Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
Inscrivez-vous à mon infolettre

par Josianne

Publié le Sep 28, 2020 sur Coups de coeur, Style & Beauté | 0 Commentaires

L’acupuncture faciale : une alternative naturelle au Botox

 

Aujourd’hui, je vous parle d’acupuncture faciale, parce que ça fait déjà quelques semaines que je teste ce traitement grâce à Ethan. Étant mariée à un acupuncteur, les aiguilles font partie de ma vie depuis plusieurs années! Quand je suis tombée sur un article qui présentait l’acupuncture faciale comme une alternative naturelle au Botox, j’étais plus qu’intéressée!

 

Aiguilles d'acupuncture pour l'acupuncture faciale, à Montréal

 

J’ai toujours pris soin de ma peau, depuis mon adolescence, en la démaquillant religieusement chaque soir avant d’aller me coucher, en l’hydratant et en portant une protection solaire régulièrement. Grâce aussi à une bonne génétique (merci maman!), je me considère bien chanceuse en termes de rides, quoique depuis quelques années, c’est indéniable, certaines sont bel et bien installées, entre autres entre mes sourcils et en haut de mon front.

J’ai donc discuté avec Ethan de cette branche fascinante de l’acupuncture, appelée cosmetic acupuncture, ou acupuncture faciale, et fort de son expérience de plus de 20 années en acupuncture, il a exploré différentes méthodes que j’ai eu la chance de tester pendant plusieurs semaines.

Je réponds ici aux questions qu’on m’a le plus souvent posées à ce sujet suite à mes stories sur Instagram.

 

Où faire de l'acupuncture faciale à Montréal? Au Centre de recherche Gongfu de Montréal

 

Comment ça fonctionne?

Contrairement au Botox, avec l’acupuncture faciale, le changement s’opère de façon graduelle, en stimulant la production de collagène, la circulation sanguine et en relaxant les muscles du visage responsables de l’apparition des rides dynamiques pour un effet anti-âge remarquable et un teint plus radieux.

L’acupuncture faciale traite la condition à la racine, en rétablissant la balance du corps et de ses systèmes par l’utilisation des techniques millénaires de la médecine traditionnelle chinoise. Vieillissement de la peau, rides, perte de tonus & de fermeté (vous savez, le saggy jawline?!) sont des conditions qui peuvent être améliorées grâce à l’acupuncture faciale.

Une peau d’apparence saine est directement reliée avec des organes en santé et une bonne balance hormonale. Par exemple, le foie a un impact sur l’apparence des yeux, les reins en ont un sur les cernes, les poumons sur la peau, etc. L’acupuncture permet de traiter le problème à la source. C’est pourquoi, même si la pose des aiguilles sera concentrée sur le visage, il y aura des aiguilles placées sur d’autres points d’acupuncture sur différentes parties du corps.

 

Est-ce que ça fait mal? 

Ça dépend certainement de votre niveau de sensibilité, mais une chose est sûre, si je peux le faire, vous le pouvez aussi! Je suis assez craintive quand vient le temps des aiguilles, mais celles utilisées pour l’acupuncture faciale sont si minuscules que souvent je les sens à peine.

C’est par contre déjà arrivé que certains points soient plus sensibles que d’autres; ça dépend vraiment de où sont inséré les aiguilles et ce n’est pas nécessairement pareil pour tout le monde.

 

Est-ce que c’est efficace?

Je suis agréablement surprise, je dirais même épatée par les résultats que j’ai obtenus en quelques semaines.

Les résultats sont souvent visibles dès la première session, mais ils sont temporaires. Tout de suite après la séance, les rides sont vraiment moins visibles, le teint est glowy et la peau est plus pulpeuse. C’est grâce entre autres à l’augmentation de la circulation sanguine durant la session.

Pour un effet durable, il est recommandé de recevoir un minimum de 10 à 12 sessions à raison de une à deux fois par semaine, suivi d’une séance de maintien une fois par mois. Puis, on peut refaire le traitement une autres fois durant l’année si on le souhaite.

 

Aiguilles d'acupuncture, pour l'acupuncture faciale à Montréal

 

Y a-t-il des effets secondaires? 

Le principal effet secondaire, c’est le risque de parfois avoir une petite ecchymose (un bleu) là où a été placé une aiguille. Sinon, il m’est également arrivé d’avoir un léger mal de tête tout de suite après ma séance, mais je crois que c’est plus rare.

Pour ma part, j’ai souvent des maux de tête et comme j’ai fais de la boxe pendant plusieurs années et beaucoup de combats (et donc, j’ai reçu beaucoup de coups dans le visage, incluant le front), j’ai des tissus cicatriciels qui rendent la session un peu plus particulière.

 

Où peut-on recevoir l’acupuncture faciale à Montréal?

Ethan a sa propre clinique d’acupuncture à Montréal, dans Rosemont, le Centre de recherche Gongfu de Montréal. Si vous souhaitez plus d’information sur l’acupuncture faciale, écrivez-moi à info@parjosianne.com et je vous ferai parvenir la brochure d’informations.

Profitez-en pendant qu’Ethan est à Montréal, car nous prévoyons quitter de nouveau pour l’Arizona (finger crossed!) juste avant les Fêtes.

Vous avez donc le mois d’octobre, novembre et jusqu’à la mi-décembre environ pour booker vos séances avec lui.

 

Centre de recherche Gongfu de Montréal
www.montrealgongfu.com
5773, rue Chabot, Montréal

 

 

5 crèmes à main qui font du bien!

Les meilleures crème à mains

 


Suivez-moi sur Instagram – @josianneisabel

Sorties, resto, voyages & aventures, mode & beauté et même des concours de temps en temps!

 

Blogue lifestyle de Montréal par Josianne

 

 

 

 

 

 

 

 

Poster une reponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.