Le Bal de la Jonquille, de la Société canadienne du cancer, c’est LE bal de charité le plus couru de l’année, l’événement mondain par excellence!
Une fois de plus, Alison Silcoff, la productrice du bal, n’a rien laissé au hasard. Dans un décor époustouflant, c’est sous le thème « À l’État Sauvage » que cette 21e édition a rassemblé 650 invités à la Gare Windsor.
Fleurs tropicales, palmiers, cages d’oiseaux géantes, plumes, structures en bambou embellies d’amaryllis orangées, d’héliconias flamboyantes et de feuillage tropical ainsi que des lanternes en métal suspendues – le décor était encore une fois à couper le souffle.
Personnalités connues et élite du milieu des affaires étaient une fois de plus au rendez-vous.
Cette soirée, c’est comme une histoire de princesse – on monte l’escalier dramatique dans notre robe de bal, on est accueilli par des photographes et un verre de champagne, on se retrouve dans un cocktail fabuleux où circulent des personnages féeriques.
Cette année, les divertissements étaient assurés, entre autres, par le Cirque du Soleil et les Chasseurs de Rêves, ces acrobates aux costumes flamboyants qui montent leurs oiseaux mécaniques mystérieux.
Le menu était tout à fait dans le thème, avec des accents remarqués d’Afrique. Parmi les éléments du menu ce soir-là figurait le crocodile, la grenouille et le wapiti.
La soirée aura finalement permis d’amasser 1,6 millions de dollars pour la lutte contre le cancer. C’est presque 27 millions de dollars depuis ses débuts en 1994 que le Bal de la Jonquille a jusqu’à maintenant permis de récolter pour la cause.
Ce fût un plaisir pour moi que de pouvoir assister à cette soirée mémorable!
Le Bal de la Jonquille
www.baldelajonquille.ca
Josianne Isabel
Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux!
Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l’a conquise.
Découvrez ses coups de cœur à travers son blogue.