La tasse de thé du weekend (ou du lundi)!


Bonjour tout le monde!

J’espère que vous avez passé une belle semaine! J’ai eu du mal à faire ma chronique ce weekend! Samedi matin, j’avais un événement pour le lancement du Marché Créole du Festival Martinique Gourmande (voir point #1) et hier, je ne pouvais pas accéder à mon site à cause de travaux de maintenance!

Je vais mettre mon site à jour, ce qui va probablement entraîner quelques changements! Il était temps! Mon site existe depuis 2013, il est temps de le dépoussiérer!

Sur ce, voici mes coups de coeur de la semaine!

 

blogue lifestyle de Montréal parJosianne.com

 

1. La 15e édition du festival Martinique Gourmande a lieu à Montréal en ce moment-même et ce, jusqu’au 10 septembre. Plongez-vous dans l’univers coloré et savoureux de « l’Île aux fleurs » à travers différents établissements qui mettent à leur menu des dîners gastronomiques élaborés, des « menus signatures » ou des items festifs à leur menu pour souligner le festival, que ce soit un cocktail ou un dessert, le tout librement inspiré de la culture martiniquaise.

Les 6 et 7 septembre il y aura plusieurs soupers à quatre mains avec les chefs invités de la Martinique – à ne pas manquer (j’ai eu un faible pour la cuisine du chef Nathanaël Ducteil).

Cliquez ici pour voir les établissements participants à Montréal, à Québec et ailleurs.

 

Festival de la Martinique Gourmande

 

D’ailleurs, j’étais au lancement d’une de leurs activités ce weekend, je vous laisse une photo ici!

 

Josianne Isabel au Festival de la Martinique Gourmande
À droite, la chef Prisca Morjon (invitée de la Martinique) en pleine action!

 

2. Vous le savez, j’ADORE les diffuseurs d’huiles essentielles vitruvi. Le design est super beau et ils sont tellement efficaces pour vraiment faire sentir la pièce! Et les mélanges d’huiles sont merveilleux (par mi mes préférés, Pacific, Golden et Retreat).

Ils ont une vente qui se termine le 5 septembre, jusqu’à 30% de rabais sur le site!à C’est le temps d’en profiter!

Cliquez ici pour voir la vente.

 

vente vitruvi diffuseur d'huiles essentielles

 

3. J’attends avec impatience mon nouveau jeans de Yoga Jeans, de leur toute dernière collection, le Lily (jambes large) en noir, avec sa coupe très évasée.

C’est le confort total et il sera parfait pour l’automne et pour le style minimaliste qui est encore très tendance!

 

Yoga Jeans modèle Lily en noir

 

4. Côté déco, coup de coeur pour ce magnifique fauteuil de Roche Bobois Paris, le Bubble, par le designer Sacha Lakic.

Bon, le prix vient avec le design parisien (6 435$), mais j’adore regarder des pièces haut de gamme parce que ce sont de très belles inspirations pour un décor.

Fauteuil Bubble de Roche Bobois Paris

 

5. Je les connaissais de nom depuis longtemps, mais dernièrement, lors d’une présentation média, j’ai pu admirer les modèles des montres solaires de la compagnie québécoise Solios, qui a le vent dans les voiles.

Pas surprenant, parce que non seulement il s’agit d’une marque locale et que leurs modèles de montres ont du style et sont tous plus magnifiques les un que les autres, mais la marque mise sur l’éco-responsabilité pour la production de ses montres.

Les bracelets sont interchangeables et fait de matériaux éco-responsable, comme du cuir eco-végane (sans PVC et PU et sans agent toxic). Que ce soit avec les bracelets métalliques (j’ai un faible pour le noir) ou en cuir (brun ou noir), je les aimes toutes!

Il y a même des duos, un cadeau vraiment parfait!

 

Montre solaire Solios

Montre solaire Solios

 

6. Bonne nouvelle: l’exposition Van Gogh – Distorsion de Oasis Immersion a été prolongée jusqu’au 16 octobre. Si vous ne l’avez pas encore vu, dépêchez-vous d’en profiter. C’est une fabuleuse expérience!

Cliquez ici pour les détails et l’achat de billets.

 

Van Gogh Distorsion à Oasis Immersion

 

7. La prochaine fois que je vais dans la ville de Québec, j’aimerais beaucoup essayer le restaurant Alentours. Le concept du menu? Tous les ingrédients proviennent d’un rayon de 150 kilomètres de Québec. Ça c’est du local! Et les plats ont l’air sublimes!

Naturellement, le menu change constamment pour s’adapter aux disponibilités du marché.

 

Restaurant Alentours à Québec

 

Qu’est-ce qu’on boit cette semaine?

Chaque semaine, je vous propose une découverte vin ou spiritueux. Que ce soit un produit du Québec, un grand vin d’ailleurs, un produit d’importation privée, une découverte SAQ à bons prix ou même un vin d’épicerie qui se distingue, le tout se veut sans prétention, simplement selon mes goûts et mes découvertes. 

D’ailleurs, je vous invite à joindre le Club de vins de Jessica Harnois, pour faire tellement de belles découvertes (et en plus j’ai 25% de rabais (donc vous sauvez 50$) pour vous sur l’inscription avec le code JOSIANNE25)!

Cette semaine, je vous propose un beau blanc de l’Afrique du Sud, Fleur du Cap Chardonnay Western Cape (au doux prix de 14,15$).

Avec ses notes de beurre, de chêne, de fruit tropicaux et de pain grillé, il tombe à point dans mes goûts! Il est quand même bien boisé, mais pas autant, j’ai trouvé, que certain Californien qui le sont à outrance! On peut le faire vieillir 2 ans (ou le boire tout de suite, il sera délicieux dès maintenant)!

 

Chardonnay Fleur du Cap Afrique du Sud

 

Et voilà pour cette semaine!

Cette semaine, je serai en événement pour un client mercredi (souhaitez-moi bonne chance, c’est un GROS événement)! Et ensuite, je vais prendre quelques jours pour relaxer et aller voir ma famille, que je n’ai pas eu le temps de voir depuis mon retour de l’Arizona.

Je vous souhaite une très belle semaine!

Josianne
xx

 


Suivez-moi sur Instagram – @josianneisabel

Sorties, resto, voyages & aventures, mode & beauté et des concours de temps en temps!

Josianne Isabel

Josianne aime profiter de la vie et adore dénicher pour vous des endroits fabuleux!

Elle partage avec vous ses découvertes, que ce soit un restaurant, une escapade de rêve, une sortie originale ou une marque qui l’a conquise.

Découvrez ses coups de cœur à travers son blogue.