Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
Inscrivez-vous à mon infolettre

par Josianne

Publié le Avr 25, 2021 sur Coups de coeur | 0 Commentaires

La tasse de thé du weekend! (ou du lundi dans ce cas-ci!!)

 

Bonjour tout le monde!

Je suis en retard avec ma chronique du weekend – c’est que j’ai été bien occupée et j’ai un nouveau contrat qui me prend pas mal de temps! Je vais accompagner une classe d’étudiants français dans un projet d’entrepreneuriat pour une durée de 5 semaines – une première pour moi! Même si ça me sort complètement de ma zone de confort, je suis très bien entourée et j’ai très hâte de relever ce défi!

J’espère que vous avez passé une belle semaine! Ça y est, nos billets de retour sont confirmés pour le retour à Montréal – ce sera le 6 mai. J’ai des mixed feelings, car ici en Arizona le printemps est tellement magnifique; tout est en fleurs et il commence à faire bien chaud, mais pas encore trop – c’est juste parfait.

Je sais qu’au Québec le printemps est aussi bien commencé et que les magnolias sont en fleurs et bientôt ce sera les lilacs et les tulipes et c’est tout aussi beau!

Sur ce, voici quelques-uns de mes coups de coeur de la semaine!

 

blogue lifestyle de Montréal - tasse et magnolias

 

1. Saviez-vous qu’il existe une fête du croissant?! C’est samedi le 1er mai, la journée internationale des travailleurs, que les artisans du Québec fêteront le 10e anniversaire de La Fête du croissant!cette occasion, les croissants faits à la main et pur beurre seront offert à 1$ toute la journée dans les 80 boutiques participantes à travers le Québec. Pour en savoir plus et pour trouver les boutiques participantes, cliquez ici!

 

La Fête du croissant 1er mai

 

2. Dans mes coups de coeur chaussures pour les nouvelles collections d’été, il y a définitivement les sandales de Cougar Shoes, les Perla en Osyter (elles sont aussi super belles en Olive).

 

Josianne Isabel et ses sandales Cougar Shoes Perla en Oyster

Sandales Perla en Olive de Cougar Shoes

 

3. Connaissez-vous la marque montréalaise Bertrand La Ligne? Leur première collection exclusive de 22 vestons originaux faits à la main à Montréal a été un grand succès. Ils ont d’ailleurs été vus sur plusieurs artistes et influenceurs québécois, dont Sarahmée, Alicia Moffet, Catherine Saint-Laurent, Marina Bastarache, Émilie Bégin, Lucie Rhéaume et Cindy Cournoyer. 

Le 1er mai : c’est date de lancement d’une nouvelle micro collection de sacs à main, tout aussi originaux les uns que les autres, faits de retailles des vestons de la ligne précédente et de friperies locales, qui sera disponible sur le site web www.bertrandlaligne.ca.

 

Sac Bertrand La Ligne

 

4. Ma belle et pétillante amie Pascale-Lou Angelillo, grande sportive et passionnée de tendances, lance son tout nouveau podcast: Very Moi, un rendez-vous hebdomadaire où à chaque épisode, on découvre des parcours différents et impressionnants, grâce à des discussions animées.

Vous y entendrez des invités de plusieurs domaines: le monde du sport, l’entrepreneuriat, le domaine journalistique et numérique, et autres. Il y aura un nouvel épisode en ligne chaque jeudi, sur les plateformes Spotify, Apple Podcast, Google Play et sur le site web www.pascalelouangelillo.com. Vous pouvez aussi la suivre sur Instagram, juste ici!

 

Pascale-Lou Very Moi Podcast

 

5. Amateurs de café, Nespresso a un super bon deal pour la Fêtes des Mères! Si vous pensiez à vous acheter une machine, c’est un excellent moment! Que ce soit Vertuo ou Original, vous trouverez des modèles à 99$ plus on vous donne 25$ de café.

Et si vous n’êtes pas certaine de quel modèle choisir, je vous explique la différence entre la Vertuo et la Original dans cet article!

 

Nespresso spécial Fêtes des Mères

 

6. Et voici le trailer d’un film que jai bien trop hâte de voir : Délicieux – ou l’histoire du premier restaurant français! Ça l’air trop bien fait, les images sont super belles et je me vois déjà en train de reproduire l’un de ces somptueux soupers!

 

 

Qu’est-ce qu’on boit cette semaine?

Chaque semaine, je vous propose une découverte vin ou spiritueux. Que ce soit un produit du Québec, un grand vin d’ailleurs, un produit d’importation privée, une découverte SAQ à bons prix ou même un vin d’épicerie qui se distingue, le tout se veut sans prétention, simplement selon mes goûts et mes découvertes. 

Voici un petit nouveau dans la gamme des Vins Bù de Jessica Harnois, un Gamay en édition limitée. Il arrive sur les tablettes à l’épicerie, mais il ne restera pas très longtemps! Je ne l’ai pas encore goûté, mais dès que je rentre au Québec et que je sors de quarantaine, je m’en trouve une bouteille!

Si vous ne connaissez pas le Gamay, c’est un cépage assez léger, qui peut rappeler le Pinot Noir. Les raisins poussent dans la région de Beaujolais.

Vins Bù Gamay

 

Et voilà pour cette semaine! J’espère que vous en profiterez pour vous reposer!

Josianne
xx

 


Suivez-moi sur Instagram – @josianneisabel

Sorties, resto, voyages & aventures, mode & beauté et des concours de temps en temps!

Josianne Isabel Instagram

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Poster une reponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.