visite fut des plus plaisantes et je suis enchantée d’avoir découvert ce magnifique bistro. Mention spéciale pour le service attentionné et particulièrement agréable du bistro. De toute évidence, on y maîtrise l’art de savoir recevoir!

Quand au bar, situé au rez-de-chaussée, des changements sont à prévoir également, mais en attendant, on y retrouve plus ou moins l’ambiance d’avant – musique, écran géant et ambiance décontractée.

 

Le bar du Thursday's sur Crescent à Montréal

 

Pour des événements corporatifs, l’endroit est une option très intéressante. Que ce soit pour un groupe de 50 ou de 250, vous pourrez y trouver votre bonheur et celui de vos invités.

Un lunch d’affaires à prévoir cette semaine au centre-ville? Ne cherchez plus, vous avez trouvé!

 

Thursday’s
1449, rue Crescent
514-288-5656
www.thursdaysmontreal.com/fr/bistro

 

Poster une reponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.