Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
Inscrivez-vous à mon infolettre

par Josianne

Publié le Avr 17, 2016 sur Soirées bénéfices | 0 Commentaires

Le Bal de la Jonquille – voyage à la Nouvelle-Orléans

 

Cette année, le thème du très glamour Bal de la Jonquille était le Mardi Gras. Pour une fille qui rêve de visiter la Nouvelle-Orléans, ça tombait vraiment très bien! Sur l’invitation, on suggérait le mauve, le vert émeraude, le doré, ainsi qu’un masque et des plumes pour ceux et celles qui voulaient vraiment être dans le thème.

Les invités, tous plus élégants les uns que les autres, furent accueillis par une fanfare qui jouaient des airs jazzés et entraînants.

 

Le décor de Yves Chenier fleuriste au Bal de la Jonquille 2016 sous le thème du mardi gras

 

Quand on pense Mardi Gras, on pense carnaval, défilés, plumes et colliers de billes colorés, des éléments que nous avons retrouvés tout au long de la soirée.

Une fois de plus, les décors étaient époustouflants et la table était mise pour une soirée hors du commun. Des personnages étonnants et colorés surprenaient les invités en se promenant dans la foule, qui se faisait de plus en plus nombreuse durant le cocktail.

 

450 table

Le décor au Bal de la Jonquille 2016 sous le thème du mardi gras

 

Les centres de tables étaient composés de plumes d’autruches (plus de 4000 en tout) aux couleurs vives et de jonquilles et étaient, cette année encore, une création du fleuriste Yves Chenier.

Durant le cocktail, le champagne coulait à flots et les invités pouvaient se régaler de bouchées inspirées de la cuisine cajun. Parmi mes préférées, la salade de crabe servie dans une pince et le bacon façon Louisianne (le traiteur était le Fairmont Reine Elizabeth).

 

Bouchées de crabe et d'écrevisse au Bal de la Jonquille 2016 sous le thème du mardi gras

 

Les invités ont aussi pu profiter d’un bar d’huîtres savoureuses, fournies par Daniel Notkin (qui était lui-même de la partie).

 

Bouchées de bacon, d'agneau et bar à huîtres au Bal de la Jonquille 2016 sous le thème du mardi gras

 

Dans les salles de bain, l’équipe de l’Agence Sophie B. nous attendait pour nous faire un look glamour avec la gamme de cosmétiques Giorgio Armani. C’est la gentille Leah qui m’a fait mon look beauté de la soirée.

 

Maquillage Giorgio Armani par l'équipe de l'Agence Sophie B. au Bal de la Jonquille 2016 sous le thème du mardi gras

 

Un défilé nous a également été présenté, avec un petit train, distribution de colliers de billes colorés, aux personnages époustouflants et bien sûr, une fanfare à la musique joyeuse et entraînante.

 

Défilé au Bal de la Jonquille 2016 sous le thème du mardi gras

Personnage de défilé au Bal de la Jonquille 2016 sous le thème du mardi gras

 

Une autre soirée magique qui a permis d’amasser 1,6 million de dollars pour la recherche sur le cancer. Bravo à Alison Silcoff pour un autre événement hors du commun à Montréal. Le Bal de la Jonquille est définitivement au top des événements montréalais mondain.

 

Mitsou Gélinas et Josianne Isabel au Bal de la Jonquille 2016 sous le thème du Mardi Gras

Avec la belle Mitsou Gélinas qui était resplendissante!

 

 

Bal de la Jonquille
www.baldelajonquille.ca

 

 

Poster une reponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.