Menu Principal
TwitterFacebook Instagram
Inscrivez-vous à mon infolettre

par Josianne

Publié le Juil 11, 2021 sur Coups de coeur | 0 Commentaires

La tasse de thé du weekend!

 

Bon matin tout le monde!

J’espère que vous avez passé une très belle semaine! Enfin le soleil réapparaît et ça fait du bien après une semaine pas mal grisou! Moi qui voulait prendre juillet de vacances, je viens d’accepter un nouveau contrat – mais c’est un mandat court et très plaisant, donc je ne pouvais pas refuser! Aussi, mon Ebook est presque terminé et j’espère pouvoir vous le présenter d’ici la fin du mois!

Je profite bien de ma terrasse à la maison (à Montréal), mais j’ai vraiment hâte d’aller passer quelques journées près d’un lac et de me baigner tous les jours! C’est ce qui me manque le plus pendant l’été. La semaine qui vient s’annonce encore bien grisou alors c’est à suivre.

En attendant, voici mes coups de coeur de la semaine! Bonne lecture!

 

Feuille de palmier - La tasse de thé du weekend

 

1. Mon gros coup de coeur de la semaine, c’est le restaurant Casa Kaizen, où je suis allée pour un événement média afin d’y goûter le nouveau menu proposé. J’ai a-do-ré! Les tacos de cactus sont absolument délicieux! Je vous raconte tout ça dans cet article!

 

Josianne Isabel à la Casa Kaizen

 

2. Ce sac en raffia de Sézane est tellement parfait pour l’été (et même à l’année pour moi, avec l’hiver en Arizona)! Il est dans ma (longue) wishlist d’items de Sézane que je convoite! Cliquez ici pour le voir.

 

sac d'été de Sézane

 

3. Voici une marque locale que je viens de découvrir grâce à une amie (merci Astrik!) – Minori Beauty, inspiré par le minimalisme. Non seulement le packaging est magnifique, mais il est aussi écoresponsable. Le maquillage est de grande qualité, sans produits nocifs. Il est pratique et facile d’application. Les produits proposés (en plusieurs teintes): un fard crème (je l’utilise sur mes joues et mes paupières et peut aussi s’utiliser les lèvres), un illuminateur et un gloss.

Bref, un ajout formidable (et tellement beau) à ma trousse beauté!

 

Minori Beauty

 

4. Connaissez-vous la marque Bertrand La Ligne? C’est une entreprise mode établie à Montréal qui conçoit des vestons et des sacs à main qui s’inscrivent dans le slow-fashion. Les sacs sont créés à partir de morceaux de tissus trouvés en friperie locale et même de ces anciennes collections de vestons. Ils viennent donc en édition limitée. Cette semaine avait lieu le lancement de leur micro-collection d’été, inspiré de la trend Y2K (inspirée des années mi-1990 et début 2000).

Faites-vite, les items s’envolent à vue d’oeil et plusieurs sont déjà en rupture de stock!

Bertrand la ligne

 

5. SRIIZ est une demeure privée exceptionnelle (la résidence-galerie d’Alain Lachance) qui est entièrement consacrée au nouvel art contemporain. On retrouve, dans cette maison de St-Lambert, une collection d’art comprenant plus de 200 œuvres et toutes les créations sont en vente.

Alain Lachance vient tout juste de développer un item exclusif, un coffret collection regroupant des photographies des 20 dernières années de la prolifique carrière du photographe Richard Bernardin. Ce coffret de luxe est le résultat d’une édition limitée de 25 tirages, parmi 200 clichés, numérotés et autographiés par Bernardin, un photographe reconnu mondialement. Il dévoile ici une rare rétrospective de son œuvre : des moments précieux captés à New-York, Los Angeles, la Jamaïque, Paris, le Maroc, Hong-Kong, Toronto et Montréal. Bernardin a voyagé à travers le monde avec son appareil et « amené le monde dans ce coffret, » dit-il.

Le coffret de collection SRIIZ x Richard Bernardin est offert uniquement via la résidence-galerie d’Alain Lachance.

 

SRIIZ x Richard Bernadin

Richard Bernadin coffret chez SRIIZ

 

6. J’ai un gros coup de coeur pour la marque de chaussures Vionic. C’est le confort absolu et je pense que je ne pourrai plus m’en passer! Développée par un podiatre, la marque propose des chaussures pour aider à diminuer les douleurs aux pieds (comme celles causée par les fasciites plantaires). Je vous en parle plus en détails dans cet article. Pour ce qui est de ce modèle, c’est la sandale Colleen en Cinnamon Leather.

 

Colleen Sandal Vionic

Sandale Colleen Vionic

Photo : Nesrice Brikci – Temps d’un Café

 

Qu’est-ce qu’on boit cette semaine?

Chaque semaine, je vous propose une découverte vin ou spiritueux. Que ce soit un produit du Québec, un grand vin d’ailleurs, un produit d’importation privée, une découverte SAQ à bons prix ou même un vin d’épicerie qui se distingue, le tout se veut sans prétention, simplement selon mes goûts et mes découvertes. 

Cette semaine, je vous présente un beau mousseux d’Espagne, le Segura Viudas Heredad Reserva (30,25$ à la SAQ). En plus d’être très plaisant à boire, sa bouteille unique et élégante fera de l’effet!

La robe est de couleur jaune paille avec une petite mousse fine et abondante. Les arômes sont typiques de l’élevage sur lies, légèrement fumé, avec des touches de biscuit et de pain, suivies par des notes de miel, de fruits et de pétales de fleurs. La bouche est excellente, fruitée et pleine de saveur, avec notes de fruits secs.

 

Segura Viudas

 

Et voilà pour cette semaine, sur ce, je vous laisse pour aller profiter de la journée!

Josianne
xx

 


Suivez-moi sur Instagram – @josianneisabel

Sorties, resto, voyages & aventures, mode & beauté et des concours de temps en temps!

Josianne Isabel sur Instagram

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Poster une reponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.