Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
Inscrivez-vous à mon infolettre

par Josianne

Publié le Juil 31, 2021 sur Coups de coeur | 0 Commentaires

La tasse de thé du weekend!

 

Bonjour tout le monde!

J’espère que vous avez passé une belle semaine!

J’ai eu une semaine assez productive, malgré mes semi-vacances, et je suis prête à me remettre au travail de plus belle! Dans 10 jours, je serai en Arizona et quelques jours plus tard, de retour à Hawaï pour une petite semaine – et je compte bien en profiter au maximum!

Entre temps, je vais m’efforcer de faire autant de travail que possible pour pouvoir vraiment relaxer une fois à Hawaï, parce qu’une semaine, ce sera très vite passé. Puis, je serai de retour à Montréal en septembre pour quelques mois – voilà mon plan pour les prochaines semaines – et j’en suis très contente!

Sur ce, voici mes beaux coups de coeur de la semaine!

 

La tasse de thé du weekend - par Josianne

 

1. J’ai finalement publié un article sur ma routine soins de la peau et TOUS mes produits de beauté préférés du moment, car c’est quelque chose qu’on me demande souvent!

 

les meilleurs soins pour la peau

 

2. Si vous aimez le style déco Mid-Century, voici une boutique que vous devez absolument visiter: la Maison Prunelle. Tous les designs des meubles sont conçus ici à Montréal. Leur style est Mid-Century Modern, à la Mad Men. La compagnie existe depuis déjà 5 ans, mais ils viennent tout récemment d’ouvrir un magasin sur la rue Mont-Royal en mai, le premier magasin de meubles à avoir ouvert ses portes sur cette rue.

La majorité des pièces emblématiques inspirées de la collection (des reproductions qui sont soigneusement fabriquées à la main) sont personnalisables, avec des choix d’options disponibles pour différentes couleurs et matériaux

 

La Maison Prunelle

La Maison Prunelle

 

3. Voici une très belle marque de maquillage que j’ai découvert récemment, Lisa Noto. En plus d’être une marque montréalaise (fondée en 2013), tous les produits de la marque (qui sont d’ailleurs fabriqués ici-même à Montréal) sont composés d’ingrédients naturels, d’origine végétale et d’huiles pures. Ils ne polluent pas et ne nuisent pas à la santé de la peau et du corps.

J’ai vraiment eu le coup de coeur pour la poudre bronzante, le mascara et le gloss hydratant que j’ai essayés.

 

Lisa Noto maquillage naturel

Photo de Nesrine Brikci, Temps d’un Café

 

4. Du (très) bon café et des beignes aussi délicieux que photogéniques, c’est ce que propose le nouveau 49e Parallel Café dans le Vieux-Montréal. Je vous en parle plus en détail dans cet article.

 

49e Parallèle Café Vieux-Montréal

Photo de Nesrine Brikci, Temps d’un Café

 

5. Comme je privilégie toujours les produits de beauté naturels, ça fait du sens pour moi d’utiliser un déodorant qui soit lui aussi naturel et sans produit chimique. Le problème, c’est que je n’en avais jamais trouvé un à mon goût, notamment au niveau de la texture et surtout du parfum.

J’en ai enfin trouvé un que j’adore, et c’est de Tom’s of Maine, une marque de soins personnels naturels qui a fait ses preuves. Noix de coco et lavande? C’est vraiment un beau mix et le parfum est 100% naturel! Vous le trouverez en pharmacie ou en ligne, juste ici!

 

Tom's fo Maine Coconut Lavender deodorant

 

6. Si vous aimez vous organiser avec un calendrier (surtout avec la rentrée qui approche), j’ai trouvé le plus beau d’entre tous sur la plateforme en ligne Etsy. Cliquez ici pour le voir en ligne! J’adore!

 

Calendrier sur Etsy

Calendrier sur Etsy

 

7. Cette recette de smoothie vert à la poire et au kale de Vitamix me fait de l’oeil! Je vais aller de ce pas à la fruiterie du coin (quelle chance, elle est littéralement à deux pas de chez moi) pour m’acheter ce qu’il faut et mettre tout ça dans mon Vitamix!

P.S. Saviez-vous que le Vitamix One est à 349$? Cliquez ici pour le magasiner – et laissez-moi vous dire qu’un Vitamix, c’est la VIE!!

 

Recette de smoothie vert à la poire et au kale de Vitamix

 

8. Je vous présente mon nouveau rouge à lèvre préféré : le Rouge Intense Suprême (en couleur Jade) de Lise Watier. La couleur est incroyable, le rouge tient super bien (et longtemps), et la formule très pigmentée donne une couleur intense. Il laisse mes lèvres confortables et douces. Il est infusé des propriétés antioxydantes puissantes de l’extrait concentré exclusif de Thé du Labrador.

Et mention spécial pour l’élégant boîtier magnétique!

 

Rouge Intense Suprême Lise Watier

 

9. Vous le savez sûrement, je suis une fan des machines et du café Nespresso. Saviez-vous qu’avec la nouvelle Vertuo Next (199$ au prix régulier), vous pouvez choisir votre format de tasse parmi cinq possibilités, de l’espresso jusqu’au café en grande tasse?! En plus, j’adore son nouveau design.

Vertuo Next propose plusieurs choix de design, avec de nombreux accents colorés et métalliques tout en étant conçue à 54 % avec du plastique recyclé dans un souci écologique. Magasinez-là ici.

 

 

Qu’est-ce qu’on boit cette semaine?

Chaque semaine, je vous propose une découverte vin ou spiritueux. Que ce soit un produit du Québec, un grand vin d’ailleurs, un produit d’importation privée, une découverte SAQ à bons prix ou même un vin d’épicerie qui se distingue, le tout se veut sans prétention, simplement selon mes goûts et mes découvertes. 

Cette semaine, je vous présente un vin blanc de la Grèce (Macédoine), le Malagouzia du Domaine Porto Carras. Le cépage malagousia est parmi les plus aromatiques de la Grèce. Il s’est presque éteint en 1970. Il présente des arômes prononcés de pêche et de melon et une belle rondeur. Parfait pour boire en apéro au bord de la piscine (ou en bateau, si vous avez la chance)!

Disponible à la SAQ pour 23,05$.

 

Malagouzia Domaine Porto Carras

 

Et voilà pour cette semaine! Je vous souhaite de passer un fabuleux weekend!

Josianne
xx

 


Suivez-moi sur Instagram – @josianneisabel

Sorties, resto, voyages & aventures, mode & beauté et des concours de temps en temps!

Josianne Isabel sur Instagram

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Poster une reponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.