Quand on m’a invité pour un lunch au bistro du Thursday’s, je n’étais pas tout à fait convaincue et je m’y suis rendue, je dois l’avouer, avec quelques suspicions.
Premièrement, je n’étais jamais allée à l’étage bistro et deuxièmement, j’avais l’impression de ne pas être le public cible de cet établissement. Quelle ne fût pas ma surprise de découvrir le bistro, totalement refait depuis sa réouverture.
J’ai été bouche-bée d’y trouver une ambiance et un décor des plus élégants, avec une vibe définitivement inspirée du Paris des années 20.
Fleurs fraîches sur les tables, service impeccable et table d’hôte du midi très alléchante (en plus d’être très abordable – 3 services pour 21$) – ce lunch commençait parfaitement bien! Je vous dit d’emblée que la suite fut tout aussi plaisante.
Torrance Ragueneau, le fils du fondateur de l’établissement, Bernard Ragueneau, a repris le flambeau après la fermeture du Thursday’s en 2012 et il faut dire que le restaurant a bien changé depuis. Si vous n’y êtes pas encore retourné depuis, c’est une belle surprise qui vous y attend.
À la carte, on retrouve des classiques des brasseries parisiennes comme le tartare de boeuf et de saumon, le carré d’agneau et la cuisse de canard confite, ainsi que plusieurs spécialités du chef Jean-François Vachon.
Je me suis laissée tenter par la table d’hôte, en commençant avec la salade du jour : broccolinis grillés, servis avec des noix, des herbes fraîches, des copeaux de parmesan et une sublime sauce à la crème. J’étais fort satisfaite de mon choix!
Pour Ludovic, l’arancini au chorizo, avec sauce tomate et fenouil.
En plat principal, mon choix s’est arrêté sur la soupe de poisson, avec pommes de terre, fenouil, tomates, chou et herbes fraîches. De bons morceaux de poisson bien moelleux, des crevettes, du calmar et des pommes de terre dans un bouillon tout en finesse et en saveurs; je me suis bien régalée!
Ludovic a pour sa part choisi le plat de moules à la marseillaise et ses frites. Le plat est servi avec de beaux gros morceaux de fenouil grillé, un bel ajout. La sauce, crémeuse et gourmande à souhait, vous donnera envie de finir votre assiette à la cuillère.
Bref, la visite fut des plus plaisantes et je suis enchantée d’avoir découvert ce magnifique bistro. Mention spéciale pour le service attentionné et particulièrement agréable du bistro. De toute évidence, on y maîtrise l’art de savoir recevoir!
Quand au bar, situé au rez-de-chaussée, des changements sont à prévoir également, mais en attendant, on y retrouve plus ou moins l’ambiance d’avant – musique, écran géant et ambiance décontractée.
Pour des événements corporatifs, l’endroit est une option très intéressante. Que ce soit pour un groupe de 50 ou de 250, vous pourrez y trouver votre bonheur et celui de vos invités.
Un lunch d’affaires à prévoir cette semaine au centre-ville? Ne cherchez plus, vous avez trouvé!
Thursday’s
1449, rue Crescent
514-288-5656
www.thursdaysmontreal.com/fr/bistro
Josianne Isabel
Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux!
Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l’a conquise.
Découvrez ses coups de cœur à travers son blogue.