Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
par Josianne
Inscrivez-vous à mon infolettre

Publié le Jan 10, 2019 sur Manger | 0 Commentaires

Le 12e Happening Gourmand de Montréal : 5 raisons d’y participer

 

par Mariève Isabel

Du 10 janvier au 3 février 2019 se tiendra dans le Vieux-Port la 12e édition du Happening Gourmand. Durant cet événement, les neuf restaurants du Groupe Antonopoulos offriront des tables d’hôte 3 services à 24$ ou 29$, selon les endroits, de même que des menus de brunch à 17$ pour certains. C’est la première raison pour en profiter! En voici 5 autres.

 

Happening gourmand du Vieux-Montréal

 

1. Le tartare de pétoncle et le bar rayé du Verses

Cette année, j’ai pu essayer la table d’hôte du Bistro Verses lors de la soirée de lancement. Premier constat : les choix au menu sont variés et en quantité impressionnante! À notre table, deux plats se sont nettement démarqués.

Pour l’entrée, le grand favori a été le tartare de pétoncle avec avocat, tobiko rouge, mangue et huile de coriandre (ajouter un surplus de 13$). De plus, la portion était très généreuse.

Pour les plats principaux, le bar rayé avec purée de courge musquée fumée, haricots Great Northern, chou frisé et orange sanguine a été déclaré un plat parfait, rien de moins! Tout le monde a adoré!

 

Happening gourmand du Vieux-Montréal

 

2. Exploration culinaire : sortez de vos habitudes

Si les choix de menus sont variés, l’offre de restaurants l’est tout autant. Pour une table d’hôte à 24$, vous aurez le choix entre le Bevo Bar + pizzeria, la Taverne Gaspard ou le Vieux-Port Steak House. À 29$, vous pourrez essayer la Brasserie 701, le Kyo Bar japonais, le Maggies Oakes, Méchant bœuf, Modavie (avec de la musique jazz live) ou encore le Verses Bistro.

Je vous recommande vivement le Verses ou encore le Maggie Oakes. D’ailleurs, à ce prix, vous ne pouvez pas vraiment vous tromper!

 

Happening Gourmand 2019 Vieux Montréal

 

3. Découvrir le nouveau chef exécutif, Jason Nelsons

Fraîchement débarqué, depuis seulement trois mois, le nouveau chef exécutif des restaurants du Groupe Antonopoulos, Jason Nelsons apporte avec lui son bagage qui lui vient notamment du restaurant Les 400 coups.

 

Happening gourmand du Vieux-Montréal

 

Sa vision en particulier m’a beaucoup plu. Il espère apporter une touche encore plus locale et bio aux menus de chaque restaurant, fort de son expérience directe avec plus de 80 producteurs québécois.

D’ailleurs, un effort spécial a été investi pour cette édition du Happening gourmand pour inclure des plats végétariens et véganes, qui sont, nous a-t-il dit, de plus en plus en demande.

Pour en apprendre plus sur lui, voici le lien vers son blogue personnel: thirteenpeas.blogspot.com.

 

Happening gourmand du Vieux-Montréal

 

4. À seulement 10 minutes de la station Place d’Armes

Chaque fois que je dois me rendre au métro Place d’Armes, je pense avec joie à la belle marche que je me prépare à faire. Le Vieux-Port n’est qu’à quelques minutes de là.

Pour s’y rendre, vous passerez devant la Basilique Notre-Dame, toute belle et éclairée pour l’hiver. Puis, les étroites rues dallées vous mèneront vers la rue Saint-Paul. Le Happening Gourmand, c’est aussi une bonne raison de planifier toute une soirée dans cette belle partie de Montréal.

 

Happening gourmand du Vieux-Montréal

 

De plus, avec l’achat d’une table d’hôte, vous pourrez acheter des billets pour l’Igloofest à 25$.

 

5. Boire de bons vins

Finalement, mention spéciale pour le vin à l’honneur lors de cet événement culinaire, et ce dans les neuf restaurants participants.

L’année dernière, les vins Sterling avaient été choisis. Cette année, ce sont ceux d’Arboleda qui sont à l’honneur, grâce à un partenariat renouvelé avec l’agence Mark Anthony Wine & Spirits. La bouteille est à 40$.

 

Happening gourmand du Vieux-Montréal

 

Le Happening Gourmand, c’est une excellente occasion d’essayer de nouveaux restaurants et de sortir de sa routine. Profitez-en pendant que ça dure!

 

Happening Gourmand du Vieux-Montréal

 

Happening Gourmand
Du 10 janvier au 3 février 2019
happeninggourmand.com

 


Suivez-moi sur Instagram – @josianneisabel

Sorties, resto, voyages & aventures, mode & beauté et même des concours de temps en temps!

Blogue lifestyle de Montréal par Josianne

 

Poster une reponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.