Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
Inscrivez-vous à mon infolettre

par Josianne

Publié le Août 28, 2021 sur Coups de coeur | 0 Commentaires

La tasse de thé du weekend!

 

Bonjour tout le monde!

La semaine dernière j’avais un long voyage à faire pour rentrer de Hawaï, et avec un vol de nuit et une connection à Denver, j’ai manqué de temps et d’énergie (i.e. je dormais!) pour écrire ma chronique du weekend…

Me voici donc rentrée depuis une semaine en Arizona. Il fait tellement chaud ici que même passer du temps au bord de la piscine est difficile; on cuit littéralement en quelques minute! Je prévoir d’ailleurs revenir en novembre, la température y sera particulièrement plus plaisante! Pour le moment, je ne suis pas encore dans le mood de la rentrée, mais j’anticipe déjà avec plaisir de choisir mes pièces préférées pour ma garde-robe d’automne!

Sur ce, voici mes coups de coeur de la semaine!

 

La tasse de thé du weekend - blogue de Montréal parJosianne

 

1. Un nouveau restaurant qui vient d’ouvrir dans le Vieux-Montréal fera bien des heureux et des heureuses! Il s’agit d’un bar à homard, et vous pourrez y savourer plein de plats de homard et de fruits de mer!

En plus de la délicieuse cuisine, le service est impeccable, le décor est très beau (style chic cabane de pêcheur) et la carte des vins est superbe!

 

Pincette Bar à Homard dans le Vieux-Montréal

Photo : Nesrine Brikci de Temps d’un Café

 

2. J’ai un intérêt de plus en plus marqué pour le design d’intérieur et j’ai suivi avec grand plaisir la MasterClass de la designer américaine Kelly Wearstler. Elle y parle entre autre de comment elle a créé le design du Santa Monica Proper Hotel (ça a pris 5 ans, rien de moins!) et si vous voulez de l’inspiration déco, c’est un compte Instagram à suivre (et un hôtel que j’espère bien visiter un jour)!

 

Santa Monica Proper Hotel

 

3. Le 16 septembre prochain, H&M mettra en ligne sa nouvelle collection en collaboration avec la marque japonaise de luxe TOGA qui propose des pièces d’avant-garde avec une twist futuriste et c’est définitivement à mon agenda! Je sens que ces pièces ne seront pas disponibles très longtemps; elles vont s’envoler! J’aimerais bien mettre la main sur l’une de ces deux robes!

La collection n’est pas encore disponible en preview, mais en attendant, je surveille leur compte Instagram!

 

H&M x TOGA

 

4. Si vous aimez le yoga et les belles pratiques de bien-être tout en douceur, vous pourriez être très intéressée par la prochaine édition du Festival Anatha de Doshayoga, en personne en plus, à St-Fortunat. C’est dans une semaine (les 4 et 5 septembre prochains) donc si vous voulez réserver votre place, faites vite!

 

 

5. Je planifie faire des rénovations dans ma cuisine ici en Arizona et je suis tombée sur le four de mes RÊVES! Pour la moment, on va commencer par changer les comptoirs et je ne suis pas prête à changer les électro, mais regardez-moi cette beauté!

Qu’en pensez-vous?!

 

Four à gas de style antique crème et gold

 

6. Pour ceux et celles qui ont toujours rêvé d’avoir un Vitamix, mais qui ne pouvaient pas se permettre de payer 600-700$ pour un nouvelle appareil, voici une excellente nouvelle: le Vitamix One est disponible pour 349$ (même 299$ sur ce lien en ce moment, mais à vérifier si c’est valide pour le Québec). Une occasion vraiment géniale! Vous allez voir, une fois converti(e), vous ne voudrez plus jamais utiliser un autre mélangeur – c’est un véritable game changer!

 

Vitamix One 349$

 

7. Toujours à la recherche de soins de la peau naturels? Je vous présente Boréalie, une marque locale toute en douceur et bienveillance, qui propose des produits exempts de parabènes, phénoxyéthanol, phtalates, huiles minérales et ingrédients d’origine animale. L’un de leurs ingrédients phares vient du Fleuve St-Laurent, la Laminaire sucrée, une algue qui accumule les nutriments et polysaccharides pour survivre pendant toute la saison hivernale, lorsque la température de l’eau baisse à 1 ° C. Cette algue brune du fleuve permet notamment :

  • Une augmentation de la capacité de rétention d’eau et de l’hydratation de la peau
  • Une réduction des rides
  • Une meilleure élasticité
  • Lissage du grain de peau

Les produits contiennent de l’huile essentielle de Yuzu, qui leur confère une odeur d’agrume.

 

 

8. Les Jardins de Lumière sont de retour au Jardin Botanique de Montréal, et ce à partir du 3 septembre et ce jusqu’au 31 octobre. C’est l’une des traditions de l’automne que j’aime le plus à Montréal! Cliquez ici pour réserver votre place parce qu’elles risquent de s’envoler rapidement!

 

Jardins de lumière au Jardin Botanique de Montréal

 

 

Qu’est-ce qu’on boit cette semaine?

Chaque semaine, je vous propose une découverte vin ou spiritueux. Que ce soit un produit du Québec, un grand vin d’ailleurs, un produit d’importation privée, une découverte SAQ à bons prix ou même un vin d’épicerie qui se distingue, le tout se veut sans prétention, simplement selon mes goûts et mes découvertes. 

Cette semaine, je vous propose un beau Cabernet Sauvignon de Paso Robles, le Treana 2018. Plein de saveurs et bien structuré, il est robuste et présente des arômes de café, de cuir, de cassis et de vanille.

Il accompagnera bien les plats de viande comme la côte de boeuf ou un carré d’agneau.

Il est disponible à la SAQ au coût de 35,00$.

 

Vin rouge Cabernet Sauvignon Treana

 

Et voilà pour cette semaine! Le soleil m’appelle et je vais tenter la piscine pendant qu’il est encore tôt (9h30 ici)! Bon weekend tout le monde et profitez-en bien!

Josianne
xx

Découvrez Sorel-Tracy comme jamais!

Quoi faire à Sorel-Tracy

 


Suivez-moi sur Instagram – @josianneisabel

Sorties, resto, voyages & aventures, mode & beauté et des concours de temps en temps!

Josianne Isabel sur Instagram

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Poster une reponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.