Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
par Josianne
Inscrivez-vous à mon infolettre

Publié le Avr 6, 2019 sur Coups de coeur | 2 Commentaires

La tasse de thé du weekend!

 

Bonjour tout le monde,

Dans quelques jours, je serai de retour à Montréal! J’ai hâte, mais en même temps, je suis un peu triste de quitter le printemps de l’Arizona.

Les cactus fleurissent, les arbres et les buissons aussi, c’est une véritable explosion de couleurs ici et c’est juste merveilleux! Sans parler de la température qui joue maintenant autour de 27-28 degrés Celcius. La semaine prochaine, ça va monter à 34!

Je ne vous ai pas préparé de chronique du weekend la semaine passée (et oui, j’ai décidé de changer le nom – la Tasse de thé du samedi matin devient la Tasse de thé du weekend!). La raison est que nous avions une cérémonie de funérailles samedi dernier et c’était beaucoup d’organisation et d’émotion. J’ai donc mit une pause sur ma présence en ligne. Des fois, il faut savoir déconnecter…

Mais me revoici, en forme et prête à aller de l’avant! Alors hop, voici mes coups de coeur de la semaine!

 

blogue lifestyle de Montréal parJosianne.com

 

1. Si vous avez une entreprise écoresponsable, vous serez sûrement très intéressé par une formation qui vous fera découvrir 4 secrets pour obtenir les subventions dont vous avez besoin. C’est ma soeur Mariève qui vous propose cette formation le 17 avril prochain et je peux vous le dire, c’est la meilleure! Pour tous les détails, c’est par ici!

2. Du 11 au 14 avril, les Grands Ballets Canadiens présente le ballet Giselle. J’aurai le bonheur et le privilège d’assister à la première et j’ai très hâte de vous donner mes impressions!

 

Giselle les Grands Ballets Canadien

Photo : Les Grands Ballets canadiens

 

3. Le restaurant Modavie, dans le Vieux-Montréal, vous offre une formule brunch & jazz vraiment sympathique, à partir de 11h30 le weekend! Je vais aller découvrir ça dès mon retour à Montréal le weekend prochain!

 

Restaurant Modavie musique live Vieux Montréal

Photo : Modavie

 

4. La Miss Sushis du Québec, Geneviève Everell récidive et lance un nouveau livre : Dumplings. Sachant qu’à Taiwan, pendant 9 mois, ce fut ma nourriture préférée, pas besoin de vous dire que je vais sauter sur ce beau livre de recettes et m’essayer à créer mes propres petites bouchées de bonheur!

 

Geneviève Everell Dumplings

 

5. Je suis TELLEMENT en retard dans mes découvertes restaurants! J’ai du mal à croire que j’ai écris cet article il y a UN AN : 8 restaurants à découvrir pour le printemps! J’ai seulement essayé un de ces resto jusqu’à présent – mais bon pour ma défense, j’ai été hors du pays au moins la moitié de l’année! Mon premier arrêt quand je rentre à Montréal : le Pastel Rita.

 

Pastel Rita à Montréal

 

6. L’Aubainerie propose une nouvelle collection taille plus : ARI & CLO, pour les tailles 14 à 24 ans. Les prix de la gamme vont de 12,98$ à 49,98$, donc très abordables! Je vous partage ci-dessous quelques-unes de mes pièces préférées!

 

Ari & Clo collection taille plus de l'Aubainerie

Ari & Clo collection taille plus de l'Aubainerie

 

7. Connaissez-vous Kris Carr? C’est ma “guru” du jus vert! J’ai hâte de rentrer à Montréal pour retrouver mon livre de Détox 21 jours et mon Vitamix pour me faire plein de beaux et bons smoothies verts et santé! Pour en savoir plus sur l’histoire de cette survivante d’un cancer rare, vous pouvez voir ce trailer ici sur son documentaire.

8. Pour ceux et celles qui, comme moi, adorent les plantes, mais n’ont pas toujours le pouce vert : réjouissez-vous, help is on the way! En effet, la compagnie Plantzy vient de sortir son Guide Plantzy – Vivez en harmonie avec vos plantes. Des trucs et conseils, des ateliers DIY et plein de découvertes vous y attendent!

 

Guide des plantes de Plantzy

 

9. Je n’ai pas toujours été une fan de Structube, mais depuis la dernière année, je suis complètement convertie! Je trouve que la marque s’est développée de façon super tendance et intéressante. J’adore regarder les inspirations proposées sur leur site web, comme celle-ci : Desert Breeze.

 

Structubre look southwest

 

10. Toujours dans les tendances déco (mais aussi accessoires), le site Etsy nous propose du nouveau cette saison – un très beau guide des tendances pour le printemps 2019. Si vous êtes à la recherche d’inspiration déco et/ou accessoires, cliquez tout de suite ici! J’ai, bien sûr, un parti prit pour tout ce qui est Southwest et cactus…!

 

Etsy, Guide tendances printemps 2019

Photo : Etsy

 

Ça complète ma chronique pour aujourd’hui! Je vous souhaite un EXCELLENT weekend, rempli de printemps (j’espère), de soleil… et sinon de beaux moments et de petites douceurs!

Josianne
xx

Lire un article sur le bonheur!

Coucher de soleil au bord de la mer!

 


Suivez-moi sur Instagram – @josianneisabel

Sorties, resto, voyages & aventures, mode & beauté et même des concours de temps en temps!

Blogue lifestyle de Montréal par Josianne

2 Commentaires

  1. Plein de belles informations , un gros merci

    • Ah! Merci Micheline c’est donc gentil! 🙂
      Bonne journée et bon weekend!
      Josianne xx

Poster une reponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.